Eh bin, en fait voilà mon avis:
Si on accepte qu'on est tous différents (un bon postulat de départ) eh bin, on accepte que chaqu'un ait des trucs differents qui lui fassent vibrer. Ça peut être un solo brulant, une cocotte funk, une chanson folk, du jazz ou un blues des familles, etc...
Le tout c'est de savoir ce que ton auditoir veut (souvent ils le savent pas eux mêmes) pour lui faire plaisir.
Donc quand t'es tout seul, joue pour le plaisir ce que t'as envie de jouer, et pour ton public, et ben ce qu'ils te demandent!
Pour moi, le plus interessant c'est d'arriver a être polyvalent, et a bien connaître beaucoup de styles et de techniques pour s'enrichir. Donc non, la technique n'est pas un but en soi, mais c'est un moyen d'arriver a faire passer des trucs... (exemple: essaie de faire crier ta gratte sans savoir placer un bend pas faux... bof quoi). Donc on peut faire passer des choses en jouant des quintolets a 200 a la noire et aussi avec un enchainement de quatre accords (en les enrichissant un peu hein!).
Puis il a aussi l'effet musicos: a force de se prendre la tête a jouer des trucs, on arrive tous a se lasser et a chercher a aller plus loin, plus complexe et plus riche. C'est normal, et je trouve bête de rester a faire quatre accords tout bêtes. Instinctivement, je vais chercher a placer de nouvelles idées rythmiques ou harmoniques, pour varier mon plaisir, même si souvent un auditoir non initié ne trouvera pas vraiement de différence...
C'est un peu comme chercher a lire Crime et châtiment alors qu'on peut très bien rester sur du Spiderman.... ^^ Les gens sont paresseux par nature, et préfèrent rester a des choses simples... C'est dommage non?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...