L'acoustique ça fait mal aux doigts

Barmy Army
Salut à tous,

j'ai toujours joué sur des grattes électriques et je me suis payé récement une électro-acoustic Cort. Malgré quelques heures passées dessus, j'ai toujours autant de dificultés à passer les accords, j'appui comme un malade...ça me rappel mes débuts.lol
Est-ce normal cette marge de difficulté entre l'electrique et l'electro.
Y'a t-il des électro avec des manches se rapprochant du touché des grattes électique? Parceque là j'ai les doigts en feux!!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
  • Publié par
    Invité
    le
Et oué c'est normal, t'avais qu'à être logique et apprendre sur une folk dès le début ! :mdr:

Allez va donc te défoncer les doigts pendant quelques mois ! :mdr:
aragorn_rp
oué ça fait mal à chier.......
Que du bonheur !..... ;-) :-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Barmy Army
Agent_Gibs a écrit :
Et oué c'est normal, t'avais qu'à être logique et apprendre sur une folk dès le début ! :mdr:

Allez va donc te défoncer les doigts pendant quelques mois ! :mdr:

Mais heuuu...personne m'avait prévenu!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
J'imagine qu'en commençant par une folk on doit avoir l'impression que ça se joue tout seul une électrique par la suite
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
A.Z.E a écrit :
J'imagine qu'en commençant par une folk on doit avoir l'impression que ça se joue tout seul une électrique par la suite

Oui on trouve ça un peu mou l'électrique après !

Hackett
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
A.Z.E a écrit :
Salut à tous,

j'ai toujours joué sur des grattes électriques et je me suis payé récement une électro-acoustic Cort. Malgré quelques heures passées dessus, j'ai toujours autant de dificultés à passer les accords, j'appui comme un malade...ça me rappel mes débuts.lol
Y'a t-il des électro avec des manches se rapprochant du touché des grattes électique? Parceque là j'ai les doigts en feux!!!

T'avais qu'à jouer du jazz sur du 13-56 filé plat... Après t'as aucun problèmes quand tu t'empare d'une folk

Non, mais, ces rocker, tous des fillettes (humour, pas tapper )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Barmy Army
Pakyie a écrit :
A.Z.E a écrit :
Salut à tous,

T'avais qu'à jouer du jazz sur du 13-56 filé plat... Après t'as aucun problèmes quand tu t'empare d'une folk

Non, mais, ces rocker, tous des fillettes (humour, pas tapper )

Ca me fait baver ces mecs qui ont un putain de groove sur folk...j'espère arriver à ça mais c'est pas gagné
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Ton problême peut aussi venir du fait que l'action de la guitare soit trop haute. Dans ce cas, si ta gratte dispose d'un réglage du Truss Rod un petit coup de clef pour le resserrer (1/4 de tour max, attention il faut y aller progressivement). Si tu n'est pas coutumier de la manip adresse toi à un professionnel.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
psm1962
je sais que ça n'a rien à voir mais moi,j'ai un probleme de peau. j'ai la corne qui tient pas,la peau dure s'enleve et ça recommence à faire mal pendant quelques jours !
Keep on the sunny side of life
syndesmo
comme ils t'on dit soit tu prends le taureau par les cornes,tu insiste,tu souffre ,tu passe, soit tu t'achete un jeu de light acoustique,moi j'ai mis du martin,en 10-46,ça sonne un peu moins fort mais...si tu joue d'hab en 9-42 tu gagnera un cran et au prochain jeu tu pourra passer a la gauge au dessus.Le seul risque que tu prends c'est de mettre en suite des 10-46 sur ton électrique,parceque tu trouve tes cordes spaguetti!
pepeblues
saulot a écrit :
Ton problême peut aussi venir du fait que l'action de la guitare soit trop haute. Dans ce cas, si ta gratte dispose d'un réglage du Truss Rod un petit coup de clef pour le resserrer (1/4 de tour max, attention il faut y aller progressivement). Si tu n'est pas coutumier de la manip adresse toi à un professionnel.

On ne tripote pas (et certainement pas d'1/4 de tour!!!)au réglage du
trussrod pour régler l'action.
En modifiant la courbure du manche, on le creuse ou on le bombe (vers
le centre), or, l'action se règle sur la longueur du manche, et suivant
une éthode bien précise.
Pour une acoustique, voir un luthier.(Le réglage de l'action est plus
simple sur une électrique, le chevalet et les pontets sont réglables en
hauteur(pour l'action) et en longueur (pour l'intonation)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
dadyblues
Yep ! Il a raison PepeBlues régler une guitare ne se limite pas à un petit tour de clé .... Si tu n'as pas l'habitude il vaut mieux passer par la case luthier ... Seul soucis un réglage de manche c'est long (Au moins une semaine sans ta belle !! )

Pour les doigts qui font mal que te dire sinon que c'est le métier qui rentre !!! Mets des cordes plus souples quelques temps même si tu perds un peu en "volume" !!

Bon Courage

@+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
arsenelapin
Ou alors accorde toi 1/2 ton en dessous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...