JS 100 bonne guitare??

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
justman76 a écrit :
scanlan la JS1 c'était pas un prototype?


Non non, c'est la première JS de série qui a été sortie...

Y a ensuite eu la 2, la 3, la 4 la 5 et la 6 qui étaient beaucoup plus rares...

Puis la 100 est arrivée (MIK donc) et pour qu'il n'yait pas de confusion possible en terme de niveau de qualité on a rebaptisé la JS1 en JS1000 (en 94 je crois).

bre fà peu de choses près les dernières JS1 sont les mêmes que les premières JS1000
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Non, en fait la JS était dérivée de la série Radius (qui était en gros une forme de Sabre, mais avec des volumes galbés en plus)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
J'en ai essayé une d'occaze comme ça très rapidement.

J'ai relevé que le manche est très agréable et rapide. C'est une la guitare au profil assez éffilé qui, de par son poids, la rends assez discrète qu'elle soit jouée debout ou assis. En tout cas elle m'a semblée moins lourde que ma Strat.

Pour la livrée rouge, je confirme, elle est magnifique.

En revanche le Floyd ne m'a pas inspiré confiance car il semblait avoir bien vécu, en témoignait le jeu assez important. Elle était proposé à 690€ avec son étui.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Up pour déterrer ce topic car je risque d'investir dans cette guitare d'ici la fin de l'année, soit en complèment de la Strat ou en vue de son remplacement. Et je ne cracherai pas non plus sur quelques avis notament echelonné dans le temps.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
Je dirai que c'est pas du tout facile de faire des solos dans le haut du manche comme une Fender.Je préfère de loin une sg 400.
TOutes les grattes devraient être ouvertes en haut pour bien jouer les aigus sinon, on se casse les doigts et la main
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
alors, le manche est plat ok mais en solo, c'est l'enfer!
milenko
Ouh, le déterrage de 4 ans !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
batteurfun
J'avais pas remarqué

cad que la js fera des heureux dans 4 ans , dans 10 ans aussi
batteurfun
on attend la js 2010 lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jeromebri
Quelqu'un a t il changé le floyd de sa JS 100?
Le mien a bien besoin d'etre changer, mais je sais pas quel modèle peut convenir...
Merci
milenko
Depuis la saison 2007, la JS100 possède un floyd Edge III : remplacement possible par un Original Floyd Rose.

Si la version est antérieure, c'est-à-dire JS100 avec un floyd Edge Pro II : remplacement possible par un Edge Pro.

Sources : lawlnet g-garbage '09, merci à jefonyx.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeromebri
milenko a écrit :
Depuis la saison 2007, la JS100 possède un floyd Edge III : remplacement possible par un Original Floyd Rose.

Si la version est antérieure, c'est-à-dire JS100 avec un floyd Edge Pro II : remplacement possible par un Edge Pro.

Sources : lawlnet g-garbage '09, merci à jefonyx.


C'est un LO TRS II que j'ai dessus... Est ce le mème que le Edge Pro II? J'ai un doute. Si oui, il faut donc le remplaser par un Edge Pro?
milenko
Si c'est un LoTRS II, version encore antérieure, avant 2003, ça se remplace encore par un Original Foyd Rose/Gotoh Floyd Rose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeromebri
milenko a écrit :
Si c'est un LoTRS II, version encore antérieure, avant 2003, ça se remplace encore par un Original Foyd Rose/Gotoh Floyd Rose.


Merci beaucoup!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...