Jouer du rockab dans le désert : vos conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Pas de soucis pour la gratte dans l'avion, elle peut monter avec toi en cabine. Ton histoire me fait plaisir car voila la raison pour laquelle ma copine m'a pris pour un fou. En vacances en italie pour trois semaines ma guitare me manquait des le deuxième jour. Je suis rentré dans un shop à Florence et je lui ai lachée la même histoire que toi. Le type m'a montré des EKO ST 300 (Copie strat assez daubique) à 180 Euros. Va savoir pourquoi le modèle Sunburst était soldé à 89 Euros! Bref je l'ai prise. Malgré un réglage minutieux de l'action, du manche et des harmoniques. Elle sonne horriblement mal mais tellement mal que ca lui donne du charme. Sait on jamais si un jour je revends mes Led Zep pour acheter Du punk Trash Detuned Garage, je la ressortirai. Quoi qu'il en soit, c'est la guitare de voyage par excellence. Ses coups ne me font pas mal, les réglages sont tellement inutiles que je peux la traiter un peu moins bien. Pour en revenir à ton problème initial, arrivé à l'aéroport de Firenze, pas de soucis, j'ai pu prendre la gratte avec moi en cabine sans la moindre question.
JuliusPuech
ben j'ai déjà emmené des grattes en avion et j'ai toujours réussi à les faire monter en cabine mais au pix de longues discussions à l'enregistrement ! Donc là je me dis qu'en plus si ça pose problème, je pourrais toujours dévisser le manche et hop ! ni vu ni connu ! Mais j'arrive pas à trouver de suqier d'occaz à des prix raisonnables... C'est sûr que vu que Thomann fait l'Affinity à 144 e je comprends que ceux qui en possède ai pas vraiment envie de s'en séparer à 100-120 €... M'enfin...
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...