Guii a écrit :
Bonjour a tous et a toutes,
Je joue de la guitare depuis disons 2 - 3 mois, je joue certaines musiques ( pas a la perfection certe mais je les joues quand meme
) et donc je n'ai jamais pris de cours. La saison de noel s'approche et je compte me prendre une guitare electrique.
Est ce que c'est trop tôt ? Dois-je m'avancer un peu plus sur la guitare acoustique ?
Je ne pourai certainement pas prendre de cours de guitare cette année due a mon sport qui me prend mes moments de libres.
Et une autre question ... Les cours de guitares, est-ce indispensable ?
Merci d'avance
Ce n'est pas indispensable, ce qui est important c'est d'avoir une ligne de conduite: apprendre à placer correctement ton poignet, commencer à travailler les accords de bases, puis apprendre les gammes (pentatonique, gamme majeure) de préférence sur toutes les positions, et surtout t'apprendre à t'en servir. Et bien sur tout cela n'est pas inné et un prof expérimenté saura te le faire comprendre avec pédagogie et en s'adaptant à tes besoins.
mais le plus important pour progresser: pratiquer encore et encore...
La maitrise d'un instrument a cela de commun avec le sport, il faut beaucoup de temps et d'investissement pour arriver à un résultat.
Des cours c'est super, mais si tu ne pratiques pas, ils ne servent à rien ou à pas grand chose en tout cas...
Tout dépend de tes objectifs. Certains en effet prennent du plaisir à travailler l'instrument, d'autres ben... ca les saoule.
edit: sinon, guitare electrique ou acoustique, ca n'a pas vraiment d'importance, ce qui est important c'est de choisir l'instrument qui va te motiver le plus.