Bonjour à tous,
à mon tour de venir "polluer" notre cher forum par un "pourriez vous me conseiller une guitare dans un budget de 100 €" !!!! Voilà je m'en excuse platement, je ferais 10 "jeux interdits", 5 "Stairway to Heaven" et 3 "Nothing Else matter" en guise de pénitence ce soir !
Bon, l'idée est pas de débuter ! En fait je pars en ouacances dans le désert lybique Egyptien la semaine prochaine ( encore désolé j'ai pas pu m'empêcher, mon petit plaisir vicieux du moment étant de décompter les jours avant de partir en regardant ceux qui rentrent ! on s'amuse comme on peut !). Et là je me dis : trois semaines sans guitare, c'est plus des ouacances, c'est le bagne !
Mais dan ma collec de gratons ça me ferait vraiment chier d'emmener une belle dans l'avion puis de lui faire dévaler les dunes de sable par 40° donc je me suis dit : achète toi une pelle pas chère (mais vraiment pas cher parceque mes finances une fois le voyage payé... ). Au début j'étais parti sur une électro type 3/4 caisse, mais finalement comme je joue principalement électrique en ce moment... pourquoi pas une petite électrique manche vissé que j'emmène en pièces dans l'avion avec mon tout nouveau mini amp fender ? Ca pèsera pas plus lourd et ça sera vachement drôle de jouer du rockabilly dans le désert !
Voilà vous êtes donc tombé sur le pire des spécimens à conseiller : en gros je voudrais un truc qui sonne genre "strat serie L" aux alentours de 150 € Blague à part je serais bien tenté par quelque chose se rapprochant d'un son strat ou télé !
Ne connaissant pas trop les grattes "bas de gamme" (oh comme il se la pète l'autre !) je m'en remets à votre grande sagesse que j'ai pu éprouver des centaines de fois !
Je pensais à une squier 51 (149 € chez thomann) notamment après le test qu'en a fait doc Loco, mais si vous avez d'aut' idées dans le style (et dans la gamme de prix ! Sachant que je suis plus branché occaz que neuf !) : iou hare ouelcomme !
Thanx les gratteux ! Keep on rocking (... everywhere !)
Modifié le 02/09/2005 à 13:24
Clapton is God