JS 100 bonne guitare??

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    huvial
    le 25 Feb 04, 18:40
salut a tous ,je suis sur le point d'acquerir,une JS 100,et je voulais savoir ce que les guitaristes chevronnés,que vous etes,pensaient de cette guitare,et de l'equipement minimum dont elle a besoin,pour me donner le meilleur depart.IL me reste en dehors de la guitare 500 euros pour ampli,effet..??!!!!!!!!!que me conseillez-vous??
d'avance merci a tous!!!!
surfingwithdje
Salut, j'avais il y a encore 1 semaine une js 100, et elle a ete ma guitare principale pendant 4 ans... donc je connais bien cette gratte!
En 2 mots je vais te dire ce que j'en pense:
-elle est tres jolie (corps tt en arrondis, vernis rouge translucide sur la mienne, ou on voyait les nervures du bois...)
-le manche est tres sympa, assez fin (comme tous les manches ibanez), en forme de C .
-Les micros sont des ibanez, mais des copies des dimarzio paf pro et fred de satriani! Ils sont assez bon mais plutot fait pour les soli (bosse dans les mediums) et les rythmiques plutot rock ( ne saturent pas assez pour le metal)
- les micros (2doubles) sont splitables en 2 simples , ce qui en fait une gratte polyvalente.
- le floyd: sur la mienne c'était le lo-trsII sous licence floyd rose , qui était d'assez bonne qualite bien qu'inférieur au lo pro edge.
Par contre, sur les modeles 2003 ils ont monté un edge pro 2, qui (je trouve apres l'avoir essayé) est vraiment mauvais!

Moi je te conseille vivement cette gratte si tu aime le style et le son de satriani (tu va t'y raprocher beaucoup avec cette gratte)
scanlan75018
Je déterre le sujet pour tordre le cou à des vieilles rumeurs qui tournent autour de ce modèle : on entend à droite à) gauche sur ce forum que les JS100 sont des modèles signature au rabais, qu'elles tiennent pas la distance, que c'est une arnaque etc etc...

Hier j'ai pu essayer une JS-1 (vieil équivalent de la 1000 actuelle), et j'ai une JS100 de 1996

Honnêtement, au niveau de la prise en main, il y a aucune différence avec la JS100, le manche est le même, et le corps est fini de la même manière (en tout cas pour mon oeil à moi qui n'est peut être pas expert)
La gratte est ni plus ni moins lourde, bref, c'est kif kif

Au son (je l'ai essayée débranchée), j'ai pas non plus senti un sustain supérieur ou quoique ce soit de fondamentalement supérieur

Donc la différence essentielle réside dans les micros et le floyd.
Les micros ca se change, le floyd non.
Alors certes une JS100 avec des micros de marque, c'est pas une JS-1 ou une JS1000, mais pour quelqu'un qui se sert pas trop du vibrato et qui chipotte pas sur la qualité des potards, ca fait tout à fait l'affaire.

Je dis pas ça parce que je souhaite me séparer de la mienne, mais parce que ca m'énerve d'entendre en permanence que ces grattes tiennent pas la distance dans le temps etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cherlen
c'est peu être hors sujet mais que pensez vous des JS-1000 et JS-2000 ?
Et quels sont les prix des signatures Satriani ?
DevilMayCry
Salut a toi!
Moi je possede une js100 rouge et elle dechire grave!!
Elle a une gueule de fou,le manche est une véritable autoroute et pratiquement toutes les folies sont possible avec le vibrato lotrs2!
Coté son les micros sonnent très bien mais manquent un peu de patate,mais c'est le style satch!!
Alors vas y fonce tu ne seras pas decu!!!!!
Ain't that fresh!
Mus@shi
rien a voir avec le sujet, mais bon j'entend souvent dire, le manche est une véritable "autoroute" ok, dans le sens rapide, mais chez moi une autoroute c'est large et les manches de chez ibanez sont loin de l'être :p

bon ok, je sors >>>>
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
surfingwithdje
DevilMayCry a écrit :
Salut a toi!
Moi je possede une js100 rouge et elle dechire grave!!
Elle a une gueule de fou,le manche est une véritable autoroute et pratiquement toutes les folies sont possible avec le vibrato lotrs2!
Coté son les micros sonnent très bien mais manquent un peu de patate,mais c'est le style satch!!
Alors vas y fonce tu ne seras pas decu!!!!!


Ben ca va, t'es content de ta gratte, toi au moins...!

C'est vrai qu'elle est bien sympa aussi, cette gratte...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Tamdo
  • #8
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 May 04, 00:29
huvial a écrit :
salut a tous ,je suis sur le point d'acquerir,une JS 100,et je voulais savoir ce que les guitaristes chevronnés,que vous etes,pensaient de cette guitare,et de l'equipement minimum dont elle a besoin,pour me donner le meilleur depart.IL me reste en dehors de la guitare 500 euros pour ampli,effet..??!!!!!!!!!que me conseillez-vous??
d'avance merci a tous!!!!


Si elle est d'occaze fait gaffe quand même que le floyd soit pas usé et qu'il tienne encore l'accord.
Si tu voulais la prendre neuve , garde ton argent pour une js1000 d'occaze
surfingwithdje
Tamdo a écrit :


Si elle est d'occaze fait gaffe quand même que le floyd soit pas usé et qu'il tienne encore l'accord.
Si tu voulais la prendre neuve , garde ton argent pour une js1000 d'occaze


Huvial l'a deja sa js100, depuis fevrier, il m'en avait fait part à l'époque par MP...et il avait l'air d'apprecier!
Regardez la date du post!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Tamdo
  • #10
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 May 04, 00:47
surfingwithdje a écrit :
Tamdo a écrit :


Si elle est d'occaze fait gaffe quand même que le floyd soit pas usé et qu'il tienne encore l'accord.
Si tu voulais la prendre neuve , garde ton argent pour une js1000 d'occaze


Huvial l'a deja sa js100, depuis fevrier, il m'en avait fait part à l'époque par MP...et il avait l'air d'apprecier!
Regardez la date du post!


merdasse je me suis fait avoir comme un bleu, alala je viellis
Maxxtro
Moi je pourrais faire une comparaison avec une JS90TH mais les différences sont trop nombreuses.

Par contre je n'ai pas eu beaucoup de JS1000 dans les mains.

Je peux juste dire que la JS100 est confortable et trés bien pour une guitare Koréa. Le luthier qui me l'a réglé etait surpris lui aussi de la qualité de fabrication..

Les remarques que j'aurais a faire sur cette guitare :
- les bois : ils sont tres légés, et résonnent pas super bien, mais pour débuter c'est pas mal du tout.
- Le vibrato : une horreur (j'ai un LOTRS2) on peut rien faire de bien avec, la tige est trop haute et trop courbée. Puis le systeme a vis, t'empeche de délirer avec...
- Les micros : je les trouve trop faibles et un manque de punch, mais ca ca se change.
- Les frets : je l'ai trouve trop petit et trop fragiles, il s'usent vite.

Mais elle est trop belle y a rien a dire
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro a écrit :
Moi je pourrais faire une comparaison avec une JS90TH mais les différences sont trop nombreuses.

Par contre je n'ai pas eu beaucoup de JS1000 dans les mains.

Je peux juste dire que la JS100 est confortable et trés bien pour une guitare Koréa. Le luthier qui me l'a réglé etait surpris lui aussi de la qualité de fabrication..

Les remarques que j'aurais a faire sur cette guitare :
- les bois : ils sont tres légés, et résonnent pas super bien, mais pour débuter c'est pas mal du tout.
- Le vibrato : une horreur (j'ai un LOTRS2) on peut rien faire de bien avec, la tige est trop haute et trop courbée. Puis le systeme a vis, t'empeche de délirer avec...
- Les micros : je les trouve trop faibles et un manque de punch, mais ca ca se change.
- Les frets : je l'ai trouve trop petit et trop fragiles, il s'usent vite.

Mais elle est trop belle y a rien a dire


Une guitare pour débuter ? c'est un peu du luxe pour débuter je trouve.
Pour la tige du vibrato, personnellement je trouve ca pratique.
Par contre le manche est en effet très agréable, c'est ça qui m'a décidé l'acheter.
Concerant les micros, c'est vrai qu'il sont un peu mous, j'ai changé l'aigu pour un TB6 de chez Seymour Duncan et avec ca, ca a de la patate. Je trouve en plus que ca donne une sonorité plus agressive, chose qu'on attend pas vraiment de cette guitare à la base.
Merci a tous pour vos bons conseils,je l'ai maintenant depuis 1an et1/2,et franchement c'est une tres bonne guitare,j'y ai jumelé un flextone III xl,que je revends d'ailleurs(achat moto!!!),et je vous assure que ca sonne grave!!!!!
Karadoc
En ce qui me concerne, je pense sincèrement que la JS100 est la meilleure des Ibanez Made In Korea.
Elle est très agréable à jouer, hargneuse à souhait, polyvalente, bref, il ne lui manque pas grand chose, si ce n'est un bon floyd...
Même les micros tiennent bien la route !
Non franchement, c'est une guitare bien sympathique !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...