Jouer debout ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clapton57
Juste ce qui est chiant c'est qu'on ne pourra jamais jouer assis avec une flying V...
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Bern@rd
De toute facon, c'est pareil pour tout... Ce que tu gagnes d'un cote, tu le perds de l'autre... Si tu baisses la guitare, certes tu as un look qui fais plus hardos, mais d'un autre cote, tu perds niveau confort de jeu...
Pour ma part, quand je joue debout, le centre de ma guitare se situe un peu au dessus de ma ceinture... Et j'incline toujours legerement la guitare pour avoir un meilleur confort. Bon, apres, je ne suis pas un grand virtuose... Je ne me pose pas la question de savoir si telle ou telle position est meilleure pour descendre et remonter le manche en 1s top chrono
cryfingers
en fait c'est une histoire de muscles.

lorsque tu casse ton poignet et que ta gratte est relativement basse, ça fait tres mal : attention aux tendinites....

il faut muscler l'avant bras, les doigts et l'ensemble de la main.

faire des étirements.

c'est comme du sport.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Y.Tim.C
mais bon person je trouve que Tom Morello l'a bien sa gratte, pour le jeu la meilleure position et le look, bah on est un peu etonne au debut mais ca passe

lol je me relis la..

Je trouve que tom morello a du style tout en tenant sa guitare assez haut..
bonjour :)
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'ai pas compris la, en francais ca fait quoi ?

Moi je joue avec un peut toutes les positions, haute, basse, ca dépend de l'humeur lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
dwarfman78
suffit de jouer assis.

moi je suis incapable de jouer debout et à la limite je m'en fout.

sur scène j'irai en fauteuil roulant
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ça dépend su style que tu veut avoir c'est tout. Angus a du tyle et porte sa guitare relativement haute (pas nan plus comme tom morello) et hetfield c'est l'inverse, ils n'ont pas du tout le même.
faut juste s'entrainer à la descendre ou tu veut (enfin il y a quand même une limite, c'est la longueur de tes bras , tu voudrais pas ressembler a un gorille, cf robert trujillo )
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Et Alexi Laiho il à une RR qu'il tient bas c'est encore plus dur (vu qu'elle pique du nez)
Ayant moi même une RR je peu dire que c'est chaud enfin maintenant j'y arrive mais il fau du temps
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
Le Laiho il relève beacoup son manche , et il pose souvent la guitare sur sa jambe droite pour les solos !

MysticalPotatoe
essaye a la slash :

bon ptet pas autant hein...
ceci dit je trouve que pouvoir la bouger un peu comme on veut c'est plutot bien. faut un peu de marge niveau sangle...
personellement j'ai du mal a jouer debout avec la guitare haute, peut etre une question d'habitude... mais je trouve ca vraiment pas confortable. alors elle est au niveau de la ceinture, mais je la garde pas vraiment en place en jouant
enfin bref tout ca pour dire que tu peux essayer des positions differentes, en dehors de la hauteur... peut etre que tu trovera une position completement tordue qui te conviendra parfaitement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
pour jouer comme il vaut mieu une bonne sangle et/ou un gros strap lock sinan c'est la gamelle et le joli pet....
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
c'est bien les photos ça rajoute de la couleur ^^
StevenGHT
Joue avec les dents t'auras pas ce souci

Le mieux c'est de faire "mumuse" avec ta sangle jusqu'a trouver ta bonne hauteur . Jouer bas c'est juste pour avoir du style (c'est pas trop stylé quand tu touche le sol par contre ). Perso la mienne est au niveau. . . bah au niveau du sexe en faite Mais si tu vas trop bas des le debut tu va voir tu va avoir tres mal a ton poignet (je doit pas être le premier a le dire). Ah oui aussi , ne joue pas a Angus Young si t'as pas le systeme sans fil (j'ai voulu jouer a ca seulement j'ai un pti ampli 20W et un fil de 3 metre , c'etait pas assez ).

csk8ersoad a écrit :
c'est bien les photos ça rajoute de la couleur ^^

Surtout quand les photos sont en noir et blanc

Je te conseille des bons straps locks , sans ca quand tu reviens a une position "normale" t'as beaucoup de chance que plouf (avec des straps lock tu tombera avec ta guitare ). Le mieux c'est d'accorder la position a ce que tu joues peut etre ? En tout cas une guitare en collier c'est pas terrible donc la remonte pas au maximum non plus^^. Comme dit precedemment par NovemberRain (tres beau pseudo en passant ) laisse un peu de "marge" avec ta sangle ca te laissera une plus grande mobilité de l'instrument.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
à la satriani c'est nikel je trouve, au niveau de la ceinture quoi....
MysticalPotatoe
Citation:
Comme dit precedemment par NovemberRain (tres beau pseudo en passant ) laisse un peu de "marge" avec ta sangle ca te laissera une plus grande mobilité de l'instrument.

un dernier conseil si tu veux jouer a slash, ou meme a n'importe qui qui ballade sa gratte : tiens la bien ta gratte xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Antickriszt
csk8ersoad a écrit :
à la satriani c'est nikel je trouve, au niveau de la ceinture quoi....

ouais, enfin il va finir bossu lui....
It ain't over !

En ce moment sur guitare électrique...