Jim Reed Tele Thinline

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • #15
  • Publié par
    tomg
    le 25 Feb 06, 14:45
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO

Sur les mex ya pas photo ouais, j'ai une JR (pas une thinline, mais une tele quand même) et elle enterre les Fender mex niveau son (niveau finition c'est pas parfait, mais le son est enorme)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab_fr
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO



et c'est reparti...


moi je l'aime bien en bleu cette petite tele
bardu
  • #17
  • Publié par
    bardu
    le 25 Feb 06, 22:09
tomg a écrit :
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO

Sur les mex ya pas photo ouais, j'ai une JR (pas une thinline, mais une tele quand même) et elle enterre les Fender mex niveau son (niveau finition c'est pas parfait, mais le son est enorme)


Personellement j'ai eu une thinline JR qui ne sonnait pas une cacahuète...après ce que j'en dis...
frisko
bardu a écrit :
tomg a écrit :
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO

Sur les mex ya pas photo ouais, j'ai une JR (pas une thinline, mais une tele quand même) et elle enterre les Fender mex niveau son (niveau finition c'est pas parfait, mais le son est enorme)


Personellement j'ai eu une thinline JR qui ne sonnait pas une cacahuète...après ce que j'en dis...


Bizarre la mienne sonne d'enfer... samples sur le site de mon groupe ! Tu l'as remballée j'espère ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO


Mieux vaut eviter ces allegations, JR c'est JR et Fender c'est Fender, il y a de la place pour tous.
J'aime les deux marques, c'est vrai qu'elles sont a certains niveaux similaires mais ça s'arrete là.
Elles ont toutes les deux leurs qualités, mais les comparer vraiment ce n'est pas possible. Il faut les essayer pour le savoir vraiment, j'ai une Thinline JR et j'ai essayé plusieurs fois les Fender, elles sont differentes deja au niveau des bois et des micros, en fait ce n'est pas du tout le meme instrument.
Golden Luigi
Von Krapulax a écrit :
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO


Mieux vaut eviter ces allegations, JR c'est JR et Fender c'est Fender, il y a de la place pour tous.
J'aime les deux marques, c'est vrai qu'elles sont a certains niveaux similaires mais ça s'arrete là.
Elles ont toutes les deux leurs qualités, mais les comparer vraiment ce n'est pas possible. Il faut les essayer pour le savoir vraiment, j'ai une Thinline JR et j'ai essayé plusieurs fois les Fender, elles sont differentes deja au niveau des bois et des micros, en fait ce n'est pas du tout le meme instrument.


Tout à fait d'accord. Il en faut pour tout le monde et plus le choix est large mieux on se porte
Don't Kill The Whale
All you need is Love
B@rt
  • #21
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Feb 06, 19:44
Cette tele en bleu avec un P90 manche ( cache noir, comme doc loco ).

Petite question. La pose du P90 en manche ou chevalet ça change quoi?
Desolé, je suis un peut un ignorant concerant les micros
Golden Luigi
B@rt a écrit :
Cette tele en bleu avec un P90 manche ( cache noir, comme doc loco ).

Petite question. La pose du P90 en manche ou chevalet ça change quoi?
Desolé, je suis un peut un ignorant concerant les micros


Le P90 est un GROS simple bobinage dont le son est de ce fait à mi-chemin entre le simple classique et le humbucker.
Sur une caisse semi-creuse telle que celle de la thinline ça augmente (à mon avis) beaucoup les possibilités qui vont du blues bien saignant jusqu'au jazz bien chaleureux.
Tout est dans la façon de doser le volume et la tonalité...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
B@rt
  • #23
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Feb 06, 21:29
Ok, ma question etait peut etre mal formulé car tu repond qu'a une partie.

Je voudrais savoir si il y avais une diference de son avec un P90 placé en micro manche, ou au chevalet.
frisko
B@rt a écrit :
Ok, ma question etait peut etre mal formulé car tu repond qu'a une partie.

Je voudrais savoir si il y avais une diference de son avec un P90 placé en micro manche, ou au chevalet.


Oui, car en plaçant un P90 au chevalet, tu perdras les caractéristiques du son ''Telecaster'', vu que c'est le micro chevalet d'origine qui fait le "twang"...
Par contre si tu veux un modèle différent, il n'est pas incompatible de placer deux P90 sur une Thinline (cfr. Rico Mc Farland)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
B@rt
  • #25
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Feb 06, 12:33
Ah, ok. Quand j'aurais l'argent, cette tele me plairait bien sans la plaque et avec un P90 manche.
Tres jolie en tout cas
luna jena
c'est quoi la reelle diference sonore entre u tele normale et une thin line ?
c'etait plutot utilisé dans quel style la thinlne ?

cela dit c'est pas pour faire de l'ombre mais la j'ai un protopype de thinline que va sortir WSL bientot et sans dec pfiouuuuuu j'ai flashé sur le manche c'est grave et c'est peu de le dire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
frisko
Lunajena a écrit :
c'est quoi la reelle diference sonore entre u tele normale et une thin line ?
c'etait plutot utilisé dans quel style la thinlne ?

cela dit c'est pas pour faire de l'ombre mais la j'ai un protopype de thinline que va sortir WSL bientot et sans dec pfiouuuuuu j'ai flashé sur le manche c'est grave et c'est peu de le dire


Le son d'une Thinline (en config. standard... modèle 1969) est plus soft que celui d'une Tele solid body... plus de sustain aussi, mais du coup moins de "claquant"... fort utilisée pour la Country Music, mais elle est passe-partout... comme toutes les Telecaster d'ailleurs
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Vengeur41
Salut,
Est-ce que ce serait possible d'avori des samples de la bête ?

Sinon, est-ce qu'elle peut sonner "hard rock/metal" si on lui colle des micros doubles ? (je sais pas vraiment comment sont les thinline alors je demande)

Merci
cabask
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me redonner le lien vers le site de Gaetano sur lequel on peut voir tous les modèles?
J'ai peur de craquer prochainement ...
Golden Luigi
Merci de ranimer ce topic, c'est vraiment un modèle très sympa qui mérite que l'on s'y intéresse

J'avoue ne pas avoir l'adresse exacte mais tu vas sur Google, tu tapes "Jim Reed" et tu vas tomber dessus tout de suite.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Fender...