Jouer metal avec emg actifs et floyd

Forum EMG
Forum
666rominou666
salut les guitaristes, je voudrai m'acheter un guitare mais je sais pas laquelle choisir... En tout cas j'en voudrai une avec des micros emg actifs et un floyd, pour jouer du "gros hardos"... J'avais reperé la ltd mh 400 que je trouve pas mal du tout mais j'aimerai avoir vos avis et conseils afin de receuillir le maximum d'informations pour pouvoir faire mon choix, merci
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le 03 Avr 2006, 21:12
Yo !
En premier lieu je pense que tu devrais nous donner une fourchette de prix, non ?
666rominou666
Valeck a écrit :
Yo !
En premier lieu je pense que tu devrais nous donner une fourchette de prix, non ?
désolé je pense mettre au grand grand maximum 900€
Nameless
Schecter C1 hellraiser peux être...
Aethämyn
Oui tu as la MH400 (ou maintenant la M400 aussi, p'tet plus dur à trouver pour l'instant, faudrait attendre un tout p'tit peu).
C'est vraiment de la bonne cam' (j'en possède une).Le manche est plus rond et épais qu'un manche Wizard de chez Ibanez, mais à partir de la 7-8ème case il s'aplatit ce qui le rend très jouable et rapide dans les aigu et assez rond pour ne pas avoir de crampes dans la main lorsque tu joues en accord dans les graves.
niveau du son ça dépote, le niveau de sortie assez élevé, le 85 en manche sait être très rond et chaud, le 81 en chevalet est vraiment froid et précis, génial pour de bonne rythmique, comme de bons solis.
Le floyd quant à lui tiens quand même bien l'accord, même si ce n'est aps un OFR.
Si tu veux plus de renseignement, ou samples hésite pas
Aethämyn
Nameless a écrit :
Schecter C1 hellraiser peux être...

c'est al concurrant direct de la LtD, mais celle-ci n'est aps équipée de floyd.
Sinon pourquoi pas une C1 FR (donjc avec un OFR) et rajouter des EMG si le son Seymour Duncan ne te convient pas.
666rominou666
oui, j'avais deja vu la schecter, je sais que c'est quand meme du seymour mais les emg...c'est la classe quoi et je voudrai un floyd. merci quand meme !
Nameless
666rominou666 a écrit :
oui, j'avais deja vu la schecter, je sais que c'est quand meme du seymour mais les emg...c'est la classe quoi et je voudrai un floyd. merci quand meme !

La hellraiser est en EMG Actifs et possède une version floyd rose..
666rominou666
hum.. c'est vrai ça fait quand meme reflechir mais je sais pas tro comment expliquer la ltd m'attire ! je trouve c'est la "the classe" quoi ! et le prix est moins élevé mais bon je vais qand meme y réflechir merci !
666rominou666
666rominou666 a écrit :
hum.. c'est vrai ça fait quand meme reflechir mais je sais pas tro comment expliquer la ltd m'attire ! je trouve c'est la "the classe" quoi ! et le prix est moins élevé mais bon je vais qand meme y réflechir merci !
je voulais te dire que quand tu vera metallica ou slayer... jouer sur schecter.... j'ai pas dis que ça arrivera jamais mais je connais pas beaucoup de "stars" qui jouent sur schecter
Nameless
666rominou666 a écrit :

La MH-400 sera peux être ma future gratte donc je te comprend.. ..

Puis si c'est pas celle là, c'est la Hellraiser donc voilà quoi.. EMG powaa!!
Nameless
666rominou666 a écrit :
666rominou666 a écrit :
je voulais te dire que quand tu vera metallica ou slayer... jouer sur schecter.... j'ai pas dis que ça arrivera jamais mais je connais pas beaucoup de "stars" qui jouent sur schecter

.. Et ca fait de Schecter une mauvaise marque?..

Ou c'est juste pour s'la donné en disant: "Moi je joue sur la même marque que Metallica"...

Moué.. c'est limite tout ça..
666rominou666
Nameless a écrit :
666rominou666 a écrit :
666rominou666 a écrit :

.. Et ca fait de Schecter une mauvaise marque?..

Ou c'est juste pour s'la donné en disant: "Moi je joue sur la même marque que Metallica"...

Moué.. c'est limite tout ça..
excuse moi, j'ai jamais dis que c'etait une mauvaise marque. c'est simplement que ça compte quand meme beaucoup pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...