Jouez vous vraiment ce qui vous convient ???

rockeith
Arf drole de sujet,

Mais voila, je pratique la guitare depuis de nombreuse annees, mes gouts musicaux ( metallica, vai, van halen, etc) tous les mecs hard, heavy et j' en oublie.

Bien sur j'adore ecouter tous ces albums les rythmiques, les solos je trouve que ca donne d'enfer, alors chez moi j'ai passé bcp de temps a apprendre des solos de l'un (pas tjrs parfait je l'accorde) et de l'autre, des rythmiques death metal et un jour

Eh ben un jour je me rends compte que quand un pote me demande de lui jouer un truc, y me voit defiler le manche, faire mes rythmiques barbares, mais cote reaction emotion de sa part RIEN.

Pareil avec ma gonzesse que je saoule à faire des aller retours sur le manche,elle aime bien mais c'est tout.

ET J'AI COMPRIS : je joue de la gratte depuis des années les groupes c'est devenue difficle d'en faire alors je joue seul des morceaux qui devrait se jouer en groupe, alors quand je joue une guitar de maiden l'en manque deux plus la basse le batteur et un chanteur ce qui fait que les gens qui m'ecoutent s'ennuie un peu.

Et j'ai ecoute Jack Johnson , Tulber, et je me suis dit purée mais c'est ca qu il faut que je joue, ces mecs a eux seuls y jouent comme troie basse, guitare et chant,

Eh la sans desaprouver des pros comme vai , malmsteen etc j'ai compris que je ne jouer pas ce qui pouvez correspondre a ma personnalite, ecouter du hard OUI mais en jouer seul NON.

PAr contre cote picking, bottleneck,j suis un vrai nul, alors a part vous faire reflechir

J'ai donc decider d'acheter une guitare acoustique SEAGULL S6

MES QUESTIONS :
-- je voudrais savoir si certains de vous ont prise conscience de la meme chose que moi ?

--- ESt ce que pour faire du blues, picking, cette guitare est suffisante

--- Est ce que vous trouvez pas que c'estaussi voir plus dur de jouer du BULTER que du Satriani, ?

Bon j'espere ne pas vous avoir saouler mais il fallait que cela soit dit

A bientot et j'attends vos reactions
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Je pense justement à sa, enfin j'ai un groupe mais quand je joue tout seul quoi !

Seagull ci tu veux c'est la marque prestige en acoustique de chez godin donc sa envoi vraiment bien !

Sinon le truc c'est que sans une voix la musique c'est chian :/ et ce que me fai chier perso c'est que je
chante mal xD alors c'est bien relou !

Les morceaux a joueez qui entraine quand meme les gens c'est par exemple :

Nothing else matters de metallica
Stairway to heaven de Led zeppelin
Les Balades en faites

Sinon j'avoue que je ne sais pas trop quoi jouez tout seul quand on me demande :/

Ci vous avez des idée des riff ou des tablature sa serait simpa de les poser sur se topic je pense
(c'est pas moi l'auteur du topic mais tu as u une bonne idée de parler de sa rockeith)
le rockeur fou
Je comprend ce que tu veux dire , si la musique que tu joue te correspond pas c'est normal que tu ne fasse sortir aucune sensation .
Et franchement rien que d'en avoir pris conscience tu es déjà un meilleur musicien car si tu passes aucun sentiment a travers ta musique c'est de la soupe et même si tu reprend des morceaux de mecs qui te font vibrer ce serait nul .
Donc j'espere que tu vas trouver le style qui te fait le plus prendre ton pied en jouant et en ecoutant .
Et d'ailleurs pour la seagul , je sais que c'est plutot un bonne guitare pour du folk-rock mais pour du blues je sais absolument pas.
Au fait le nom d'artiste c'est BUTLER ( john butler trio ) ou BULTER
KING OF WHA WHA !!!!!
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
ben dis donc..... si je m'attendais à ça....

je crois que tu viens de comprendre beaucoup de chose..... finalement, rien ne vaut un bon blues.... allez hop ! un Epiphone 5W, une electro cheap, un micro et un harmonica, et c'est parti.... ou une acoustique.... un dobro tiens.....

j'ai l'air de gausser mais non.... c'est vrai que c'est ch... de jouer des trucs qui ne sonnent qu'en groupe.... surtout quand on est seul....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Obi Yänn
Salut. Personnelement j'ai trouvé un style dans lequel on peut remplir tout seul le morceau, c'est le blues. Perso je pense que sans que l'un soit meilleur que l'autre, hendrix peut remplir la scene a lui tout seul (sans meme chanter), alors que satriani serais chiant sans ses musiciens derriere.

Etant d'un charactere assez solitaire comme toi, je me suis donc mis a etudier le blues car j'ai observé des reactions interessées meme quand je joue seul, et parce que sa me plait autant que de jouer autre chose, si ce n'est plus.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
J'ai à peu près la même pensée que toi. J'écoute énormément de metal, tout ce qui est bien bourrin voila ca me fait "triper", et tout naturellement c'est ainsi que je me suis tourné vers la guitare électrique (je faisais de la guitare classique)

Je me suis mis à apprendre des petits riffs bien gras jamais joués parfaitement bien d'ailleurs, car j'ai des problèmes avec le palm mute, et je ne profite pas vraiment de mes facilités concernant l'improvisation pour sortir des solos "metal" car j'ia l'oreille très orientée blues.

En fait je ne joue pas du tout comme mes gratteux préférés, et j'ai pas vraiment envie de jouer comme eux, tout simplement parce que je n'en vois pas l'intéret, à part dans un groupe, ou parce que ce n'est pas cet aspect la de la guitare que je veux développer.

Pour la guitare je ne peux pas t'aider. Mais tu peux aussi te tourner vers des registres calmes tout en conservant la pratique de la guitare électrique. En tout cas j'en suis trop amoureux pour la lacher !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est tout à fait normal, beaucoup de morceau sont fait pour sonner en groupe, tu sors un instrument et ça perd énormément de son charme.

après ce qu'il manque pour faire sonner un morceau avec juste une guitare, c'est la rythmique (entendez par là basse/batterie), et ça avec certains style tu peux y compenser (notes étouffées, jouer avec les doigts, les notes simulant la basse joué avec le pousse, le reste avec les autres doigts, etc...).

je ne connais pas BULTER, mais ça repose peut être sur ce principe.

faire sonner un morceau avec juste une guitare n'est pas évident, ça demande un énorme sense du rythme et du groove.

ça t'aide pas trop tout ça, c'est juste pour te montrer que c'est normal .
Trey Azagthoth
C'est bien connu que les meufs et les néophytes préfèrent que tu leur fasse un petit riff à la Smell like teen spirit que une bonne rythmique de boeuf à la Cannibal Corpse.
Oui c'est vrai qu'à l'oreille c'est plus mélodique.

Mais quand tu écoutes des musiques bien bourrine sa choque pas au contraire tu préfèra un petit Cannibal Corpse que du Nirvana.

Les personnes que tu connais ne comprennent pas ta musique, pour eux c'est juste du bruit.
Mes copains adorent le punk et réagissent pareil quand je joue des riffs death metal ou quand j'écoute du métal.

Ils entendent que du bruit aucune mélodie et ne comprennent pas que je puisse aimer sa.

C'est pas une honte d'aimer d'aimer du gros métal qui tache ou du shred.

Joue pour ta satisfaction personnelle pas pour celle des autres et trouves des zicos qui les mêmes goûts que toi.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
rockeith
Merci Pavlou ,

C'est vrai moi c'est pareil je chante faux, d'ailleurs c'est marrant mais on le sait mais on fait rien pour travailler la voix donc faut pas s'etonner :-))

Pour la guitare j'ai hate de l'acheter et de repartir un peu à zero, le finger picking je trouve vraiment dur,

Mais j'en ai marre d'etre comme un c.... quand on me demande de jouer un morceau, bon les ballades ca va trois quatre accords mais ce que je veux maintenant c'est assurer a l'acoustique, enchainer des morceaux au bottlenecks, picking, qu il y est de l'emotion.

Mince j'envie presque ceux qui joue du classique, je suis paralyse de la main droite c'est terrible

Y m'a vraiment bluffer BUTLER, purée mais quel feeling, pas deux millions de notes mais un niveau de folie, sans le montrer c'est horrible Argghh
rockeith
Trey Azagthoth tu n'as pas tort c'est vrai que souvent on s'enferme dans la technique apres tout les gens achetent plus d'albums des stones que de meshuggah

MadFab2 tu m'as fait rire, tu as surement raison a force de vouloir devenir technicien et de vouloir eblouir par la technique j'en oublie le principal jouer sans se prendre la tete et aller vers la simplicite mais dans l'excellence

Obi hummm hendrix j'ai tellement ecouter j'adore mais c'est quand meme bcp de morceaux basse batterie guitare, pas pour un mec seul comme moi

hate eternal° merci tu ne t'ai pas laisser aspirer dans la spirale, de tjrs jouer plus vite et plus fort,

le rockeur fou merci pour ton analyse, j'espere maintenant trouver le moyen de repartir sur une nouvelle route
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
MadFab2 a écrit :
ben dis donc..... si je m'attendais à ça....

je crois que tu viens de comprendre beaucoup de chose..... finalement, rien ne vaut un bon blues.... allez hop ! un Epiphone 5W, une electro cheap, un micro et un harmonica, et c'est parti.... ou une acoustique.... un dobro tiens.....

j'ai l'air de gausser mais non.... c'est vrai que c'est ch... de jouer des trucs qui ne sonnent qu'en groupe.... surtout quand on est seul....

Fab

tu as 1000 X raison...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Obi Yänn
C'est vrai que bultler il poutre bien.

Sinon je disais que un hendrix, sans les autres instruments autour, il te fera chialer quand meme, apres evidement si ya les autres instrus c'est encore mieux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Flyingbike
rockeit, je comprents tout a fait ce que tu ressens. Chez moi ça fait une espece de frustration de se dire que si on n'etait pas tout seul on pourrait se déchainer comme des malades... Et quand tu prends ta gratte et que des gens t'écoutent, tu sais pas trop quoi jouer... C'est triste.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
MadFab2
personne n'a une Kay ou une Teisco à refourguer ? nan ? bontempi....

Zut y m'a fait douter l'aut avec ses visions

c'est sur que je serai plus heureux le jour ou je maitriserai un bon Robert Johnson plutot qu'un Vai.... ( pas evident de draguer avec un rack et des amplis de oufs... le temps que tu demontes le matos, elle s'est deja barrée avec le marchand de glaces )

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
pour moi c'est metal en groupe

taping pour impressioné

balade et arpege pour ma meuf

du classique pour jouir tout seul

deathmetal pour passer mes nerfs

et du blues + impro avec d'autre guitaristes

sinon tu branche ta chaine et tu joue en meme temps qu'un cd ca donne pas mal