Jim Reed Tele Thinline

Forum Fender
Forums
Golden Luigi
Et pourquoi un topic sur cette excellente guitare que nous sommes maintenant plusieurs à posséder en France...
J'en ai une depuis 2 mois et je ne m'en lasse pas.

voilà la bête:



Quelques commentaires:
- caisse acajou allégée, un peu plus large qu'une télé standard avec binding,
- table massive en érable ondée
- micros Kent Armstrong US
- harware sans doute d'origine asiatique mais comme beaucoup maintenant.
- frettes medium jumbo très douces.

J'ai ouvert pour voir la bête de l'intérieur: cablage impec avec du matériel de bonne qualité (pas du chinois, quoi...).

Cette guitare étant fabriquée semi-artisanalement en Italie, j'ai pu choisir le manche (bien rond et vintage comme j'aime) et faire mettre un P90 en grave. La contrepartie du gros manche est qu'elle penche vers la tête mais une fois en main ça ne se sent plus.

Le son: je ne suis pas un fana du fameux "twan" des télé, donc j'utilise peu le micro aigu, par contre le P90 en grave se révèle très versatile (du rock au jazz sans problèmes) il suffit de jouer sur le volume et la tonalité.
Quand à la position intermédiaire, imaginez le mix entre un single coil et un P90, j'ai peut être trouvé là "mon son" et avec un bottle neck c'est de la folie.

Une bien belle guitare en vérité qui peut intéresser aussi bien le débutant que le pro
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bouriquet
Je suis aussi possesseur de ce modèle, mais en transparent black avec 2 single coil, le modele de "base" quoi...

Elle sonne super, c'est un pur plaisir de jouer dessus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 25 Feb 06, 13:15
Je suis aussi l'heureux proprios d'une thinline noire! (la meme que Bouriquet, qui m'a incité à l'acheter d'ailleurs!)!!
C'est une superbe gratte, qui va du bon rock en micro au aigu, à des bon ptits blues en combinant les deux micros ou en micro manche seul!!!
J'en suis très très content!!
Elle est plus legere qu'une electrique à caisse pleine, c'est agréable en repet, mais comme ca a été dit, elle a tendance à pencher un peu vers la tete, problème reglé dès qu'on tient le manche pour jouer, biensur!

Bref, cette gratte a un rapport qualité prix monstrueux je trouve!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Doc Loco
A titre personnel, j'aurai plutôt pris un cache P90 noir. Quand je m'autoriserai de nouveau à acheter une gratte ( ), il est bien possible que je prenne ce modèle mais en version sans pickguard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lil-boy
Doc Loco a écrit :
A titre personnel, j'aurai plutôt pris un cache P90 noir. Quand je m'autoriserai de nouveau à acheter une gratte ( ), il est bien possible que je prenne ce modèle mais en version sans pickguard.


Boarff.. On dit tous ca et le mois d'apres on refait une connerie
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 25 Feb 06, 14:15
bill bokey a écrit :
Golden Luigi a écrit :

j'ai pu choisir le manche (bien rond et vintage comme j'aime)


question toute bête : comment as-tu choisi le manche ? as-tu pu en essayer plusieurs ?


Non, il n'a pas pu essayer ce manche, mais JR a obtenu une licence pour utiliser les profils des manches Fender... donc si tu essaies une Tele RI 52, tu auras une idée du profil rond à l'ancienne (mon préféré également)... j'ai ce type de manche sur mon Esquire...
Les manches JR ''standards'' sont quant à eux en soft C... plus plats, mais se révèlent très agréables à l'usage... je passe sans difficultés d'une guitare à l'autre...

Quant à la question de largeur :

Fender Thinline : largeur au sillet : 42 mm - fin du manche : 57 mm
Jim Reed Thinline : largeur au sillet : 43 mm - fin du manche : 57 mm

Ceci concerne le manche ''standard'' 1 mm plus large au sillet que le manche Fender. Pour le manche vintage, les mesures sont les mêmes pour le FEnder et le JR : 42/57.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bill bokey
teddy111 a écrit :
bill bokey a écrit :
Golden Luigi a écrit :

j'ai pu choisir le manche (bien rond et vintage comme j'aime)


question toute bête : comment as-tu choisi le manche ? as-tu pu en essayer plusieurs ?


Non, il n'a pas pu essayer ce manche, mais JR a obtenu une licence pour utiliser les profils des manches Fender... donc si tu essaies une Tele RI 52, tu auras une idée du profil rond à l'ancienne (mon préféré également)... j'ai ce type de manche sur mon Esquire...
Les manches JR ''standards'' sont quant à eux en soft C... plus plats, mais se révèlent très agréables à l'usage... je passe sans difficultés d'une guitare à l'autre...


cool, merci teddy
le manche de ma Strat US m'allait très bien, mais je ne sais pas quel profil c'était, quel est le truc (s'il y en a un) pour s'y retrouver ?
ou la seule solution est-elle d'aller en essayer ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
A titre personnel, j'aurai plutôt pris un cache P90 noir. Quand je m'autoriserai de nouveau à acheter une gratte ( ), il est bien possible que je prenne ce modèle mais en version sans pickguard.


Avec un peu de recul je pense que tu as raison concernant la couleur du cache...bon, ceci dit, ça ne change pas le son...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
frisko
bill bokey a écrit :
teddy111 a écrit :
bill bokey a écrit :
Golden Luigi a écrit :

j'ai pu choisir le manche (bien rond et vintage comme j'aime)


question toute bête : comment as-tu choisi le manche ? as-tu pu en essayer plusieurs ?


Non, il n'a pas pu essayer ce manche, mais JR a obtenu une licence pour utiliser les profils des manches Fender... donc si tu essaies une Tele RI 52, tu auras une idée du profil rond à l'ancienne (mon préféré également)... j'ai ce type de manche sur mon Esquire...
Les manches JR ''standards'' sont quant à eux en soft C... plus plats, mais se révèlent très agréables à l'usage... je passe sans difficultés d'une guitare à l'autre...


cool, merci teddy
le manche de ma Strat US m'allait très bien, mais je ne sais pas quel profil c'était, quel est le truc (s'il y en a un) pour s'y retrouver ?
ou la seule solution est-elle d'aller en essayer ?


Le problème est que tant qu'elle ne seront pas distribuées en France, ce qui ne devrait pas tarder, c'est soit essayer un modèle Fender similaire en magasin, ou chez un pote qui en possèderait une près de chez toi... actuellement, je propose à ceux qui peuvent se déplacer (en Belgique) soit de venir à la maison ou de passer à l'un des concerts de mon groupe, plusieurs sur ce forum l'on fait !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Golden Luigi
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lil-boy
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO


Oh yeahh.. Ca va fritter .. Je me sauve
tomg
  • #15
  • Publié par
    tomg
    le 25 Feb 06, 14:45
Golden Luigi a écrit :
fredii mercurii a écrit :
et comparé la reissue mex de chez fender ca vaux koi?


Très honnêtement y'a pas photo tant au niveau du son que du prix.
Victoire JR par KO

Sur les mex ya pas photo ouais, j'ai une JR (pas une thinline, mais une tele quand même) et elle enterre les Fender mex niveau son (niveau finition c'est pas parfait, mais le son est enorme)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...