Jour noir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
oui et puis 10 46 c'est bien sinon c'est pas non plus tres très dur hein tu peux essayer moi j'aime bien, et je trouve que ça passe qd même bien les bend bon faut faire gaffe au mi aigu quoi.. (mais t'as pas un magasin à kourou ou cayenne ou tu puisses acheter ça ???) (ma soeur a vécu deux ans à macouria !!! la pauvreeeeeeeee) et où tu puisses mater un type les changer pour regarder faire...? (enfin fais le sinon car de tte façon c'est bien et c'est en se trompant qu on apprend).

c'est marrant que ça t'ai ennuyé à ce point ! tu sais que ça casse vachement souvent les cordes et parfois tu peux en repéter une très peu de temps après en avoir changé ! sans parler quand ça pète en scène !!! je pensais qu'il avait fait tomber ta gratte moi / explosée au sol !!
tu as eu vachement de chance !!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ano
    le 29 Dec 03, 13:30
toons a écrit :
Slaughter a écrit :
Oui j'ai commencé la gratte le 6 décembre quand j'ai reçus ma guitare avec l'ampli...

Ano, tu pourrai m'expliquer vite fait la différence entre un jeu de 9/42 et 9/46 ?


en fait sur du 9/46 les 3 cordes graves ont un diamètre plus gros donc pour les rythmiques qui sont en général faites sur les graves tu as un peu plus de pêche et tu gardes la souplesse des cordes aigües là ou on fait les solos en général ! Voilà en gros !


voila , les cordes aigues( les petites ne changent pas ) ce sont les cordes basses (les grosses ) qui change legerement .
c est comme tu veux .
the crow
oui j'ai jamais dit le contraire mais faut un peu+ forcer que sur les tirants en dessous
pour ta question,la difference...ben le tirant 09/46 met les cordes basses + grosse et tu gardes tes cordes aigus du meme diametre que tes 09/42
c'est un peu + tendu pour jouer des choses un peu + rock,je me vois mal par exemple gratter comme un bourrin ma gratte en jouant smell like teens spirit avec du 09/42 deja que je pete quelques cordes en 09/46 avec cette chanson....
enfin bon voila tout depends du style que tu joue ou que tu veux jouer
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Roma!n
Hum... ben pour l'instant je joué des trucs genre Born Of A Broken Man, Sleep Now In The Fire ( de ratm ) Disossiative de Manson, et d'autre petite connerie... Prendre un 9/46 serait mieux ?

Sinon caro, oui il y a des mags, il y a Music Caraibe, mais bon les gars j'ai pas trop confiance en eux. Mais j'ai un pote à qui j'ai téléphonnais qui va pouvoir me montrer comment changer des cordes, donc tout s'arrange mais c'est pas avant vendredi
crepetou
Faut pas paniquer pour ca mon grand des cordes tu vas en changer 1 à 4 fois tous les mois bientôt c'est une question d'habitude mais ya des règles simples à respecter !!!

Et change les une par une surtout !!!! Sinon le manche risque de bouger un pti pneu si tu le laisse sans corde pendant une heure
the crow
sinon un lien ta été passé pour changer tes cordes je crois...pour le tirant je prendrais du 09/46 pour avoir un jeu un peu+ hybride..vu que tu joue de tout aparement
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    ano
    le 29 Dec 03, 13:45
prend comme tu le sent , de toute maniere comme ta gratte est neuve tu n es pas obligé de toute les changer .
et puis si tu prend du 9/46 tu saura si ça te va ou pas pour le suite .
@+
Roma!n
Ouais je vais voir pour un 9/46 alors.

Sinon oui je sais que les cordes petent assez souvent, mais la c'est con car je n'ai pas encore appris comment les changers ni vus quelqu'un le faire, et je ne pourrai pas voir sa avant vendredi, alors sa m'énerve un peu quoi ...

Sinon merci de vos réponses
the crow
si c'est juste la mi aigu qui a pété jou des morceaux sans mi aigus!lol
j'ai fais ca pendant 2semaines une fois,parceque je pouvais pas aller au magasin de musique
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Roma!n
Hey carro, à macouria, il n'y a pas Audio Plus, j'ai vus la pub sur les pages jaunes, sa à l'air pas trop mal nan ?

Enfin ton amie t'en à parler ?
Sarabiyo
T'inquietes pas ... en accordant j'ai pété une corde immédiatement après avoir sorti ma guitare le premier jour
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
ccaro2
heu ben cest ma soeur qui y etait et elel joue pas de gratte lol et now elle est revenue à lyon !! rien en t'empeche d'aller voir remarque, vu qu'y a peu de mags en guyane autant les connaitre,non?!!
lol bises c'est un très bon entrainement de faire des gammes sur 5 cordes ou des compos sur 2 ou 3 etc, tu peux très bien jouer jusqu'vendredi !!! le mi grave aurait plus manqué !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
crepetou
Mossieur Propre a écrit :
Braz a écrit :
Change tes cordes mais enlèves les et changes les une à la fois en alternant ex: 6-1-5-2-4-3. Si tu les enlève toutes en mêmes temps, c'est pas bon pour ton manche qui peut tordre car il n'y a plus aucune tension dessus.


ouais enfin bon, ça fait 2 mois que y'a plus de cordes sur mon manche, et il tiens le coup, alors je doute que pour 15 minutes, le temps de tout changer, ça soit bien dramatique


Ben tu as du pot parceque moi le temps de monter un hotrails sur la strat' de mon frangin et bam ca frizzzzzzzzzzzzzzz le manche avait bougé ... sa gratte était presque neuve donc le bois est plus sensible aux variations de tentions !!!

Dans le cas de notre camarade c'est la même chose sa guitare est neuve aussi donc be careful !!!
Roma!n
Ok, ben je vais voir si je peux aller voir à celui d'Audio Plus à Macouria.

En ce moment sur guitare électrique...