Jouer du rockab dans le désert : vos conseils ?

JuliusPuech
Bonjour à tous,

à mon tour de venir "polluer" notre cher forum par un "pourriez vous me conseiller une guitare dans un budget de 100 €" !!!! Voilà je m'en excuse platement, je ferais 10 "jeux interdits", 5 "Stairway to Heaven" et 3 "Nothing Else matter" en guise de pénitence ce soir !

Bon, l'idée est pas de débuter ! En fait je pars en ouacances dans le désert lybique Egyptien la semaine prochaine ( encore désolé j'ai pas pu m'empêcher, mon petit plaisir vicieux du moment étant de décompter les jours avant de partir en regardant ceux qui rentrent ! on s'amuse comme on peut !). Et là je me dis : trois semaines sans guitare, c'est plus des ouacances, c'est le bagne !

Mais dan ma collec de gratons ça me ferait vraiment chier d'emmener une belle dans l'avion puis de lui faire dévaler les dunes de sable par 40° donc je me suis dit : achète toi une pelle pas chère (mais vraiment pas cher parceque mes finances une fois le voyage payé... ). Au début j'étais parti sur une électro type 3/4 caisse, mais finalement comme je joue principalement électrique en ce moment... pourquoi pas une petite électrique manche vissé que j'emmène en pièces dans l'avion avec mon tout nouveau mini amp fender ? Ca pèsera pas plus lourd et ça sera vachement drôle de jouer du rockabilly dans le désert !

Voilà vous êtes donc tombé sur le pire des spécimens à conseiller : en gros je voudrais un truc qui sonne genre "strat serie L" aux alentours de 150 € Blague à part je serais bien tenté par quelque chose se rapprochant d'un son strat ou télé !

Ne connaissant pas trop les grattes "bas de gamme" (oh comme il se la pète l'autre !) je m'en remets à votre grande sagesse que j'ai pu éprouver des centaines de fois !

Je pensais à une squier 51 (149 € chez thomann) notamment après le test qu'en a fait doc Loco, mais si vous avez d'aut' idées dans le style (et dans la gamme de prix ! Sachant que je suis plus branché occaz que neuf !) : iou hare ouelcomme !

Thanx les gratteux ! Keep on rocking (... everywhere !)
Clapton is God
MysticalPotatoe
si t'es branché occaz, fais le tour des shops du coin et essaye tout ce qui rentre dans ton budget
quit a emporter ton mini amp pour etre sur du resultat final

sinon la 51, ca me semble carrement indiqué... oublie pas de la retaper avant, action, manche, tout ca...

et peu importe la gratte que tu prendra, oublie pas de prendre quelques jeux de cordes
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JuliusPuech
c'est sûr, déjà qu'en temps normal un Ernie Ball 10-46 ça me fait une semaine, alors à 40°... ça va me couter plus cher en cordes qu'en gratte cette affaire !

Pour les shops j'en connais pas vraiment qui vendent des grattes d'occaz dans ces prix là... généralement ils vendent d'occaz à 20% plus cher que le prix neuf sur Thomann alors...

Il y a une 51 à vendre sur le forum, je regarde ça de près !

Sinon je pourrais toujours prendre une squier strat affinity, j'ai un set de micros strat US qui traîne dans mon grenier, avec ça et quelques réglages ça devrait être sympa ! Mais j'aimais bien le petit côté légèrement twangy de la 51...
Clapton is God
marigold
Oua le desert égyptien !

Pour la gratte la squier 51' me semble un bon choix,sinon il y a d'autre truc dans le même genre:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Elle est munie d'un double en bridge,ça peut toujours être utile.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Celle çi n'est pas chère et assez polyvalente(mais bon on reste dans du bas de l'échelle ).
Si tu veut vraiment la jouer économique:

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Voilà

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JuliusPuech
merci Marigold, j'avais vu aussi tous les produits suqier et je pense que je vais aller vers ça ! Pour les Harley Benton : no way ! mais c'st vrai que cest pas cher !

En fait je me demandai si il existait pas d'autre marque sympa dans le cédo de squier ?
Clapton is God
MysticalPotatoe
ton set strat tu peux le mettre sur la 51, nan ?
me rappelle plus de la config micro de c'te gratte, mais ca doit etre des simples...

JuliusPuech
non un simple en neck et un double en chevalet
Clapton is God
MysticalPotatoe
maintenant que tu le dis je me rappelle des sample de doc loco, avec les 3 positions... ouééééééé DOUBLE MICROOOOOO
bon y'a quand meme un simple

Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Pour ton info, il y a un dossier sur les packs débutants ( et donc pas chers) avec une gratte + un pti ampli dans le Guitar Part de ce mois-ci.

Okaou
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
alain147
Tu as une prise de courant et un ampli dans le desert ???

Moi pour ce style de ballade, je taperai bien dans une 1/4 de caisse bien pourrie enfin, pas trop pourrie quand meme...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JuliusPuech
non, non j'ai pas de prise de courant : j'ai un mini ampli fender à pile (genre 250 g , 2 W !). je préfèrerai une solid body (pour des raisons d'encombrement, de fragilité, et aussi parceque je peux dévisser le manche pour la faire monter dans l'avion !).
Clapton is God
JuliusPuech
et puis une quart de caisse bas de gamme, ben ça pardonne pas !
Clapton is God
Telecaster Fan
Pas de soucis pour la gratte dans l'avion, elle peut monter avec toi en cabine. Ton histoire me fait plaisir car voila la raison pour laquelle ma copine m'a pris pour un fou. En vacances en italie pour trois semaines ma guitare me manquait des le deuxième jour. Je suis rentré dans un shop à Florence et je lui ai lachée la même histoire que toi. Le type m'a montré des EKO ST 300 (Copie strat assez daubique) à 180 Euros. Va savoir pourquoi le modèle Sunburst était soldé à 89 Euros! Bref je l'ai prise. Malgré un réglage minutieux de l'action, du manche et des harmoniques. Elle sonne horriblement mal mais tellement mal que ca lui donne du charme. Sait on jamais si un jour je revends mes Led Zep pour acheter Du punk Trash Detuned Garage, je la ressortirai. Quoi qu'il en soit, c'est la guitare de voyage par excellence. Ses coups ne me font pas mal, les réglages sont tellement inutiles que je peux la traiter un peu moins bien. Pour en revenir à ton problème initial, arrivé à l'aéroport de Firenze, pas de soucis, j'ai pu prendre la gratte avec moi en cabine sans la moindre question.

En ce moment sur guitare électrique...