John Page Classic Ashburn

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Ca sonne carrément !
bon en même temps Cyril pourrait faire sonner une raquette de ping pong branchée dans une machine à gaufres.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
kanifi
dark lapinou a écrit :
Ca sonne carrément !
bon en même temps Cyril pourrait faire sonner une raquette de ping pong branchée dans une machine à gaufres.


haha Quand même pas là je dois dire que le P90 est de toute beauté et le manche c'est une juste une autoroute
G.Rebellion
Hello!

Voici notre nouvelle démo de la John Page Classic Ashbury HH, rosewood fingerboard, Pelham Blue. Enjoy!




GR
dark lapinou
un grand raah lovely pour ma john page AJ special !

non seulement qu'elle est beyylle mais elle sonne! le p90 en neck c'est du bonheur et le bridge classic tele qui twangue à souhait.
et puis toujours les mécaniques étagées, l'accès aux aiguës, le manche hyper confort, le contouring, les potards qui réagissent à merveille.

d'ailleurs j'y retourne






(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lohik
  • #35
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Jun 17, 11:23
Un genre de club se forme ici ?

Allez j'adhère, je viens de commander une belle Ashburn HH en pelham blue !




Je cherchais une super strat HH ou HSH. J'allais acheter une Vigier mais le vendeur m'a fait fait faux bond. De ce que j'ai entendu des démos, que ce soit en blues-rock et même en heavy metal ça a l'air d'envoyer cette petite JPC.

Le fait que ce soit une MIJ avec QC supplémentaire aux US me rassure. Elles étaient bien réglées de base tes grattes Dark Lapinou ? Quel est le tirant de base ?

Leozinho
très chouette, félicitations.
dark lapinou
youpi un peu de compagnie sur ce topic ! ^^

mes 2 john page sont arrivées réglées aux petits oignons. elles sont livrées en 10/46 d'addario.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Leozinho
En fait, je ne participe pas... par jalousie !!!
J'ai craqué pour la Classic, depuis sa sortie mais j'ai d'autres priorités... Pis mes Blade sont très... suffisantes.
Lohik
  • #40
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Jun 17, 13:58
J'ai reçu ma strat HH ! J'ai pu la jouer ce midi et je confirme les bonnes impressions de Dark Lapinou , ça sooonne ça sutaaaaaaain beaucoup.

On a un bon manche. Pas tout à fait la batte mais quand même bien charnu ! Ca contribue à sonner assez gros je pense. Mention pour les contours du manches bien travaillés, le jeu pouce par dessus est facile.

Mon action est moyenne mais pour autant c'est très facile à jouer grace notamment au contouring très bien fait.

RDV dans quelques semaines pour des impressions plus poussées.
Lohik
  • #42
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Aug 17, 16:21
Voilà 2 mois que j'ai la guitare, un petit bilan =

- La forme est vraiment super agréable. Ca ressemble à une strat bien sûr mais avec des optimisations ça et là qui rendent le tout vraiment très confortable. L'accès aux aigus est irréprochable. Le manche est large, c'est ma guitare au manche le plus large mais pour mes grandes paluches, c'est parfait.

- Le réglage n'a pas bougé d'un pet', je l'ai reçue vraiment bien réglée (rien retouché) et elle l'est toujours malgrès de fortes variations thermiques/humidité rencontrées cet été.

- L'accordage est stable mais pour autant je n'aime pas trop les mécaniques. Je les aurais voulu plus douces. Il y a une forte interdépendance des tensions entre chaque corde c'est à dire qu'une petite variation de l'accordage d'une corde influe sensiblement sur les autres. Au bout du bout, l'accorder est un peu plus long que sur mes autres guitares (qui certes sont en chevalet fixe) car il faut s'y reprendre à 3 fois au moins.

- Le son. Aaaah, intéressant, ceci n'est PAS une strat. Ca n'en a pas le son, il n'y a pas les mêmes réactions aux attaques. Il est vrai que j'ai la HH et non la SSS mais au son que fait la lutherie à vide, je mise une pièce sur le fait que même le modèle en 3 simples ne sonne pas strat.

- La guitare fait vraiment haut de gamme, les micros et l'électronique sont dans le haut du panier. Seul le vernis un peu épais rapelle qu'il s'agit d'un produit industriel (de petite série cependant, mon modèle très récent est le #00447 et les premiers exemplaires sont sortis il y a 18 mois).


En conclusion j'ai très souvent empoigné cette guitare (et moins les autres) durant ces 2 mois. La Les Paul en particulier a souffert de la comparaison tellement elle n'approche pas même de loin le confort de la JPC. La Telecaster a moins souffert mais bon... je suis plutôt un fan de Fender à la base.
J'imaginais que la JPC serait la guitare de complément pour jouer des trucs qui arrachent avec un son un peu moderne mais elle sera plus que cela. Elle est tellement confort que c'est bien dur de résister à l'envie de la jouer même quand je ne suis pas d'humeur heavy metal.

En ce moment sur guitare électrique et John Page...