Juste pour savoir!

TallicA
salut, voila je voudrais savoir ci ces 2 models sont de bonne guitare ???? et aussi laquelle me conseillerais vous, sachant que je joue pratiquement que du metal ?.
voila merci



Jackson KVX10 King V
BODY Poplar with Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Rock Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .775”, 12th Fret: .810”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP 1 Duncan Designed® HB-103B Humbucker
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP 1 Duncan Designed® HB-102N Humbucker
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
BRIDGE JT390 Tunamatic Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Chrome
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES MOTO Shark Fin Position Inlays,
Strings-Through-Body with Tunamatic Bridge,
Sharp “V” Shaped Body




ESP LTD V350

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
spindizzy
je suis pas fan des duncan design mais je suis encore moins fan de la marque ESP, donc je te dirai Jackson, mais je ne les ais pas essayé donc mon avis.....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
molodoi
Je ne connais pas bien les ESP mais les Jackson ont vraiment tres bonnes reputations.
Les micors sont des Duncan Designed. Ce ne sont pas vraiment des Duncan mais je pense que c'est pas encore trop mal.

La Jackson ne semble pas avoir de vibrato. C'est dommage sauf si tu ne comptes pas t'en servir

Maintenant, faut voir les prix aussi...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
TallicA
oui le floyd ne me serait pas tres utile et les prix ben la jackson fait 700 euro et la ESP fait 750 sur le site ESP et donc Jackson ça serait du bon matos ?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
molodoi
moi, je suis de l'avis de Spindizzy,

je prendrais une Jackson.

Mais bon, au final, il vaut mieux que tu testes les 2 au magasin, en prenant soin d'en tester plusieurs modeles.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
spindizzy
le pb c'est de trouver des ESP en france et ca c'est pas gagné, a vue de nez total-music reimporte les modeles qu'ils sont surs de vendre les kh et jh (metallica....), mais je ne connais pas le rythme des importataions LTD (et puis les prix aux etats unis ne sont surement pas les memes qu'en france)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
TallicA
parait qu'il faut atendre six mois pour une esp kh, bon ben merci alors mais ci en magasin il l'on pas je fais comment? j'y vais sur un coup de tete? ou aux conseils du vendeurs??
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
molodoi
TallicA a écrit :
parait qu'il faut atendre six mois pour une esp kh, bon ben merci alors mais ci en magasin il l'on pas je fais comment? j'y vais sur un coup de tete? ou aux conseils du vendeurs??


tu peux preciser ton probleme...

J'ai bcp de mal aujourd'hui
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 03 Dec 02, 21:46
Tu veux jouer du metal : la Jackson est faite pour ça!!!! Je ne sais pas ce que valent les duncan design vu que sur ma Jackson japonaise c'est des micros Jackson et sur l'américaine des seymour duncan mais une chose est sûre le micro aigu aura un son tranchant parfait pour les grosses saturations. Je pense que le floyd ne te manquera pas (dans un premier temps du moins). Sinon, je t'aurais bien conseillé de prendre un modèle plus jouable assis à moins que tu n'aies déjà une autre gratte...mais tu as l'air axé vers une forme en V C'est nickel pour l'accès aux aigus en tout cas!
Et pis, prévois un budget supplémentaire pour une housse (je crois que les housses matelassées Jackson étaient autour de 500FF à l'époque, ce qui est che, mais vu la forme, tu ne pourras pas te dégotter une housse de forme stratoïde à bas prix!!!)
spindizzy
les esp n'etaient plus importées en france (sauf par un ancien representant ESP qui a son magasin sur Paris et qui fait des prix canon (il parait) .. non je n'ai pas l'adresse c'est mon vendeur qui m'en a parlé), maintenant elles sont importées au compte goutte par total guitar, c'est meme sur leur page d'accueil
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
TallicA
j'ai aucun probleme, a part que j'aimerais me payer une bonne guitare!
et si en magasin il ne l'on je ne pourrais donc pas l'essayer(mais peut qu'il l'on) donc je vous demande votre avis.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
OK donc la Jackson vous semble etres le meileur chois?
et puis ci les esp ne sont qu'importé au compte goute ça me ferais chier d'attendre!

Et oui keogh j'ai deja une autre guitare voila merci à tous!

maintenant faudrait que je l'essaye!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
molodoi
bon amusement...

Que la Gratte soit avec toi :dar:

'tain, faut que j'arrete avec Star Wars moi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
TallicA
mdr!!! merci bien.

bye
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Ed
    le 03 Dec 02, 22:36
T inquietes pas, tu regretteras pas de prendre une Jackson, ce sont vraiment de bonnes grates, depuis que j ai la mienne c est comme mon bébé, je la bichonne
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur guitare...