Jouer sans brancher!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilson
A chacun sa préférence, mais moi je préfere le jouer en clair voir sans ampli quand je veux qu'il sorte bien et pour voir où ca foire, et après je met la disto... Et je sais pas jouer non plus lol.
Kirk777
En même temps je dis ça, mais je viens juste de commencer à jouer sans brancher... La flegme peut-être...
El Sheriff
Moi quand je veux m'améliorer je joue toujours sans brancher pour entendre justement les fausses notes etc parce qu'avec un ampli et une disto sa masque un peu tout ça mais quand c'est pour composer ou jouer avec mon groupe ba là.. mais même desfois quand je compose j'ai la flemme de brancher ma guitare (et puis ça change rien )
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Kirk777
Asshole a écrit :
Moi quand je veux m'améliorer je joue toujours sans brancher pour entendre justement les fausses notes etc parce qu'avec un ampli et une disto sa masque un peu tout ça mais quand c'est pour composer ou jouer avec mon groupe ba là.. mais même desfois quand je compose j'ai la flemme de brancher ma guitare (et puis ça change rien )

Pour les fausses notes ok une disto ça apporte rien, mais en clean ça s'entend quand même ?
Et puis aussi, et je pense que c'est le cas de beaucoup de guitaristes débutants comme moi... Par exemple dans des passages de fast picking, il peut arriver de faire sonner involontairement une cordes au dessus ou en dessous de celle sur laquelle on joue... Et là en disto ça s'entend, peut-etre trop même :')
milesdylan
elle s'abime moins que si tu y mettais le feu!
GreenBud
Derko a écrit :
Bah y a plus simple je trouve que de jouer débranché pour pas déranger les personnes au alentours, c'est une invention très pratique qui s'appelle le casque

j'ai même mieux.....
j'utilise un v-amp avec un casques.....

mais des fois le soir assez tard ça m'emmerde de tout brancher....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
StevenGHT
Derko a écrit :
Bah y a plus simple je trouve que de jouer débranché pour pas déranger les personnes au alentours, c'est une invention très pratique qui s'appelle le casque

Exact , le casque est une sorte de capte-pain Les fautes s'entendent bien mieux. Et les voisins sont contents
evilson
Kirk777 a écrit :
Asshole a écrit :

Pour les fausses notes ok une disto ça apporte rien, mais en clean ça s'entend quand même ?
Et puis aussi, et je pense que c'est le cas de beaucoup de guitaristes débutants comme moi... Par exemple dans des passages de fast picking, il peut arriver de faire sonner involontairement une cordes au dessus ou en dessous de celle sur laquelle on joue... Et là en disto ça s'entend, peut-etre trop même :')

C'est sur que quand on gratte une corde involontairement on l'entend bien mieux avec la disto. Moi quand je fais des ptits éxos pour m'entrainer, devant la télé, je la branche pas histoire d'entendre la télé. Ou alors quand je m'entraine avec le métronome, comme j'utilise le métronome integré à mon acrodeur boss, et que le son est pas fort, j'ai pas bien le choix. Ca existe pas un métronome qui se branche en série comme un acordeur ou une pédale, mais qui fait ressortir les bips dans l'ampli, avec le son de la gratte ?
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
un metronome,je sais pas mais une boite à rythme,oui.
tu la branche dans l'ampli et tu peux l'écouter normalement ou au casque,en même temps que ta guitare
on en trouve d'occas pas cher
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je pensais pas que ma question merite un tel debat,je men plaint pas au moins ca fait vivre le forum ce genre de truc donc notre site prefere
je veux juste apporte une precision ,je ne branche pas rapport au nuisance que cela occasionnerais mais plus par manque de temps ,je fait surtout cela que quand je n ai que quelques minutes ,entre l apero et le repas par exemple (histoire de travailler un peu les doigts)
voila ,donc continuons a debattre ,c l' ame du forum
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...