Jonction corps / manche étonnante !

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Une vue d'ensemble peut être ? Parce que là c'est pas folichon...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
on dirait plutôt une cavité micro qui a été rebouchée à la zob...
bruno76rouen
Non ce n'est pas une cavité micro : c'est trop étroit pour ça, à peine la largeure de la touche... et puis ce modèle n'a qu'un micro en bridge donc...
Doc Loco
On a souvent des surprises avec les tenons Gibson, même sur des vintage - mais j'avoue que là ils ont fait un peu fort les sagouins (même si je ne pense pas que ça compromette le moins du monde la solidité de l'ensemble).

pour info, c'est la LP DC jr Nashville que je lui ai vendu, n'ayant jamais retiré le pickguard je découvre en même temps que lui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Le plus "embêtant" c'est le jour qu'il y a sur un côté. Les tenon de Gibson ne touchent que rarement le bout de la cavité et la taille approximative ne gêne pas. Par contre il se doit d'être ajusté sur les côtés et le dessous et là c'est pas terrible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bruno76rouen
Maintenant ça me rappel un truc que Bertignac avait dit à propos de ces SG junior : que le pickguard était un "cache misère" ou un truc comme ça... d'ailleurs il met un morceau de bois pour cacher les jonctions :

http://www.bertiliste.com/bert(...).html

Effectivement je ne pense pas que la solidité soit affectée, la guitare va sur ces 6 ans et elle est nickel, et elle vibre bien.
bruno76rouen
Fenson66 a écrit :
Les tenon de Gibson ne touchent que rarement le bout de la cavité et la taille approximative ne gêne pas. Par contre il se doit d'être ajusté sur les côtés et le dessous et là c'est pas terrible.

Pour le dessous y a pas de soucis, on voit la marque de l'outil qui a servie à maintenir la pression pendant le collage. Pour le coté ils on trouvé la solution : mettre plein de colle
Fenson66
Ca peut aussi être le cas pour le dessous !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
C'est le genre de truc qu'on voit couramment dans la défonce micro manche d'une SG, avec parfois des copeaux de bois oubliés...
Rien de grave vu que c'est normalement caché. Du moment que le manche tient, le reste...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le

du coup ça sera plus facile si tu veux faire ça
[/url]
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bruno76rouen

Je respect quand même plus l'amour du travail bien fait de nos amis japonais...
joeydeedeemarky
classique sur les gibby , c'est meme souvent pire (amas de colle sciure pour combler ect..)

En ce moment sur guitare électrique...