Jouez vous vraiment ce qui vous convient ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 03 Juin 2006, 22:11
pour moi c'est metal en groupe

taping pour impressioné

balade et arpege pour ma meuf

du classique pour jouir tout seul

deathmetal pour passer mes nerfs

et du blues + impro avec d'autre guitaristes

sinon tu branche ta chaine et tu joue en meme temps qu'un cd ca donne pas mal
poste ^^
rockeith
C'est drole car sur ce site je pensais pas qu'autant de gens pouvant se sentir un peu seul, c'est vrai que former un groupe ca demande un veritable investissements et des frais surtout dans les grandes villes

MadFab2 je vais essayer robert johnson , j ai deja le double albums, par contre est ce du finger picking qu il joue ?

Flyingbike c'est vrai que parfois on se dit ben qu'est ce que je joue trois accords a la cabrel ou un morceau genre led zep mais bon, tellement entendu

C'est pareil apres plusieurs remises en question et apres avoir vu des potes jouer du Hard, j'ai remarque combien y a des gratteux qui veulent faire du solo alors qu'ils sont quasi incapable de tenir une ryhtmique carre, souvent le tempo est tenue mais combien mettes des aller retours au feelling sans tenir compte de la partition rythmique.

j'ai remarque que la seule chose avant qui m interresse c'etait de jouer des solos a tte vitesse, mais derrier j'eatis incapable de tenir une vrai rythmique sans default et pourtant c'est la base

Le rythme, c'est ca qui donne une identite et vie à la musique
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
PFiouu les gars je nomme se topic le plus émouvent de guitariste.com lol !! On vien tous de se rendre conte plus ou moin que la technique sa sert a rien ! aprend toi deux gamme deux plan blues une bonne ritmique et va y mon ami !! balance moi sa !
F.Kassad
Hmm...
C'est peut être ca qu'on appelle la "maturité"...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
C'est plutot rester réaliste. Si t'a envie de devenir un grand neurochirurgien, bah faut bosser, si t'a envie de devenir aussi bon que steve vai & co, bah ca rejoint à peu près la même idée...

Moi perso, j'ai pas envie de devenir un grand je sais pas quoi
Tom Stöne
Heu, apres tout depend ce que tu veux... Personnelemnt je prefere jouer un Satriani Vai ou Ron Thal qu'un truc avec trois accords mais quand on te demande de jouer quelque chose on attend généralemenet pas juste que t'en mette plein la vue... Moi quand on me demande vas y joue un truc, je ne sors pas un truc de mon groupe car sans le reste du groupe c'est creux, soit je met le playback d'une vai ou satriani et je la joue (les playback se trouve bien sur le web) soit je prend mon éléctroacoustique et je sort un petit More Than Words de Extreme ou autre truc du genre (j'en ai apris une 15ene expres...bon je suis chanteur aussi donc c'est sur que ceux qui chante pas ca aide pas trop) et voila c'est dans la poche ... tout dépend du public aussi masculin ou féminin. Et la je peut t'assurer que ca fait de l'effet et generalment je fini en radio officiel de la soirée.
funk you!
Eh bin, en fait voilà mon avis:

Si on accepte qu'on est tous différents (un bon postulat de départ) eh bin, on accepte que chaqu'un ait des trucs differents qui lui fassent vibrer. Ça peut être un solo brulant, une cocotte funk, une chanson folk, du jazz ou un blues des familles, etc...

Le tout c'est de savoir ce que ton auditoir veut (souvent ils le savent pas eux mêmes) pour lui faire plaisir.

Donc quand t'es tout seul, joue pour le plaisir ce que t'as envie de jouer, et pour ton public, et ben ce qu'ils te demandent!

Pour moi, le plus interessant c'est d'arriver a être polyvalent, et a bien connaître beaucoup de styles et de techniques pour s'enrichir. Donc non, la technique n'est pas un but en soi, mais c'est un moyen d'arriver a faire passer des trucs... (exemple: essaie de faire crier ta gratte sans savoir placer un bend pas faux... bof quoi). Donc on peut faire passer des choses en jouant des quintolets a 200 a la noire et aussi avec un enchainement de quatre accords (en les enrichissant un peu hein!).

Puis il a aussi l'effet musicos: a force de se prendre la tête a jouer des trucs, on arrive tous a se lasser et a chercher a aller plus loin, plus complexe et plus riche. C'est normal, et je trouve bête de rester a faire quatre accords tout bêtes. Instinctivement, je vais chercher a placer de nouvelles idées rythmiques ou harmoniques, pour varier mon plaisir, même si souvent un auditoir non initié ne trouvera pas vraiement de différence...

C'est un peu comme chercher a lire Crime et châtiment alors qu'on peut très bien rester sur du Spiderman.... ^^ Les gens sont paresseux par nature, et préfèrent rester a des choses simples... C'est dommage non?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
rockeith a écrit :
Merci Pavlou ,

C'est vrai moi c'est pareil je chante faux, d'ailleurs c'est marrant mais on le sait mais on fait rien pour travailler la voix donc faut pas s'etonner :-))

Pour la guitare j'ai hate de l'acheter et de repartir un peu à zero, le finger picking je trouve vraiment dur,

Mais j'en ai marre d'etre comme un c.... quand on me demande de jouer un morceau, bon les ballades ca va trois quatre accords mais ce que je veux maintenant c'est assurer a l'acoustique, enchainer des morceaux au bottlenecks, picking, qu il y est de l'emotion.

Mince j'envie presque ceux qui joue du classique, je suis paralyse de la main droite c'est terrible

Y m'a vraiment bluffer BUTLER, purée mais quel feeling, pas deux millions de notes mais un niveau de folie, sans le montrer c'est horrible Argghh

Pourquoi une accoustique ? Le bleus bien roots, c'est souvent en tête de liste une Telecaster, une Lespaul ou une Stratocaster, bref des grattes de légendes qui ont du caractère sur un bon crunch. Mais l'ampli doit suivre aussi.

Je te souhaite du plaisr avec le finger picking
rockeith
gam, je suis conscient que sur l'electrique tu peux jouer du Blues d'ailleurs c'est vraiment genial,mais sur l'acoustique j ai l'impression que la demarche et differente, moins d'effet de resonnance par sympathie, pas de sustain, un son cristallin

La facon de jouer est differente,et si je veux m orienter sur la guitare seche, c'est pour pouvoir l'emmener un peu partou (Bien que ca prene un place enome dans un etui rigide arghhh)

Peut etre que je viserai les guitares jumbo je crois que la caisse est plus petite
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Le truc qui marche tout le temps ?

Oasis - Wonderwall , tu sors une tracklist geante , et les "non rockeux" te demandent de jouer ca en boucle ...

Bon enfin perso ca me derange pas plus que ca, vu que c est mon style de musique ...
maximus2
Pareil pour moi lol quand je joue un solo que je juge super dur et qu'une personne qui ne connait rien a la gratte écoute ba ca lui fait rien quoi.

Alors je joue 4 accords en son clair (wonderwall par exemple)et la les personne adorent ca
farine54
Que de sentiments révelés sur ce topik

Pour info, j'aime toutes sortes de musiques

Il est clair que pour le commun des mortels qui n'a jamais touché une gratte n'épprouvera aucun sentiment devant quelqu'un qui tappe un solo démoniaque (trop vite, connais pas le morceau ni le niveau de diffficulté, etc, etc,....). Celà passe beaucoup mieux en groupe.
Alors il est frais que le finger-picking ou le classique (style dans lequelle en peu jouer tout type de musique) et l'acoustique est plus agréable au commun car moins dur à l'oreille, et la mélodie plus facile à "chopper".

Maintenant acoustique ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de la haute voltige (tapping et tout)

Regarder ces vidéo:
&search=classical%20gas
http://video.google.com/videop(...)=true
http://video.google.com/videop(...)=true
http://exodus.interoutemediase(...)tream
C'est pas de la haute volée çà
Y a défois pas besoin de gratte éléctrique pour faire du tapping.

Et même avec un ukulélé on arrive à faire passer plein d'émotion
&search=SRV

PS: Une acoustique avec cordes nylon c'est pas mal non plus
Pliskin
Pouarf ça me déprime tout ça....

En ce moment sur guitare électrique...