Jouer sans brancher!?

clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,il m arrive souvent de prendre mon electrique et de gratouiller sans la brancher(oui je sais ca sonne pas)histoire de travailler un peu les doigts,accords etc ....et mon epouse m as pose une question que je ne m etais jamais poser,qu a mon tour je vous pose histoire de me rassurer:
est ce que ca n abime pas la gratte ,les micros entre autres?
voila ,c surement tres c... comme question mais on est jamais trop prudent, merci bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
pas plus que quand elle est branché!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kirk777
  • Publié par
    Kirk777
    le
Nan ça l'abime pas, par contre je pense qu'il est assez déconseillé de jouer sans ampli parce que dans ce cas là c'est moins évident d'entendre les fausses notes et autres vilaines subtilités qu'on entendrait mieux avec un ampli... Mais bon c'est mon avis perso
RedHouse
Je pense que c'est une pratique très courante, surtout quand on a des voisins de 2m et 100 kg

C'est aussi une autre facon de sentir sa guitare et ca n'abime rien, mais faut penser quand même des fois à la brancher hein
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Moi j'prefere mettre la disto à fond plutot que de jouer pas branché, car avec la disto, tu peux jouer n'importe quoi rater des notes et te planter de cordes, ca sonne toujours pareil. ^^

In distortion we trust
juju.alex
Non sérieusement fallait se la poser cette question

Abusé, suivez la raison ! comme disaient les Lumières !

Moi aussi je gratouille souvent à vide ! Ben voui les parents qui dorment en-dessous n'aiment pas trop mon ampli à 1h du mat' !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
RatM back
ben je vois pas en quoi ça pourrait abimer la guitare...

il y a pas de soucis continu comme ça, et un jour peu etre tu pourras enfin la brancher pour jouer un morceau que tu auras composé pour ta femme

allala quel romantique je suis

et pourtant célibataire...
clash68
  • Publié par
    clash68
    le
merci tout l monde,(qu estce qui sont sympas les guitariste)par contre j ai souri en comparant la reponse de kirk777 et evilson,pas vous?
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
GreenBud
Kirk777 a écrit :
Nan ça l'abime pas, par contre je pense qu'il est assez déconseillé de jouer sans ampli parce que dans ce cas là c'est moins évident d'entendre les fausses notes et autres vilaines subtilités qu'on entendrait mieux avec un ampli... Mais bon c'est mon avis perso

non ça ne n'abime pas la gratte...

par contre deconseillé de jouer comme ça je ne pense pas au contraire....
pour faire sonner correctement tu est obligé de gratter correctement les cordes.....
donc je pense que ça peut etre un plus de jouer de temps en temps sans la brancher....
je le fait d'ailleur assez souvent le soir pour ne pas deranger ma femme et mon fils....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Bah y a plus simple je trouve que de jouer débranché pour pas déranger les personnes au alentours, c'est une invention très pratique qui s'appelle le casque
Out of the blue and into the black
Lich
  • Publié par
    Lich
    le
aucune chance que ca n'abime ta guitare
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
evilson
clash68 a écrit :
merci tout l monde,(qu estce qui sont sympas les guitariste)par contre j ai souri en comparant la reponse de kirk777 et evilson,pas vous?

Ca doit être parce que lui il a un bon ampli ^^
Angus01
ma soeur m'a posé cette question une fois!
j'étais mort de rire!!
je lui ai dit :
-réfléchie et vois si tu me repose cette question!!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Kirk777
evilson a écrit :
clash68 a écrit :

Ca doit être parce que lui il a un bon ampli ^^

C'est surtout parce que je sais pas jouer et que quand j'apprend un morceau, j'aime bien l'apprendre nickel histoire d'être tranquille par la suite
evilson
A chacun sa préférence, mais moi je préfere le jouer en clair voir sans ampli quand je veux qu'il sorte bien et pour voir où ca foire, et après je met la disto... Et je sais pas jouer non plus lol.

En ce moment sur guitare électrique...