Jouer ce morceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Nov 2008, 02:03
et ben, ça fuse ce soir.
pour répondre à la question déja sur la premiere video, le son de la fille perce peu, on entend pas mal le son du cd enfin bref.
tout ce que je peux conseiller avec un acordage bas c'est de baisser les basses, de monter les mediums et les aigus tout ça sur un canal qui bourine avec le gain à la moitié pour commencer et en rajouter peut etre un peu par la suite.
Redstein
Je me hâte de préciser que les "zombies" en question, ce sont les voix (le growl), qui m'insupportent au plus haut point, alors que j'admire vraiment la technique des autres musiciens.

Et pour autant qu'on puisse en juger sur ce genre de vidéo, j'ajoute qu'à mon humble avis, DistantReality ira loin si elle persévère (18 ans, deux ans de gratte en autodidacte)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
john_rimbo
En effet, rien de tel pour gâcher un bon morceau qu'un random gland qui gueule derrière comme un cochon qu'on égorge. D'ailleurs j'ai pas encore entendu le chanteur de mon groupe (trash/power/speed metal) mais j'ai déjà peur du résultat potentiel
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
john_rimbo a écrit :
En effet, rien de tel pour gâcher un bon morceau qu'un random gland qui gueule derrière comme un cochon qu'on égorge. D'ailleurs j'ai pas encore entendu le chanteur de mon groupe (trash/power/speed metal) mais j'ai déjà peur du résultat potentiel

Si encore il restait derrière ("random gland" - j'adore )... Mais il est en général bien devant

C'est dingue, tu as des gens qui te construisent des riffs complexes qu'ils te jouent avec une précision chirurgicale, et puis vient s'ajouter par-dessus le dégueulis en question, qui rend le truc inécoutable et complètement sans intérêt...

Ça existe, le death instrumental ?

john_rimbo
Citation:

Je sais pas, mais dès qu'on entre dans l'instrumental on à souvent droit à des chants un poil trop superficiels, ça colle pas vraiment avec de bons gros riffs bien tranchants.

Je préfère largement metallica par exemple, c'est agressif a souhait mais le chanteur ne se sent pas obligé de remonter son intestin grêle au niveau de son larynx quand il chante. Ca et iron maiden mais là ça n'a plus grand-chose à voir
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Plus intelligent :

- même genre de gros riffs qui tachent, mais une voix nettement plus agréable - et plus efficace, parce qu'elle contraste avec la craditude (hehehe) des grattes, au lieu de rajouter encore du bas-medium...

Redstein
john_rimbo a écrit :
Citation:

Je sais pas, mais dès qu'on entre dans l'instrumental on à souvent droit à des chants un poil trop superficiels, ça colle pas vraiment avec de bons gros riffs bien tranchants.

Je préfère largement metallica par exemple, c'est agressif a souhait mais le chanteur ne se sent pas obligé de remonter son intestin grêle au niveau de son larynx quand il chante. Ca et iron maiden mais là ça n'a plus grand-chose à voir

Nan, mais si c'était instrumental, il n'y aurait pas de voix du tout, en principe

Un exemple d'un chanteur qui n'est pas un bras cassé - à la fois agressif (quand il faut) et mélodieux ailleurs, sur des compos pas franchement mièvres :

The Eyes of Medusa

( Le morceau titre de l'album - qui n'est malheureusement pas sur Deezer, ni sur Jiwa - est un monument )

XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Binette666 a écrit :
Beyssac a écrit :
Ce n'est pas de la musique c'est du bruit !!!
Donc: Tous les potards à fond et mettre les doigts n'importe où. C'est facile

jprend en note ton nom dutilisateur. essaie de jouer sa et envoir un lien sur le forum. on va voir ma grande de kessé ta dlaire a jouer sa comme tu ldit.

( vous dites dla marde pcq vous avez jamais entendu du slipnok. le son de la fille est parfait pi la fille a la un sacré talent tbk.)

Dis moi, pour dire ça, t'as déjà entendu une vraie guitare ?
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
AnGeL_Of_SiN
John Stilwell-Brown a écrit :
Je peux concevoir (difficilement) que certaines personnes souhaitent avoir le son de Slipknot, mais, le son de la fille sur la vidéo est proprement immonde.

Pourquoi essayer de copier la copie d'un son, essaye de t'approcher du son de Jim Root, quoique, avec des micros simples...

Enfin, peu importe, utilise les canaux hi-gain de ton ampli mais avec un single coil de strat, ça risque de souffler.

kss, kss, c'est l'essence du son propre et puissant à l'américaine... tout un lot de métalleux rêvent du combo gratte en EMG + Diezel. Sinon je pense que notre ami rêve juste de sonner un peu plus métal, ce qui avec sa strat n'est pas gagné...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Flying Tiger
milamber008 a écrit :
Vu le son médiocre qu'elle a, je pense que c'est joué sur un marshall MG. (ou pire)

lol, champion du monde...

Loly23, regarde sur son profil:
just a small Kustom tube12A, 12 watt tube amp -laney linebacker 100 reverb combo -vox valveatronix vd50vt combo -roland jazz chorus 77
Effcts -boss ce-5 chorus ensemble -boss mt-2 metal zone -Artec se-ptn big dots matrix pedal tuner -dunlop cry baby wah
i also have a boss df-2 super feedbacker and distortion which i dont particually use much *nods*
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
XtmVal a écrit :
Binette666 a écrit :
Beyssac a écrit :
Ce n'est pas de la musique c'est du bruit !!!
Donc: Tous les potards à fond et mettre les doigts n'importe où. C'est facile

jprend en note ton nom dutilisateur. essaie de jouer sa et envoir un lien sur le forum. on va voir ma grande de kessé ta dlaire a jouer sa comme tu ldit.

( vous dites dla marde pcq vous avez jamais entendu du slipnok. le son de la fille est parfait pi la fille a la un sacré talent tbk.)

Dis moi, pour dire ça, t'as déjà entendu une vraie guitare ?

T'as une Telecaster et tu viens parler de vraie guitare? J'suis mort de rire là
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...