numero27 a écrit :
Danny a entierement raison,
j'ai lu un article là dessus il y a pas longtemps : une banque a recemment missionné des gars pour acheter massivement des grattes de collection, fender, gibson, n'importe quoi d'autre pour peu que le prix soit amené a monter de manière significative, c'est un investissement comme un autre, pas plus question d'en jouer que d'accrocher un Picasso dans son salon, ce sont des traders que ça peut interesser, pas des musiciens, eux ils achetent des squiers classic vibes qui sonnent mieux....(clin d'oeil a un topic qui court pas loin)
Faut être plus malin que les traders et mettre la main sur des vieilles pelles sympa de marques pas trop connu, pour avoir le plaisir de jouer sur du vintage. Parce que même une LP junior des années 60 maintenant ça coute le prix d'une bagnole ... (t'ain pourquoi mes parents en on pas acheté une à l'époque en pensant a leur futur fiston)
Exactement, et je le sais depuis quelques années. Quand j'ai voulu refaire ma guitare Fender Strato de 1962, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix des pièces détachées d'époque sur Ebay USA. Mon luthier m'avait expliqué celà, on était en 2003 peut-être ?
Donc le prix des grattes vintage qui est actuellement dingue est décrété par... les banques ! Si ca surprend, comme tu dis, les banques ont également investi dans des tableaux de maître et depuis bien longtemps.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???