Jouez vous vraiment ce qui vous convient ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pliskin
Pouarf ça me déprime tout ça....
farine54
Pliskin a écrit :

Ya pas que toi
rockeith
Farine 5' tu es fou !!!

Puréé les lien , mes tu veux que j'arrete la guitare ou quoi, purée mais c'est monstrueux le tommy emmanuel, et justin c'est genial

Mais on entends jamais parler de ces gars la ou je lis pas les bonnes revues

Le tommy c'est quoi qu'il joue comme style ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
farine54 a écrit :
Pliskin a écrit :

Ya pas que toi

En effet là tu montres des pointures de technique sans oublier aussi une chtite jeune femme qui fait super bien tout toute seule comme quoi, mais sinon oui tout seul a la gratte acoustique je pense que le mieux c'est le blues mais comme dit précédemment des versions acoustiques de grand groupes pop ou meme rock ca existe, meme au niveau led zep tu trouves des morceaux acoustiques etc etc
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
le ukelele c'est franchement bien

par contre les guitares jtrouve ca too much, tro de note trop rapide,au bout de 30 s. ca comence a prendre la tete justin king a une autre video ou il fai tdu tapping polyphonique bien plus a gréable selon car moins rapide et plus melodique

ps : ouah il s'enflamme a la fin le ukulélé
marigold
absou a écrit :
c'est tout à fait normal, beaucoup de morceau sont fait pour sonner en groupe, tu sors un instrument et ça perd énormément de son charme.

après ce qu'il manque pour faire sonner un morceau avec juste une guitare, c'est la rythmique (entendez par là basse/batterie), et ça avec certains style tu peux y compenser (notes étouffées, jouer avec les doigts, les notes simulant la basse joué avec le pousse, le reste avec les autres doigts, etc...).

je ne connais pas BULTER, mais ça repose peut être sur ce principe.

faire sonner un morceau avec juste une guitare n'est pas évident, ça demande un énorme sense du rythme et du groove.

ça t'aide pas trop tout ça, c'est juste pour te montrer que c'est normal .

+1,le groove et la rythmique c'est très important .
Moi je trouve que c'est beaucoup plus important de savoir jouer des choses plutot simples mais avec un vrai feeling que d'être très "technique"
Bien sur l'un ne va pas sans l'autre mais à mon sens c'est important de bien faire sonner les choses "simples".
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
le rockeur fou
F.Kassad a écrit :
Hmm...
C'est peut être ca qu'on appelle la "maturité"...

Mais j'ai que 16 ans
Ca doit etre de la maturité de musikos alors .
KING OF WHA WHA !!!!!
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Kakashi a écrit :
achète toi un jamman ?

c'est quoi?
farine54
scagli a écrit :
farine54 a écrit :
Pliskin a écrit :

Ya pas que toi

En effet là tu montres des pointures de technique sans oublier aussi une chtite jeune femme qui fait super bien tout toute seule comme quoi, mais sinon oui tout seul a la gratte acoustique je pense que le mieux c'est le blues mais comme dit précédemment des versions acoustiques de grand groupes pop ou meme rock ca existe, meme au niveau led zep tu trouves des morceaux acoustiques etc etc

Le contraste pointures techniques et chtite jeune femme était voulu. C'était juste pour dire que peu importe le niveau, c'est le feeling qui fait passer l'émotion. Et comme nous l'avons dit, pour jouer seule avec une acoustique, il existe plein de morceaux connus et sympa.
Tiens, çà me fait penser à Black Bird des Scarabés, très facile à jouer et plein d'émotion.
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
BLACK BIRD , plutot

En ce moment sur guitare électrique...