Jouer debout ?

bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Salut

Voilà, je sais pas vraiment si ce topic va là, et si c'est pas le cas, je m'en excuse.

Donc voilà, je voudrais des conseils pour commencer à apprendre à jouer debout.
J'ai essayé un peu, et c'est vraiment pas évident, surtout pour les accords des premières cases.
Donc si il y'en a qui pourraient me filer 2-3 tuyaux, des trcus à faire ou pas.
Et surtout, mieux vaut-il tenir sa guitare assez basse (pour pouvoir monter le manche) ou plutot haute ?

Merci
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Mais oui jouons tous debout !!!
Pour la position c'est à toi de choisir, le plus répendu est d'avoir les micros au niveau de la boucle de la ceinture (qu'il faut d'ailleurs enlever ou décaler sinon oublie tes t-shirt ), certains remontent un peu en cherchant à avoir la même position qu'assis, c'est sans doute plus simple pour commencer
Pour les accords près de la tête incline un peu le manche, le tête vers le haut
bcrichwarlock
pour commencer , ne te la joues pas a la hetfield , remonte ta gratte.avec plus d'entrainement , tu pourras jouer au niveau des genoux
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
pour la gratte aux genoux fait attention à ton dos, tient toi bien quand tu gratte !! (on dirait un vieux qui parle )
Plus tu baisse la gratte plus tu devra casser le poignet pour avoir la main dans la même position, ou alors incliner le manche, mais le problème reste entier pour les accords un peu élaborés et pour les cases aigues
Antickriszt
oui enfin cela dit jouer avec la gratte au niveau des genoux ne sert pas à grand chose pour le jeu à proprement parler.. peut être que ça facilité les bons de chèvres en rut, mais c'est une autre histoire
sinon, ben c'est franchement à toi de trouver, hein... surtout pas le manche à l'horizontal, mais bien incliné, de manière à avoir la tête de la guitare au niveau des yeux, ça facilite les descentes de manche de fou..., et le bas, ben là où tu sens en fonction de ta main droite, pour en faciliter l'attaque...
It ain't over !
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ma part je préfere jouer avec un position plus haute.Les notes sont plus faciles a aller chercher et sa donne une meilleur rapidité du jeux quand tu monte ou tu descends le manche.
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il ya aussi le paramètre de poids, soutenir une Lespaul au niveau de la poitrine pendant une heure ou plus ça fait pas du bien aux lombaires. Il vaut mieux au moins la placer au niveau du centre de gravité, c'est à dire un peu en dessous du nombril (pour le centre de la guitare). La difficulté de jeu s'en ressent mais le dos va beaucoup mieux!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Essai differentes hauteurs et prend celle qui te va le mien, la plus confortable pour toi et ton style de jeu.
Eikichi
cherlen a écrit :
pour la gratte aux genoux fait attention à ton dos, tient toi bien quand tu gratte !! (on dirait un vieux qui parle )
Plus tu baisse la gratte plus tu devra casser le poignet pour avoir la main dans la même position, ou alors incliner le manche, mais le problème reste entier pour les accords un peu élaborés et pour les cases aigues

et avec une explorer, impossible sinon badaboum
Fluctua, copyright à moi
Ben c'est toi qui le sent ou alors tu la met assez haute et apres tu descendras au fur et a mesure que ca iras...
Ca manque de jazz ici... standby...
stratocastreuse
Assure-toi aussi d'avoir une bonne sangle assez solide, pour que ça ne glisse pas quand tu remonteras ton manche si tu positionnes ta guitare de façon basse. L'idéal, ce serait de poser des lock-strap ( ou " strap-lock ", je ne sais plus ) afin de ne pas risquer d'accidents : )
Pose the coconut down, NOW !
la.gauffre
stratocastreuse a écrit :
lock-strap ( ou " strap-lock ", je ne sais plus ) afin de ne pas risquer d'accidents : )

C'est strap Lock.. Mais c'est tout a fait juste...
escapedillinger
Jouer avec la guitare aux genous ne sert à rien si ce n'est à avoir The look! Les profs de guitares conseillent de regler ta sangle quand tu es assis pour que la guitare soit à peinr posée sur tes genoux, comme ça quand tu te leve tu retrouve le confort de la position assise... Après si tu compte devenir rock star il va en effet te falloir la baisser, mais attend toi a perdre en precision (peu de grands guitaristes jouent avec la guitare basse... Regarde Petrucci ou meme dans un autre genre tom morello!)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
clapton57
Juste ce qui est chiant c'est qu'on ne pourra jamais jouer assis avec une flying V...
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!

En ce moment sur guitare électrique...