John Page Classic Ashburn

Aller à la page: 5
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Lohik
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 07 Jan 11
Localisation: Clermont-Ferrand (63, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai reçu ma strat HH ! J'ai pu la jouer ce midi et je confirme les bonnes impressions de Dark Lapinou , ça sooonne ça sutaaaaaaain beaucoup.

On a un bon manche. Pas tout à fait la batte mais quand même bien charnu ! Ca contribue à sonner assez gros je pense. Mention pour les contours du manches bien travaillés, le jeu pouce par dessus est facile.

Mon action est moyenne mais pour autant c'est très facile à jouer grace notamment au contouring très bien fait.

RDV dans quelques semaines pour des impressions plus poussées.
Haut
Alerter un moderateur
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 23 Dec 08
Localisation: 92 Vanves

cool !
bienvenue au club

_________________
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Haut
Alerter un moderateur
Lohik
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 07 Jan 11
Localisation: Clermont-Ferrand (63, France)

Voilà 2 mois que j'ai la guitare, un petit bilan =

- La forme est vraiment super agréable. Ca ressemble à une strat bien sûr mais avec des optimisations ça et là qui rendent le tout vraiment très confortable. L'accès aux aigus est irréprochable. Le manche est large, c'est ma guitare au manche le plus large mais pour mes grandes paluches, c'est parfait.

- Le réglage n'a pas bougé d'un pet', je l'ai reçue vraiment bien réglée (rien retouché) et elle l'est toujours malgrès de fortes variations thermiques/humidité rencontrées cet été.

- L'accordage est stable mais pour autant je n'aime pas trop les mécaniques. Je les aurais voulu plus douces. Il y a une forte interdépendance des tensions entre chaque corde c'est à dire qu'une petite variation de l'accordage d'une corde influe sensiblement sur les autres. Au bout du bout, l'accorder est un peu plus long que sur mes autres guitares (qui certes sont en chevalet fixe) car il faut s'y reprendre à 3 fois au moins.

- Le son. Aaaah, intéressant, ceci n'est PAS une strat. Ca n'en a pas le son, il n'y a pas les mêmes réactions aux attaques. Il est vrai que j'ai la HH et non la SSS mais au son que fait la lutherie à vide, je mise une pièce sur le fait que même le modèle en 3 simples ne sonne pas strat.

- La guitare fait vraiment haut de gamme, les micros et l'électronique sont dans le haut du panier. Seul le vernis un peu épais rapelle qu'il s'agit d'un produit industriel (de petite série cependant, mon modèle très récent est le #00447 et les premiers exemplaires sont sortis il y a 18 mois).


En conclusion j'ai très souvent empoigné cette guitare (et moins les autres) durant ces 2 mois. La Les Paul en particulier a souffert de la comparaison tellement elle n'approche pas même de loin le confort de la JPC. La Telecaster a moins souffert mais bon... je suis plutôt un fan de Fender à la base.
J'imaginais que la JPC serait la guitare de complément pour jouer des trucs qui arrachent avec un son un peu moderne mais elle sera plus que cela. Elle est tellement confort que c'est bien dur de résister à l'envie de la jouer même quand je ne suis pas d'humeur heavy metal.
Haut
Alerter un moderateur

Recherche achat John Page :

Recherche John Page sur Thomann Recherche John Page sur Euroguitar Recherche John Page sur Music Store Recherche John Page sur Star's Music Recherche John Page sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 John Page Classic Ashburn › début du sujet
Aller à la page: 5