Jouer de la guitare sans avoir pris de cours de guitare

• Publié par
    Guii
    le
Bonjour a tous et a toutes,

Je joue de la guitare depuis disons 2 - 3 mois, je joue certaines musiques ( pas a la perfection certe mais je les joues quand meme ) et donc je n'ai jamais pris de cours. La saison de noel s'approche et je compte me prendre une guitare electrique.
Est ce que c'est trop tôt ? Dois-je m'avancer un peu plus sur la guitare acoustique ?
Je ne pourai certainement pas prendre de cours de guitare cette année due a mon sport qui me prend mes moments de libres.
Et une autre question ... Les cours de guitares, est-ce indispensable ?

Merci d'avance
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
certains te diront que ca sert a rien, pour ma part je pense que si c'est pas indispensable, c'est extrêmmement important car c'est du temps precieux que tu gagnes, surtout au début ou il est important de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Concernant la guitare electrique, pas de contre-indication... Mais encore une fois certains te diront qu'il est preferable d'etre a l'aise sur acoustique avant dans la mesure ou le jeu acoustique est un peu plus dur.

Tu joues quel genre de trucs pour le moment?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
Je plussoie Slider 59 pour l'histoire du prof, c'est pas nécessaire mais un très bon point d'en avoir un.

Sinon, pour la guitare perso j'y vois aucun inconvénient
  • Publié par
    Guii
    le
Ben j'vais te citer quelques titres ^^

-Tété - A la faveur de l'automne

- SecondHand Serenade - your call

-ACDC - High Way To hell (acoustic ca fais un peu bizar :lol

-Reeks And Seeks (la pub de Orange)

et d'autres ou le titre ne me vient pas

Merci pour ta réponse
pepeblues
J'ai une connaissance qui a appris seul à jouer, depuis l'âge de 7 ou 8
ans, en"copiant" à l'oreille d'abord les Shadows, puis Mark Knopfler et
d'autres.
Il suffit de lui dire dans quel ton il faut jouer, et il joue.