Jim harley ça vaut quoi ???

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
j'ai un apmi qui a une jim harley ben pour une guitare a 1000 balles elle fait ce qu'on lui demande. (faut dire que le gars est doué aussi et les solos qu'il fait dessus c de la pure tuerie)

Pour Stagg ben j'ai acheté une Stagg a ma copine ben je la trouvais plus facile a jouer que l'Art et Lutherie que j'avais
Left right left...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ne soyons pas trop catégoriques ! j'ai moi meme possédé une strat jim acheté il y a 7 ans: 1000fr pour une strat avec le corp en carton bouillie... creuse !! (oui oui la gratt qui tiens que grace a l'epaisse couche de vernis ! ) enfin rien a dire sur le manche et l'accastillage qui etaient certes basic mais qui tenait la route, la gratt bien reglée sonnait parfaitement juste............... cependant je ne serais pas aussi catégorique que vous sur la nouvelle gamme jim harley: les strato sont en aulne massif, les copies gibson en acajou manche collé (bien sûr des bois comme ça y'en a a tous les prix...) . et elle sont tres abordables, si je devais choisir entre les nouvelle jim harley et les concurrentes stagg/coxx je n'hesiterais pas: jim harley
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Little Wing 78
Pour 150-160€ j'ai dégoté une Lag MG100 neuve que j'ai fait reprendre 200€ plus tard dans le magasin où j'ai acheté ma Strat.

Il vaut mieux, en effet, plus faire confiance à une entrée de gamme d'une "marque". Les Yamaha Pacifica 112, Lag MG100 et Ibanez (je sais plus quoi à 260€) sont très très bien pour débuter.

C'est compréhensible de se dire "je ne met pas cher des fois que ça ne me plaise pas" mais si tu investi dans une daube tu seras effectivement dégouté. Rempli un chouille la tirelire et si effectivement tu n'accroche pas tu la revendras très facilement. Maintenant ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien mais qui y contribue un peu...

L'occaze est également une piste.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Che Gue Natha
Euh Jim Harley sans être méchant c'est un peu merdique !
Les micros ne sont vraiment pas top, l'électronique lache au bout de 6 mois bref c'est la guitare à casser sur scène
Squier ou Stag c'est quand même mieux !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
obioine
c'est la guitare de l'air du tout jetabl!!! c'est comme les mouchoir en papier, tu l'utlise une fois et aprés tu la jéte mais t'oubli pas de recupéré les corde qui font quan meme 10% du prix de la grate du poura surment avoir une reduc si tu la demande sans corde lol

dison que ca sonne le temp que ca vrille cad pas longtemp et apré ba tu la change lol

c'est pour les micro budget avan encore s'été pas chere, s'été aussi merdic mais ca bougé bcp moin dans le temp, aujourd'hui on dirai qu'ils les fabrique pour que ca marche juste 1an pour faire passé la garanti ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ori
    le 06 Jun 05, 10:03
donc a relire la majorité des postes prends toi soit une strat americaine (2100 euros) soit une vrai Gibson SG (entre 1200 et plus de 6000 euros suivant le modele) et la au moins tu ne seras pas déçu....

Maintenant si tu veux un discours un peu moins simpliste que ça tu peux reprendre (très) peu de posts plus hauts qui te disent quand même que pour le prix c'est dur de faire quelque chose de beaucoup mieux.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
obioine
pour le prix, de l'occase c'est bcp mieu, une yamaha ou cort d'occase a 100 ou 150euros vont valoir plus le coup que les JH ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    ori
    le 06 Jun 05, 10:09
obioine a écrit :
pour le prix, de l'occase c'est bcp mieu, une yamaha ou cort d'occase a 100 ou 150euros vont valoir plus le coup que les JH ...


je ne peux pas te contredire mais tu ne peux pas comparer du neuf et de l'occas.... tu ne sais jamais ce qui s'est passé avec l'ancien possesseur....
Même si on fait de super belles affaires en occas c'est dur quand on y connait rien d'etre reelement en confiance.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mars le noir
je sait de quoi je parle quand je dit de pas prendre les marques bon marché, jai une harley benton (même genre de grattes que jim harley) bah ca va te plaire 6 mois grand maxx et aprés ca va te saouler de changer d'accord et que t'entende même pas la différence, sans oublier toutes les e***** que t'a (cordes qui pêtent, réaccordage a faire 2 fois par jour), pis a la fin tu pourra même pas la revendre donc investit dans un truc convenable (yamaha/Cort/squier/epiphone etc...)

@+
mars le noir
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ori
    le 06 Jun 05, 10:18
mars le noir a écrit :
je sait de quoi je parle quand je dit de pas prendre les marques bon marché, jai une harley benton (même genre de grattes que jim harley) bah ca va te plaire 6 mois grand maxx et aprés ca va te saouler de changer d'accord et que t'entende même pas la différence, sans oublier toutes les e***** que t'a (cordes qui pêtent, réaccordage a faire 2 fois par jour), pis a la fin tu pourra même pas la revendre donc investit dans un truc convenable (yamaha/Cort/squier/epiphone etc...)

@+
mars le noir


réacordage a faire deux fois par jour c'est peu par rapport a certaines Strat US et c'est tres peu par rapport à beaucoup de quier....
C'est un procès d'intention.
Tu as tout a fait raison de dire que les marques que tu cites sont de meilleure qualité que Jim Harley mais elle ne valent pas le meme prix....

C'est comme comparer une Talbot-samba à une Mégane, c'est pas la même qualité mais c'est pas le même prix non plus...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mars le noir
Citation:
Tu as tout a fait raison de dire que les marques que tu cites sont de meilleure qualité que Jim Harley mais elle ne valent pas le meme prix....


c'est vrai mais j'aimerais vraiment pas qu'il fasse le même betise que moi, cad se ruher sur une guitare premmier prix et le regretter aprés...

cela dit aprés je pense qu'on peut difficilement comparer les guitares premmiers prix entres elles

@+
mars le noir
obioine
si tu veu une bonne occase il suffis de regardé plusieur petit truc!!! deja son état general!!! les raison de la ventes, joué avec pour voir si ya pas qqch de bizar comme des bruit de feraille ou je sais pas quoi c'est la meme chose qu'une guitare neuve sauf que la ya po la garanti mais bon, une electronic qui marche pas ne marche elle ne marche pas!!! donc si ya du son c'est deja que ca marche!!! ensuite du bouge les potard et les position des micro pour voir s'il sonnent tous tu essay le vibrato s'il y en a un et tu regarde l'etat du filetage pour voire si le type été pas du genre a l'enfoncé comme un singouin se qui montrerai pas mal sur une personnalité de qqn qui fai nimporte quoi avec son instrument, le filletage doit a peine etre usé pour qu'il bloque legerement mais po trop!! po besoin de faire 8 tour apré que ca commence a bloqué lol si aucun coup dans le verni et le reste (la tete par exemple) l'usure des touche et des corde si il n'a pas pensé a les changé en gros bcp de visuelle!!!

moi j'ai acheté une guitare d'occase une fois avec une tonne de crasse dessus pour rien!!! on voyé très bien qu'une fois propre elle été neuve!!! et l'electronique été parfaite!!! vive yamaha elle sonné bien meme si aujourd'hui je la customise et je change les micro pour des actif emg ...
Le²Ck+
CortEz a écrit :
ça vaut rien

autant mettre des cordes sur une pelle, c'est la même


non sérieux j'ai un pote qui à une basse JH est elle sonne bien!! bon d'accord faut pas pousser trop le son parce qu'après les micros ne tienne plus la route,mais elle à vraiment du mérite cette gratte je pense qu'avec un bon ampli on peut bien s'éclater
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    ori
    le 06 Jun 05, 13:55
leekarbonat a écrit :
CortEz a écrit :
ça vaut rien

autant mettre des cordes sur une pelle, c'est la même


non sérieux j'ai un pote qui à une basse JH est elle sonne bien!! bon d'accord faut pas pousser trop le son parce qu'après les micros ne tienne plus la route,mais elle à vraiment du mérite cette gratte je pense qu'avec un bon ampli on peut bien s'éclater


Ho la la blasphème il vient de dire que Jim Harley on pouvait jouer avec, le vilain......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Le²Ck+
ori a écrit :
leekarbonat a écrit :
CortEz a écrit :
ça vaut rien

autant mettre des cordes sur une pelle, c'est la même


non sérieux j'ai un pote qui à une basse JH est elle sonne bien!! bon d'accord faut pas pousser trop le son parce qu'après les micros ne tienne plus la route,mais elle à vraiment du mérite cette gratte je pense qu'avec un bon ampli on peut bien s'éclater


Ho la la blasphème il vient de dire que Jim Harley on pouvait jouer avec, le vilain......


bas je suis pas bassiste du tout lol mais c'est un avis personelle hein la basse de mon pote sonne plutôt bien,j'ai était supris...attend je t'explique j'ai un autre pote qui à voulut ce mettre à la basse et à acheter une cort new action bass....bas je trouve que la JH sonne mieux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    ori
    le 06 Jun 05, 14:06
leekarbonat a écrit :
ori a écrit :
leekarbonat a écrit :
CortEz a écrit :
ça vaut rien

autant mettre des cordes sur une pelle, c'est la même


non sérieux j'ai un pote qui à une basse JH est elle sonne bien!! bon d'accord faut pas pousser trop le son parce qu'après les micros ne tienne plus la route,mais elle à vraiment du mérite cette gratte je pense qu'avec un bon ampli on peut bien s'éclater


Ho la la blasphème il vient de dire que Jim Harley on pouvait jouer avec, le vilain......


bas je suis pas bassiste du tout lol mais c'est un avis personelle hein la basse de mon pote sonne plutôt bien,j'ai était supris...attend je t'explique j'ai un autre pote qui à voulut ce mettre à la basse et à acheter une cort new action bass....bas je trouve que la JH sonne mieux


je te crois plus que volontiers, mais bon dans ce forum il ne faut jamais jamais jamais jamais dire du mal de Cort... et alors si tu dis du bien de Stagg ou d'une petite marque t'es mort!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...