L'ete, les soldes... Ou acheter sa Cort Earth 100 ?

Forum Cort
Forums
Sn00ze
  • #1
  • Publié par
    Sn00ze
    le 03 Jul 05, 21:17
salut a tous,
voila ca fait un bout de temps que je vois des gens qui conseille des Cort earth 100 pour 175€ ... mais voila, impossible de trouver un prix pareil meme sur thomann...

je vous propose de partager vos adresses etant donné que je compte m'en acheter une dans les jours qui viennent...

le meilleur prix que j'ai trouvé jusqu'a present est sur woodbrass.com, a 180€ frais de port offerts...

si vous avez mieux a proposer je vous ecoute...
Hackett
Salut,

175 € ou 180 € ce n'est pas cher pour une guitare tout à fait correct. Faut pas pousser quand même !

Même si tu as un budget limité 200 € c'est le minimum pour avoir un instrument correct. Pense à ceux qui font du piano ou du violon.
Sn00ze
  • #5
  • Publié par
    Sn00ze
    le 03 Jul 05, 21:52
Teddy111 --> oui mais dans les 2 cas les frais de ports sont a ajouter

Hackett --> c'est pas pour faire le rat, c'est juste qu'avec ce que je grapille jpeux prendre un jeu de corde, une sangle, un stand, des mediators... le genre de truc qui peut servir quoi !

au fait c'est quoi le tirant standard sur les earth 100 ?
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 03 Jul 05, 22:41
Sn00ze a écrit :
Teddy111 --> oui mais dans les 2 cas les frais de ports sont a ajouter

Hackett --> c'est pas pour faire le rat, c'est juste qu'avec ce que je grapille jpeux prendre un jeu de corde, une sangle, un stand, des mediators... le genre de truc qui peut servir quoi !

au fait c'est quoi le tirant standard sur les earth 100 ?


d'après ma main gauche , ça devrait être du light ou medium gauge, genre 010/046... en fait les cordes d'origine me conviennent, vu que je joue avec la version électro amplifiée mais si je devais l'utiliser en acoustique pure, je prendrais un tirant au dessus... 011/048 par exemple pour plus de résonnance, quoique c'est OK comme ça !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sn00ze
  • #7
  • Publié par
    Sn00ze
    le 03 Jul 05, 22:46
du 10/46 ? ca me parait vraiment leger pour une folk... bah au pire je verrai au moment de les faire changer c'etait histoire de profiter de l'achat pour prendre 2-3 jeux a prix cassés (yen a a 3.90€ chez woodbrass, si ca interesse qqun...

teddy111 a écrit :
d'après ma main gauche


mais que fais la main droite lol
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 03 Jul 05, 22:53
Sn00ze a écrit :
du 10/46 ? ca me parait vraiment leger pour une folk... bah au pire je verrai au moment de les faire changer c'etait histoire de profiter de l'achat pour prendre 2-3 jeux a prix cassés (yen a a 3.90€ chez woodbrass, si ca interesse qqun...

teddy111 a écrit :
d'après ma main gauche


mais que fais la main droite lol


Ca... !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sebseb2
teddy111 a écrit :
d'après ma main gauche , ça devrait être du light ou medium gauge, genre 010/046... en fait les cordes d'origine me conviennent, vu que je joue avec la version électro amplifiée mais si je devais l'utiliser en acoustique pure, je prendrais un tirant au dessus... 011/048 par exemple pour plus de résonnance, quoique c'est OK comme ça !



Tu es en train de parler de tirant de guitare électrique.

sur folk c'est généralement :

Extra Light : 10/47
Light : 12/54
Medium : 13/56

Et je ne connais pas de marque qui livre ses guitare montées avec du extra light.

S.
frisko
sebseb2 a écrit :
teddy111 a écrit :
d'après ma main gauche , ça devrait être du light ou medium gauge, genre 010/046... en fait les cordes d'origine me conviennent, vu que je joue avec la version électro amplifiée mais si je devais l'utiliser en acoustique pure, je prendrais un tirant au dessus... 011/048 par exemple pour plus de résonnance, quoique c'est OK comme ça !



Tu es en train de parler de tirant de guitare électrique.

sur folk c'est généralement :

Extra Light : 10/47
Light : 12/54
Medium : 13/56

Et je ne connais pas de marque qui livre ses guitare montées avec du extra light.

S.


je suis un peu "déphasé" car j'utilise des tirants assez forts sur mes électriques aussi (LTHB)... tu dois avoir raison... mais c'est maxi du 12/54... j'ai dis 11/48 au "feeling"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Sorry... LBHT

Ligh bottom - heavy top...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...