Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kramer 600ST, identification!!

Forum Kramer
Forum
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    map
    le 12 Dec 07, 23:18
salut a tous

j ai trouvé une kramer US d occase et pas chère et j aurais voulu que vous m aidiez a l identifier car a se que j ai compris, chez kramer il y a du trés bon, comme du trés mauvais !!

il s agit donc d une kramer 600 ST USA de 89
sur la plaque du manche il y a marqué KRAMER SE 2333 Neptune,NJ USA

la parole est aux experts
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Rod hot
Aurais-tu des photos ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    NFT
    le 13 Dec 07, 13:03
Salut,
Ce n'est pas une Kramer US mais une coréenne.
ST -> série Striker (ce que confirme le numéro de série SE****)
Je ne suis pas un expert sur les modèles "oversea" (c'est-à-dire non US) mais en général un touve
- les séries "Focus" qui sont japonaises et de qualité relativement équivalente aux US (qualité des bois et de l'acastillage),
- les séries "striker" de qualité discutable (Floyd Rose II 1re version assez cheap, corp en contreplaqué, etc ...)
Je ne suis vraiment pas fan des Strikers.
Reste à voir le prix.
Rod hot
J'ai eu une Kramer serie ST, je ne me souviens plus du numero, 2 simples + 1 double "de travers", couleur blanc avec binding (peinture) noir, floyd rose II.
J'ai eu pas mal de problemes dessus:
-1 Pontet du floyd (alu) qui s'est fendu en serrant la corde: remplacement par floyd original.
-Le manche a travaillé, j'ai du faire faire une plannification
-Electronique cheap, remplacement des potars
Au final, j'ai fait refaire la finition, noir miroir avec binding ivoire, accastillage doré. Ella avait une gueule sympa, mais le son n'était pas a la hauteur
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    map
    le 13 Dec 07, 17:28
lol
j ai bien fait de poser la question alors!!
Rod hot, ta description semble correspondre a la guitare en question..

et bien, il faut s y connaitre quand on veut acheter une kramer!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Rod hot
map a écrit :
lol
j ai bien fait de poser la question alors!!
Rod hot, ta description semble correspondre a la guitare en question..

et bien, il faut s y connaitre quand on veut acheter une kramer!!



Elle est noire avec binding plastique ivoire et accastillage doré ????
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    map
    le 13 Dec 07, 17:52
Rod hot a écrit :
J'ai eu une Kramer serie ST, je ne me souviens plus du numero, 2 simples + 1 double "de travers", couleur blanc avec binding (peinture) noir, floyd rose II.

a cette description
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Rod hot a écrit :
J'ai eu une Kramer serie ST, je ne me souviens plus du numero, 2 simples + 1 double "de travers", couleur blanc avec binding (peinture) noir, floyd rose II.


Ah ben j'ai eu la même à la fin des eighties - coréenne effectivement, sympa mais sans plus. J'en garde quand même un assez bon souvenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rod hot
L'estampillage "made in korea" était une petite étiquette plastique gravée glissée sous la plaque du manche. Il suffisait de dévisser cette plaque pour enlever cette étiquette et avoir une superbe US
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...