Jusqu'ou pousseriez-vous l'upgrade de cette gratte??(photo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesuswasapunk
toshiya tu pourrais nous montrer ta gratte upgradé avec quelques tof sympa??
Merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
J'ai moi aussi une LP std + épi. L'upgrade vaut carrément le coup. sur la mienne :

-Micros seymour custom '59 (SH1, je crois, mais pas sur) 250€
-éléctronique refaite entièrement (Switch, potards, condos, cables, prise jack...)
60€
-Cablage LP '50s. 0€ (c'est moi qui l'ai monté )

J'ai des grover d'origine donc pas de porblème du coté des mecas.

Resultat, une épi de très bonne facture, qui sonne du feu de dieu et qui est très agréable à jouer. Ca vaut vraiement le coup.
Rock n' Roll, Dude !
toshiya
  • Special Total utilisateur
Tanen a écrit :

Resultat, une épi de très bonne facture, qui sonne du feu de dieu et qui est très agréable à jouer. Ca vaut vraiement le coup.

On peut pas mieux resumé

Alor pour les questions:

_J'en ai eu pour un peu prés 300€ pour tout les changements que j'ai dit au dessus.
_Pas de souci pour les foto, elle va etre en vente dans meme pas 2 semaines, faudra juste faire un ptit tour dans la section achat/vente
mobek_5
micro 498T et 490R? non?
...
Eikichi
mobek_5 a écrit :
micro 498T et 490R? non?

+1!
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
à priori, changer les potards et le câblage le changera pas la couleur du son, mais sa qualité. c'est à dire que ça tendra à éliminer les larsens, le souffle, les masses diverses, etc... ça vaut pas bien cher, et c'est un bricolage à la portée de n'importe qui possédant un fer à souder.

Pour les micros, attention. les micros amplifient ce qu'ils reçoivent. Donc , si ta guitare est une chiotte, si la lutherie est mauvaise, les changer ne t'apportera pas grand chose en comparaison du prix que ça coûte. Par contre, si la lutherie est valable, tu peux essayer de trouver des micros Gibson, carrément, mais ça coûte assez cher. Le Duncan Jeff Beck a assez bonne réputation, sinon, effectivement.

Mais au prix moyen d'un bon micro (minimum 800 balles, à priori), plus l'électronique, plus le temps de bricoler tout ça, tu pourrais aussi bien chercher une autre guitare. Dans les occases comme dans le neuf, on trouve de très bonnes choses pour moins de 500 euro.

A moins que tu ne sois vraiment attaché à ce jambon là.
Seulement Klav-Kalash
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je suis pas tellement pour (à moin qu'il aille le budget),car la guitare qu'il peut aller se chercher un crant plus haut chez gibson,c'est la studio,et pourtant,la epiphone est pas si mal que sa!

Et je trouve pas la différence studio/epiphone d'une grande énormité!
Niveau prix surtout! (les les paul standart d'epiphone sont asser chères).

C'est mon avis....
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
C'est sûr que si on cherche vraiment une Les paul, les première Gibson sont relativement chères par rapport aux epiphone, pour une qualité pas tellement meilleure.

mais y'a des tas de grattes approchant le son Les Paul, pour pas forcément très cher. Par exemple la LAG Roxanne.
Seulement Klav-Kalash
thefly8619
salut
moi je ne saurais que trop te conseiller de changer les micros. J'ai une Les Paul Epiphone standard (comme toi finalement) et mes potes m'ont offert un 498T (micro Gibson chevalet Les Paul), et franchement ca tue tout (a peu pres, hein?).
Cela dit on m'a souvent dit que le changement de sillet etait assez recommandé, je sais pas trop pourquoi... Quelqu'un a une explication?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Je te conseil un SH4 en chevalet et un SH1 en manche de chez Seymour Duncan...

Sinon si tu as assez d'argent, jette un oeil du coté de chez Bare Knuckle qui font des micros sympas.

Et sinon si ton switch et tes potards font des bruits bizares tu peux les changer, sinon c'est pas forcemment necessaire!
Plentyofsoul
be si tu veux un upgrad
je vends deux micros seymour duncan SH1 + TB4 + 2 push-push pour les splitter en simple
je précise également que les micros sont avec des capots chromés soudés.
le tout comme neuf bien sûr
165 € fdp in
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easterling
jesuswasapunk a écrit :
alor ca serait plutot un son pas trop bourrin style punk rock ou hard rock ( ACDC, Led zep, jimi hendrix,etc...)
des micro qui tiennent bien la route, mais pas tros grosse distorsion, avec bcp de sustain, et dharmonique, son assez chaud .
Voila j'espere que ça peut aider

mais j'ai aussi une Epiphone Les Paul LP100 et j'aimerais bien changer les micro mais je c'est pas quoi mettre , et j'écoute principalement AC/DC, Led zep, jimi hendrix, Coldplay et plein d'autre groupe , je pensait prendre
des Gibson P-57 a la limite je menfou du prix c'est moi qui bosse pour me les payer j'y mettrais le prix qui faudra
Easterling
Francis Black a écrit :
jesuswasapunk a écrit :
alor ca serait plutot un son pas trop bourrin style punk rock ou hard rock ( ACDC, Led zep, jimi hendrix,etc...)
des micro qui tiennent bien la route, mais pas tros grosse distorsion, avec bcp de sustain, et dharmonique, son assez chaud .

mais j'ai aussi une Epiphone Les Paul LP100 et j'aimerais bien changer les micro mais je c'est pas quoi mettre , et j'écoute principalement AC/DC, Led zep, jimi hendrix, Coldplay et plein d'autre groupe , je pensait prendre
des Gibson P-57 a la limite je menfou du prix c'est moi qui bosse pour me les payer j'y mettrais le prix qui faudra

je suis plu vraiment sur du modèle
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
jordan_guitare a écrit :
Bah, moi je changerais les micros et le fréttages aussi peut-être

Les les paul standard de chez épi son très bien frettées normalement. Bon là c'est un modèle ancien mais il n'y à pas de raison, sauf si le frettage est mort mais bon, ce serait étonnant...

En plus vu le prix de la guitoune la faire refretter pour le plaisir je ne pense pas que ce soit rentable
Rock n' Roll, Dude !
Easterling
Francis Black a écrit :
jesuswasapunk a écrit :

up quelqun peut me répondre

En ce moment sur guitare électrique...