Kit CTS (Gibson Les Paul)

Forum Gibson
Forums
wilcoyote585
Salut à tous.. Bon j'ai pu voir qu'il y'en a quelques uns qui ont fait la modif qui consiste à faire le cablage '50s de leur les paul et à changer les composants electroniques (potards+condo) par un Kit CTS.. Alors la question est ou avez vous commandé ce Kit, car à part aux states je n'est pas trouvé de revendeur qui proposait un Kit complet (Condo+potard).. Et bon vu le coût des frais de port pour faire venir des states .. sinon j'ai bien vu qu'il y en avait un en vente sur le forum, mais comme j'ai une LP Studio, il me faut des potards version long, et pas courte...
wilcoyote585
Oki merci ! Je vais voir.. MAis d'autres personnes passent par la n'hesitez pas !
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Jul 05, 10:07
J'en ai a cause d'erreur de commande.
T'as un pm
ZAZOUK
  • #6
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 01 Jul 05, 10:51
A mon avis n'importe quel marchand de composant électronique venr des potards et des condo.
Il te suffit de connaitre les valeurs ( Kohm et lin ou log pour les potards°
En général on trove les potards avec des axes longs il suffit de les couper à la longueur désirée.
Seul les micro sont des fournitures bien spécifiques à lea guitare.
Ci joint un site ou tu trouves les prix ( 1 € le potard)
http://www.alscomposants.com/
Compte supprimé
Une question :

CTS A 500 pour le contrôle de tonalité ?
CTS B 500 pour le volume ?

Bon j'ai une chance sur deux mais, qui me trouverait le schéma 50' Les Paul avec les valeurs ?

MERCI !
JulosImac
13 ans ? Ça c'est du déterrage de topic du genre record !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Compte supprimé
JulosImac a écrit :
13 ans ? Ça c'est du déterrage de topic du genre record !


C'est ça les antiquités

Et comme ça on pourra pas dire que le forum à une fonction recherche
frednumber1
Citation:
CTS A 500 pour le contrôle de tonalité ?
CTS B 500 pour le volume ?


A la course du potard est logarithmique et B elle est linéaire. Je pense que mettre un linéaire sur le volume permet d'avoir un meilleur contrôle sur les faibles valeur de la course
Compte supprimé
frednumber1 a écrit :
Citation:
CTS A 500 pour le contrôle de tonalité ?
CTS B 500 pour le volume ?


A la course du potard est logarithmique et B elle est linéaire. Je pense que mettre un linéaire sur le volume permet d'avoir un meilleur contrôle sur les faibles valeur de la course


Sais tu si les Les Paul avaient un logarithmique sur la tonalité ? J'ai toujours trouvé que la tonalité descendait trop et trop bas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...