Kelle guitare pour soliste métal?

• Publié par
    lolog78
    le
Salut!
mon guitariste doit changer sa gratte (Epiphone les paul) pour une gratte sonnant plus métal, mais aussi pour les solos. Au niveau de son budget, il ne sais pas vraiment, il voudrait un truc ki sonne bien sans dévaliser une banque!
K'est ce ke vous lui conseillez??
Merci pour lui!
Lolo
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Jackson USA ca serait vraiment excellent mais niveau budget....
du côté de ESP ou LTD il peut peut-etre trouver des trucs sympas surtout s'il veut rester dans les formes les paul
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben c'est quoi le budget ? pis ibanez siganture et vigier c'est légèrement cher...
justman76
bé, une guitare agréable de soliste métal, tu fais pas ca avec n'importe quoi, meme si ce sont les doigts qui font tout...

moi je conseille par rapport à mon expérience et par rapoport à ce qui est accessible ( si on est passionné)....

mais c'esty sur que si le gratteux du groupe a 3 mois de gratte derriere lui, ca sert a rien, de tte facon ca sert a rien qu'il tape des solos !!! ^^
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
justman76 a écrit :
bé, une guitare agréable de soliste métal, tu fais pas ca avec n'importe quoi, meme si ce sont les doigts qui font tout...

moi je conseille par rapport à mon expérience et par rapoport à ce qui est accessible ( si on est passionné)....

mais c'esty sur que si le gratteux du groupe a 3 mois de gratte derriere lui, ca sert a rien, de tte facon ca sert a rien qu'il tape des solos !!! ^^

*soupir*

La bêtise n'a donc pas de limite...
Shinjuku
Bin oui c'est pour ca que mr a une Vigier Excalibur... c'ets pour faire du laurent voulzy...

Remarque il a que 17 ans... A cet age la bétise s'excuse encore... quoi que ca devient tardif qd meme...

Bon la premiere chose a faire est de fixer un budget et voir rellement les besoins de la personne...
Damien07
j'ai un copain qui a une yamaha drop 6, sa lui plait vraiment aparament sa rends bien....
pour le prix c'est autour des 400-490e je croi...
++
justman76
DarKBeN a écrit :
justman76 a écrit :

*soupir*

excusez moi si j'ai été un peu cru, masi faut pas rêver non ,plus et arreter de dire à tout les débutants qu'ils feront des supers solos rapidement et ainsi de suite... ce que j'ai dit, c'était un exemple voulant dire que l'on ne connaissait pas le niveau du gratteux.... apparement vosu n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire...m'enfin c'est pas grave...
puis je me suis acheté une vigier excalibur car elle convenait à mon style de jeu... pas pour faire du laurent voulzy....
jcrois qu'il y a une belle incomprehension commune...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
dittohead
Donc quand on connaitra: budget, style et exigences on pourra commencer à donner des conseils.

@Damien07: celle que tu conseilles est faite pour tout sauf les solos
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Shinjuku
justman76 a écrit :
DarKBeN a écrit :
justman76 a écrit :

*soupir*

excusez moi si j'ai été un peu cru, masi faut pas rêver non ,plus et arreter de dire à tout les débutants qu'ils feront des supers solos rapidement et ainsi de suite...

Qui a dit ca? Personne...

ce que j'ai dit, c'était un exemple voulant dire que l'on ne connaissait pas le niveau du gratteux.... apparement vosu n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire...m'enfin c'est pas grave...

Ca c'est sur que vu comment tu l'as présenté, on risquait pas de comprendre...

puis je me suis acheté une vigier excalibur car elle convenait à mon style de jeu... pas pour faire du laurent voulzy....

Justement tu ne sais pas ce que le monsieur fait... libre à lui d'acheter ce qu'il veut pour en faire l'utilisation qu'il veut...

Il y a surtout eu mauvaise formulation...

Damien07
dittohead a écrit :
Donc quand on connaitra: budget, style et exigences on pourra commencer à donner des conseils.

@Damien07: celle que tu conseilles est faite pour tout sauf les solos

ouais mais le probleme pour les guitares "metal" et en plus pas cher, c'est que le choix n'est pas immense....
et sinon ya pas des guitares qu'on peut "déregler"?
enfin je m'y connais aps mass, je demande ;-)
jawasplit
ouai ça serai mieu d'avoir une idée du budget (meme si elle est assez vague...ça serai bien)
justman76
Shinjuku a écrit :
justman76 a écrit :
DarKBeN a écrit :
justman76 a écrit :

*soupir*

excusez moi si j'ai été un peu cru, masi faut pas rêver non ,plus et arreter de dire à tout les débutants qu'ils feront des supers solos rapidement et ainsi de suite...

Qui a dit ca? Personne...

ce que j'ai dit, c'était un exemple voulant dire que l'on ne connaissait pas le niveau du gratteux.... apparement vosu n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire...m'enfin c'est pas grave...

Ca c'est sur que vu comment tu l'as présenté, on risquait pas de comprendre...

Justement tu ne sais pas ce que le monsieur fait... libre à lui d'acheter ce qu'il veut pour en faire l'utilisation qu'il veut...

Il y a surtout eu mauvaise formulation...

jcrois que tu n'as pas bien lu le post shinjuku...

le monsieur veut faire des solos avec ses petites mimines et joue du métal essentiellement, c'est marqué....

de plus, peut etre que toi tu n'encourage pas à mauvais essient des guitaristes débutants, mais j'ai remarqué que beaucoups de personnes étaient un petit peu trop optimistes sur les réussites de guitaristes débutants... ( ce n'est peut etre pas ton cas, je ne t'ai pas visé non plus...)

enfin voila, il y a eu une incompréhension... sans rancune...
lesolistefou
Regarde dans la série X de Jackson et change les micros...

Sache que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste... Mais ça aide un peu...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique...