Salut à tous !
Me voilà à la croisée des chemins. Je n'ai plus de guitare, ma belle Ibanez n'est plus de ce monde. J'hésite entre 3 modèles de guitare (toutes des Les Paul)et n'ayant absolument aucune personnalité je suis incapable de prendre une décision. Ainsi je compte sur vos conseils avisés pour me guider, s'il vous plaît ça serait trop gentil.
Avant d'attaquer les modèles, voilà ce que je cherche :
Une Les Paul, parce que depuis toujours c'est ce que je veux.
Une guitare relativement polyvalente : je joue principalement du Rock, Punk-rock et du metal.
1 : Hagstrom Super Swede
J'ai eu l'opportunité de mettre les mains dessus après avoir passé de long moment à lorgné dessus sur internet. Je pensais que c'était LA guitare que je voulais, mais après l'avoire prise en main je suis à moitié déçu. Excellente prise en main et feeling de jeu et aussi un très bel objet, mais niveau son quelque chose ma dérangé.
Je l'ai essayé au Star's Music de Lyon (gerland), si ça aide quelqu'un à comprendre. Ils m'ont foutu sur un ampli fender. En clean j'ai pas grand chose à redire, mais en disto j'ai tyrouvé ça très.... doux ? J'ai eu beau monter le potard du drive pas moyen d'en sortir un son qui envoie vraiment
Du coup je serais intéressé d'entendre l'avis d'utilisateurs de hagstrom là dessus, à la maison j'utilise une pédale de Disto (DA-2 si je ne m'abuse).
2 : Les Paul Studio "faded"
Ok là on est pas trop loin du coup de coeur. Sur les mêmes réglage qu'avec la Super Swede j'ai pu m'y essayer. Niveau son j'ai trouvé les clean beaucoup plus rond et chaleureux, et en disto ça envoyait quand même plus.
Ici le doute est sur le reste, j'ai quelques mauvais retour sur les "faded". Le manche me parait énorme et il glisse pas super (sans mauvaise blagues). Et je ne comprends pas pourquoi elle est aussi accessible, oui je suis du genre parano "c'est trop bien pour pas être plus chère que ça". Des mauvaises expériences avec ?
3 : Custom 77 London's Burning CS 4
Le meilleur des deux mondes ? j'ai du mal à trouver des sceptiques sur les C77. De plus étant Lyonnais j'aimerai bien leur filer un coup de main !
Je n'ai encore pas eu la possibilité de m'y essayer (pas de stock avant octobre). Si le confort de la Hagstrom se mêle au son de la Gibson je pourrais bien tenir ma perle rare. J'ai vu et lu de nombreux topic ici même sur ces modèles, mais rien qui ne les comparait directement avec ces modèles là.
Tous ça pour dire que je suis incapable de me décider. Peut être aussi que vous avez un autre modèle en tête qui pourrait me convenir.
En tous cas merci de m'avoir lu jusqu'ici, et un gros merci pour vos conseils !
PS : j'espère que je suis dans la bonne partie du forum