Pakyie a écrit :
Poone a écrit :
ok Delcr mais à mon avis la question est plutôt : est-ce que c'est intéressant après seulement 2-3 mois de pratique sur une acoustique d'acheter une électrique ? perso, ça me parait un peu rapide. 2-3 mois, c'est rien dans la vie d'un guitariste....quelquefois faut savoir être patient !
Citation:
Ce sont deux types de jeu différents. Perso, après 3 ans d'électrique, je vais m'acheter en complément une acoustique.
tu as bien attendu 3 ans avant de t'acheter une autre guitare...
ça aurait pu être 3 mn ça aurait été mieux, si c'est de l'électrique qu'il veut jouer.
Comme expliqué à plusieurs reprises ce n'est pas le même instrument... C'est un peu comme un orgue et un clavecin... Y a un clavier qui ressemble, mais les choses communes s'arrêtent là. Alors évidement quand on sait bien jouer de l'une passer à l'autre n'est pas trop dur. Mais quel est l'intérêt de bosser x années sur une classique si on veut jouer du Maiden ??? aucun
Bon là on a désaccord de fond ! mais à la limite peu importe....
Pour moi la guitare électrique n'est pas fondamentalement différente d'une guitare acoustique. C'est dans l'utilisation qu'on peut en faire que peut résider la différence. D'ailleurs une guitare acoustique, tu peux aussi l'amplifier, tu peux modifier le signal par des effets, etc...
Je rappelle quand même qu'on peut jouer du rock avec une acoustique, si si c'est possible ! ça peut être une version unplugged d'un morceau mais pourquoi pas ! J'ai déja vu des gens joués des morceaux "énervés" de Metallica à l'acoustique (avec dextérité et feeling), mais j'étais sur le cul tellement que ça sonnait bien, comme quoi c'est pas impossible.
Je suis pas forcément un pro-acoustique mais je dis qu'il faut prendre son temps pour choisir son matos, comparer. Je perçois pas du tout l'acoustique comme étant une frustation !