Jour noir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
J'te remercie

J'ai un pote qui va pouvoir me dépanner mais pas avant vendredi
tontonryu
De toute façon, il va falloir apprendre...bon courage !
Roma!n
Ouais... faut bien un début à tout...

Mais bon arrivé maintenant sa l'fait pas trop lol
romaing
Sinon amène la dans un mag si tu as l'occasion, en général les vendeurs sont sympas avec les débutants
Roma!n
Sauf que moi je suis en Guyane Fr et quand j'ai vus la gueule des mecs quand j'ai acheté mon jack... j'ai pas trop confiance lol :mdr:
  • #20
  • Publié par
    Braz
    le 29 Dec 03, 07:59
Change tes cordes mais enlèves les et changes les une à la fois en alternant ex: 6-1-5-2-4-3. Si tu les enlève toutes en mêmes temps, c'est pas bon pour ton manche qui peut tordre car il n'y a plus aucune tension dessus.
Roma!n
A votre avis je devrai resté en 9/42 ?

Sinon qu'elles sont la différences avec des cordes plus grosses ?
Mossieur Propre
Braz a écrit :
Change tes cordes mais enlèves les et changes les une à la fois en alternant ex: 6-1-5-2-4-3. Si tu les enlève toutes en mêmes temps, c'est pas bon pour ton manche qui peut tordre car il n'y a plus aucune tension dessus.


ouais enfin bon, ça fait 2 mois que y'a plus de cordes sur mon manche, et il tiens le coup, alors je doute que pour 15 minutes, le temps de tout changer, ça soit bien dramatique
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
the crow
moi je joue sur une strat avec un 10/46 c'est pour un son+ agressif,typée punk/metal tu as plus d'impact sur les notes mais tu peux moins faire d'effets style bend et tout c'est moins comment dire.......subtile comme jeu
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Roma!n
Comment sa moins de bend, t'as plus de difficulté à tirer la corde ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 29 Dec 03, 13:21
Slaughter a écrit :
A votre avis je devrai resté en 9/42 ?

Sinon qu'elles sont la différences avec des cordes plus grosses ?


aparement tu as l air d etre debutant reste ne 9/42 voir en 9/46 (ou 47 ) c est un peu faiblard mais bon c est moins dure et plus agréable quant on est debutant .
moi pareil je met jamais en dessous de 10/46 .
mais bon meme sur ma folk je suis en light donc ..............
@+
the crow
ben tu peux toujours faire des bends mais faut un peu + forcer vu que as un tirant nettement au dessus!
sinon j'ai une tele en 09/42 c'est bien pratique aussi,sinon prend un 09/46 c'est un bon compromis
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Roma!n
Oui j'ai commencé la gratte le 6 décembre quand j'ai reçus ma guitare avec l'ampli...

Ano, tu pourrai m'expliquer vite fait la différence entre un jeu de 9/42 et 9/46 ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ano
    le 29 Dec 03, 13:25
the crow a écrit :
ben tu peux toujours faire des bends mais faut un peu + forcer vu que as un tirant nettement au dessus!
sinon j'ai une tele en 09/42 c'est bien pratique aussi,sinon prend un 09/46 c'est un bon compromis


bien sur que tu peux faire des bends et autres fantaisies mais il faut pas avoir des doigts de fiotte c est tout
toons
  • #29
  • Publié par
    toons
    le 29 Dec 03, 13:27
Slaughter a écrit :
Oui j'ai commencé la gratte le 6 décembre quand j'ai reçus ma guitare avec l'ampli...

Ano, tu pourrai m'expliquer vite fait la différence entre un jeu de 9/42 et 9/46 ?


en fait sur du 9/46 les 3 cordes graves ont un diamètre plus gros donc pour les rythmiques qui sont en général faites sur les graves tu as un peu plus de pêche et tu gardes la souplesse des cordes aigües là ou on fait les solos en général ! Voilà en gros !
'scuse me while I kiss the sky
ccaro2
oui et puis 10 46 c'est bien sinon c'est pas non plus tres très dur hein tu peux essayer moi j'aime bien, et je trouve que ça passe qd même bien les bend bon faut faire gaffe au mi aigu quoi.. (mais t'as pas un magasin à kourou ou cayenne ou tu puisses acheter ça ???) (ma soeur a vécu deux ans à macouria !!! la pauvreeeeeeeee) et où tu puisses mater un type les changer pour regarder faire...? (enfin fais le sinon car de tte façon c'est bien et c'est en se trompant qu on apprend).

c'est marrant que ça t'ai ennuyé à ce point ! tu sais que ça casse vachement souvent les cordes et parfois tu peux en repéter une très peu de temps après en avoir changé ! sans parler quand ça pète en scène !!! je pensais qu'il avait fait tomber ta gratte moi / explosée au sol !!
tu as eu vachement de chance !!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique...