Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John frusciante et sa fender jaguar

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Je viens de regarder le clip, et je confirme aussi, c'est une Toronado.

Par contre, il défonce une chaise avec à la fin, alors de là à dire qu'elle lui tient beaucoup à coeur...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
bigbadaboum
vous avez raison honte a moi!! en tout cas jolie petite guitare la couleur rend super avec le pickguard "perlé"!
Juliusfrancis
Pour faire clair et précis :

--Jusqu'à l'incendie de sa maison (comprenant la période Blood Sugar Sex Magik ainqi que sa période solo jusqu'en 1997/199--



John avait à ma connaissance durant cette époque deux Jaguars : une bleue et une verte/bleue. La verte est celle que l'on voit dans le clip d'Under the Bridge. Il l'avait avec lui pendant les sessions de l'album et l'aurait seulement utilisé sur les petits solos électriques que l'on entend sur Breaking the Girl . Il a problablement utilisé ces grattes pour ses deux albums solos ( Niandra Lades & Usually just a Tshirt et Smile from the streets you hold ).


--Depuis son retour dans les Red Hot (199--



N'ayant plus de gratte, A. Kiedis lui a offert une splendide Jaguar Fiesta Red de 1962. C'est la guitare avec laquelle il s'est remit à la gratte. Il l'a utilisé pour les sessions de Californication mais aussi au début de la tournée. Il a vite laissé tombé son utilisation en live (préférant sur cette tournée les Strat et aussi de plus en plus les Telecaster) - Cf. l'épisode de merdouille à l'intro du concert de Woodstock 1999 - . Il utilise néanmoins sa belle Jag 62 pour s'échauffer avant les concerts et composer.
Depuis, John a enregistré un certain nombre d'albums solos et a certainement eu recourt à sa Jag pour de l'enregistrement. Contrairement à ce qu'affirme des personnes peu renseignées, John adore les Jag pour leur diversité de couler. Il a utilisé sa Jag en 2004 lors de performances musicales à Los Angeles, notamment pour son projet Ataxia ( avec le bassiste de Fugazi Joe Lally et Josh Klinghoffer, un multi-instrumentiste).
On a vu John depuis quelques temps s'afficher avec une Jaguar Blanche.



Récapitulatif
:

Avant 1998.

-Jaguar Bleue.
-Jaguar Verte .

Après 1998.

-Jaguar Fiesta Red 1962.
-Jaguar Blanche.



John avec sa Jag 1962 vers 2001 (je pense).



John durant les sessions de Blood Sugar Sex Magik en 1991 - Ici avec sa Jaguar bleue/vert ( cf clip d'Under The Bridge ).
SoulVibe
NONONONON, de nombreuses erreurs!

La photo ci-dessus est de 1991, prise dans le manoir où ils ont enregistré BloodSugarSexMagik avec Rick Rubin.
Cette guitare était sa préférée et il ne changeait quasiment jamais les cordes pour avoir un son bien roots. C'était sa guitare d'exercice, il la posait n'importe où et elle était vraiment destroy!
À ma connaissance, il n'en avait qu'une : la turquoise.
Il a répété plusieurs fois que c'était son modèle préféré, bien que la strat reste sa gratte principale (sans doute parce qu'elle réunit les qualités d'une Tele et d'une Strat).

John Frusciante utilise les Fender Jaguar sur de nombreux enregistrements, dont :

–They're Red Hot
– Suck my kiss
– Around the world (il l'a confirmé dans une interview)

Quant à la Toronado, c'est juste un cadeau de Fender utilisé pour le clip de Can't Stop.
N'oubliez pas qu'il a utilisé des Les Paul en studio... (ce qui est moins connu).

Cf. article ci-dessous (source : Guitar World 1991) :

jejeman
FenSonVibe a écrit :

John Frusciante utilise les Fender Jaguar sur de nombreux enregistrements, dont :

–They're Red Hot
– Suck my kiss


J'ai un gros doute pour ça, on voit bien dans le documentaire "funky monks" que Frusciante utilise sa strat pour enregistrer They're Red Hot (en plein air d'ailleurs, dans le park du manoir), et suck my kiss. Pour ce qui est des Les Paul, je suis tout à fait d'accord, il me semble d'ailleurs qu'on en entends sur le morceau "Blood Sugar Sex Magic", et pour quelques solos de l'album ("if you have tu ask" ).
SoulVibe
Oui en plein air, regarde bien c'est la Jaguar turquoise (je sais il fait nuit quand ils enregistrent!) et pas du tout sa strat de 57'.
Pour If you have to ask, j'y mettrais pas ma main à couper mais il a utilisé d'autres guitares que sa strat de 57' dont une 58 deffrettée comme le mentionne l'article que j'ai posté ci-dessus.
[EDIT] ces guitares ont bien péri avec ses premières pelles dans les red hot (Ibanez RG et autres Kramer, oh my god! on sortait du glam 80'! :lol ainsi que sa Strat à grosse crosse (une 73' je crois) qui est sa gratte préférée dans la tournée Mother's Milk (les guitares de Shredder, on les aperçoit dans le film de Johnny Depp et Gibby Haynes sur sa maison pendant le début de sa période junkie).
jejeman
Au temps pour moi, j'avais souvenir que c'était la strat qu'il utilisait, mais c'est vrai que c'est sombre . Et pour suck my kiss c'est vrai qu'en y réfléchissant le solo sonne très jaguar.
La 58 fretless mentionné s'entends bien dans l'intro de Righteous and the wicked. Sinon, le documentaire funky monks est une vraie mine d'or pour tous ceux qui s'interresse à cet période des red hot (la meilleure selon moi), on voit à quel point chaque petit détail comptait dans la réalisation de l'album (cf : les quelques notes de pianos jouées par flea dans mellody sheap in Bmajor) et comment ils bossaient dans une atmosphère très décontractée.
SoulVibe
jejeman a écrit :

La 58 fretless mentionné s'entends bien dans l'intro de Righteous and the wicked.


Perdu! c'est un vieux Lapsteel Gibson!! (relis l'article, je crois qu'il en parle ;-))
La strat deffrettée c'est dans le solo de Mellowship slinky (on voit ce passage sur youtube : )
Enjoy!
Sinon 100% d'accord : c'est l'ultime production des RHCP. Un album hors du commun. Avant c'est bof après c'est très bof...
jejeman
encore, de toute façon jconfonds toujours ces 2 morceaux Et puis on s'enfout comment il a fait à la fin, l'important c'est que ça sonne, faut laisser un mythe autour ^^, bon j'ai dit assez de conneries, je vais me coucher Et puis pour la peine je me ferais 30 funky monks et 150 sir psycho sexy
SoulVibe
:-D
Viens on tape le beuf moi aussi j'suis en Alsace ^^
jejeman
Sérieux? t'es dans quel coin? Juste de passage ou pour longtps? euh bon jte MP pour pas pourrir le topic
levautour
Juliusfrancis a écrit :
Pour faire clair et précis :


John avait à ma connaissance durant cette époque deux Jaguars : une bleue et une verte/bleue. La verte est celle que l'on voit dans le clip [i]d'Under the Bridge.


tiens il me semblait que c'était une fender mustang dans le clip "under the bridge".
.monstrum.
FenSonVibe a écrit :
jejeman a écrit :

La 58 fretless mentionné s'entends bien dans l'intro de Righteous and the wicked.


Perdu! c'est un vieux Lapsteel Gibson!! (relis l'article, je crois qu'il en parle ;-))
La strat deffrettée c'est dans le solo de Mellowship slinky (on voit ce passage sur youtube : )
Enjoy!
Sinon 100% d'accord : c'est l'ultime production des RHCP. Un album hors du commun. Avant c'est bof après c'est très bof...


Regardez cette vidéo, le mec dit avoir achetée cette fretless à John...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...