Jim Reed Tele Thinline

Forum Fender
Forums
Golden Luigi
Et pourquoi un topic sur cette excellente guitare que nous sommes maintenant plusieurs à posséder en France...
J'en ai une depuis 2 mois et je ne m'en lasse pas.

voilà la bête:



Quelques commentaires:
- caisse acajou allégée, un peu plus large qu'une télé standard avec binding,
- table massive en érable ondée
- micros Kent Armstrong US
- harware sans doute d'origine asiatique mais comme beaucoup maintenant.
- frettes medium jumbo très douces.

J'ai ouvert pour voir la bête de l'intérieur: cablage impec avec du matériel de bonne qualité (pas du chinois, quoi...).

Cette guitare étant fabriquée semi-artisanalement en Italie, j'ai pu choisir le manche (bien rond et vintage comme j'aime) et faire mettre un P90 en grave. La contrepartie du gros manche est qu'elle penche vers la tête mais une fois en main ça ne se sent plus.

Le son: je ne suis pas un fana du fameux "twan" des télé, donc j'utilise peu le micro aigu, par contre le P90 en grave se révèle très versatile (du rock au jazz sans problèmes) il suffit de jouer sur le volume et la tonalité.
Quand à la position intermédiaire, imaginez le mix entre un single coil et un P90, j'ai peut être trouvé là "mon son" et avec un bottle neck c'est de la folie.

Une bien belle guitare en vérité qui peut intéresser aussi bien le débutant que le pro
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bouriquet
Je suis aussi possesseur de ce modèle, mais en transparent black avec 2 single coil, le modele de "base" quoi...

Elle sonne super, c'est un pur plaisir de jouer dessus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 25 Feb 06, 13:15
Je suis aussi l'heureux proprios d'une thinline noire! (la meme que Bouriquet, qui m'a incité à l'acheter d'ailleurs!)!!
C'est une superbe gratte, qui va du bon rock en micro au aigu, à des bon ptits blues en combinant les deux micros ou en micro manche seul!!!
J'en suis très très content!!