Arf drole de sujet,
Mais voila, je pratique la guitare depuis de nombreuse annees, mes gouts musicaux ( metallica, vai, van halen, etc) tous les mecs hard, heavy et j' en oublie.
Bien sur j'adore ecouter tous ces albums les rythmiques, les solos je trouve que ca donne d'enfer, alors chez moi j'ai passé bcp de temps a apprendre des solos de l'un (pas tjrs parfait je l'accorde) et de l'autre, des rythmiques death metal et un jour
Eh ben un jour je me rends compte que quand un pote me demande de lui jouer un truc, y me voit defiler le manche, faire mes rythmiques barbares, mais cote reaction emotion de sa part RIEN.
Pareil avec ma gonzesse que je saoule à faire des aller retours sur le manche,elle aime bien mais c'est tout.
ET J'AI COMPRIS : je joue de la gratte depuis des années les groupes c'est devenue difficle d'en faire alors je joue seul des morceaux qui devrait se jouer en groupe, alors quand je joue une guitar de maiden l'en manque deux plus la basse le batteur et un chanteur ce qui fait que les gens qui m'ecoutent s'ennuie un peu.
Et j'ai ecoute Jack Johnson , Tulber, et je me suis dit purée mais c'est ca qu il faut que je joue, ces mecs a eux seuls y jouent comme troie basse, guitare et chant,
Eh la sans desaprouver des pros comme vai , malmsteen etc j'ai compris que je ne jouer pas ce qui pouvez correspondre a ma personnalite, ecouter du hard OUI mais en jouer seul NON.
PAr contre cote picking, bottleneck,j suis un vrai nul, alors a part vous faire reflechir
J'ai donc decider d'acheter une guitare acoustique SEAGULL S6
MES QUESTIONS :
-- je voudrais savoir si certains de vous ont prise conscience de la meme chose que moi ?
--- ESt ce que pour faire du blues, picking, cette guitare est suffisante
--- Est ce que vous trouvez pas que c'estaussi voir plus dur de jouer du BULTER que du Satriani, ?
Bon j'espere ne pas vous avoir saouler mais il fallait que cela soit dit
A bientot et j'attends vos reactions