L'heure du choix : hésitation entre plusieurs modèles

Salut à tous !

Me voilà à la croisée des chemins. Je n'ai plus de guitare, ma belle Ibanez n'est plus de ce monde. J'hésite entre 3 modèles de guitare (toutes des Les Paul)et n'ayant absolument aucune personnalité je suis incapable de prendre une décision. Ainsi je compte sur vos conseils avisés pour me guider, s'il vous plaît ça serait trop gentil.

Avant d'attaquer les modèles, voilà ce que je cherche :
Une Les Paul, parce que depuis toujours c'est ce que je veux.
Une guitare relativement polyvalente : je joue principalement du Rock, Punk-rock et du metal.

1 : Hagstrom Super Swede

J'ai eu l'opportunité de mettre les mains dessus après avoir passé de long moment à lorgné dessus sur internet. Je pensais que c'était LA guitare que je voulais, mais après l'avoire prise en main je suis à moitié déçu. Excellente prise en main et feeling de jeu et aussi un très bel objet, mais niveau son quelque chose ma dérangé.
Je l'ai essayé au Star's Music de Lyon (gerland), si ça aide quelqu'un à comprendre. Ils m'ont foutu sur un ampli fender. En clean j'ai pas grand chose à redire, mais en disto j'ai tyrouvé ça très.... doux ? J'ai eu beau monter le potard du drive pas moyen d'en sortir un son qui envoie vraiment
Du coup je serais intéressé d'entendre l'avis d'utilisateurs de hagstrom là dessus, à la maison j'utilise une pédale de Disto (DA-2 si je ne m'abuse).

2 : Les Paul Studio "faded"

Ok là on est pas trop loin du coup de coeur. Sur les mêmes réglage qu'avec la Super Swede j'ai pu m'y essayer. Niveau son j'ai trouvé les clean beaucoup plus rond et chaleureux, et en disto ça envoyait quand même plus.
Ici le doute est sur le reste, j'ai quelques mauvais retour sur les "faded". Le manche me parait énorme et il glisse pas super (sans mauvaise blagues). Et je ne comprends pas pourquoi elle est aussi accessible, oui je suis du genre parano "c'est trop bien pour pas être plus chère que ça". Des mauvaises expériences avec ?

3 : Custom 77 London's Burning CS 4

Le meilleur des deux mondes ? j'ai du mal à trouver des sceptiques sur les C77. De plus étant Lyonnais j'aimerai bien leur filer un coup de main !
Je n'ai encore pas eu la possibilité de m'y essayer (pas de stock avant octobre). Si le confort de la Hagstrom se mêle au son de la Gibson je pourrais bien tenir ma perle rare. J'ai vu et lu de nombreux topic ici même sur ces modèles, mais rien qui ne les comparait directement avec ces modèles là.

Tous ça pour dire que je suis incapable de me décider. Peut être aussi que vous avez un autre modèle en tête qui pourrait me convenir.

En tous cas merci de m'avoir lu jusqu'ici, et un gros merci pour vos conseils !

PS : j'espère que je suis dans la bonne partie du forum
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
C'était une swede ou une super swede l'Hagstrom?
Sur la super swede il existe un switches qui split les micros et du coup donne un son plus "fluet" peut-être n'y as-tu pas fait attention.
J'ai eu une super Swede que j'ai revendu pour une C77 LB CS4. Apres effectivement attends octobre que le stock soit là et teste. Au niveau du manche c'est une prise en main très facile. Par rapport à la Gibson, et bien tu te feras ta propre idée. Autant j'adore le manche de ma firebird Gibson 76' autant j'ai du mal avec les Lespaul de la meme marque ( sûrement lié aux frettes) et ça il n'y a que toi qui peut le savoir.
( attention la milice anti-C77 va débarquer!)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
infra blues
les trois propositions sont bonnes , mais pour en avoir eu une la CS4 remporte a mon sens le suffrage, attention simplement aux frettes tres proeminentes (mes doigts ont soufferts) par contre excellents micros et finition exemplaire.
fenderjeff
Je ne parle pas de la C77, je n'ai jamais posé les mains dessus (par contre, c'est exactement la même gratte que les Agile de chez Rondo-Music et les ricains n'en disent que du bien, donc pourquoi pas)

Pour la Faded, le manche va se patiner avec le temps donc pas d'inquiétude : j'ai une Jazzmaster sur laquelle j'ai mis un manche de Squier Affinity (les manches de ces grattes sont excellents) qui était satiné à la base, aujourd'hui le dos du manche est parfaitement lisse et brillant tandis que le dos de la tête est toujours comme à l'origine.
Personnellement je n'aime pas les manches fins.

Pour la Hagstrom, idem, le switch peut jouer des tours.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
C'était bien une Super Swede. J'avais bien repéré le switch j'ai essayé sur toutes les positions et impossible de trouver quelque chose qui m'a vraiment convenu.
Du coup lico tu trouve la CS 4 plus "haut de gamme" que la Super Swede ?

Je vais passer voir le pti gars de C77 dans l'après-midi ils ont une CS 3 en stock, de quoi me faire une première idée.
rapideyemove

A peu de choses près, dans ce genre de budget, je me prendrai sans doute une guitare du forum, cette Blade California qui a bien du mal à trouver un nouvel horizon, malgré l'excellence générale de l'engin.

Bien d'accord, ce n'est pas une Les Paul ou Les Paul like.

A part ça...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :

A peu de choses près, dans ce genre de budget, je me prendrai sans doute une guitare du forum, cette Blade California qui a bien du mal à trouver un nouvel horizon, malgré l'excellence générale de l'engin.

A part ça...

Et surtout elle n'est pas du tout sur mon secteur
rapideyemove
Letoothpick a écrit :
rapideyemove a écrit :

A part ça...

Et surtout elle n'est pas du tout sur mon secteur

Ni sur le mien...
(En même temps, Lyon–Paris, ce n'est pas la mer à boire avec une paille .
Et j'ai déjà fait plusieurs fois 800 kms AR, voire plus , pour me trouver une guitare ou un ampli ; en disant cela, je ne revendique bien évidemment aucune prétention à l'originalité... Au contraire, le cheptel doit compter plus d'un candidat à ce chapitre .)

Aurais–je été sur le secteur, que je serais de longtemps allé voir de plus près cette lame purple à petit prix ; même si l'actif/passif sur une guitare n'est pas forcément, pour moi, la panacée. De toute façon, l'actif se débraye et ce vieux système particulier aux Blades old time a l'air aussi intéressant qu'original, pour azimuter les beaux micros "booteek" de chez SP Custom, parmi lesquels un double en chevalet...

Sur une basse cinq cordes, en revanche, l'actif...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
SGPlayer
Un seul choix possible , l' originale .

Gibson Les Paul ou ... Gibson Les Paul
Bon et bien je reviens du magasin et je suis sous le charme de la London's Burning ! J'ai retrouver tout le confort en mieux de la Hagstrom, et des sonorités qui me parlent vraiment. Reste plus qu'à accompagner tous ça d'un ampli (vu que chez moi je n'ai plus qu'un Microcube, certes pratique pour jouer en appartement, mais pour le reste :p )
J'attends leur livraison mi-octobre pour retourner acheter mon précieux.
Merci de vos conseils !
shaolintao

Tan mieux si tu as trouvé ce que tu voulais.
Pour en revenir aux gibson, le son est là mais je trouve que les finitions sont de plus en plus dégeulasses. La dernière LP standard que j'ai vu était clairement finie à la pisse par rapport à mon Ep Elitist des débuts 2000', je trouve que ça devient du foutage de gueule
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Super, la C77 c'est vraiment une gratte sympa ! C'est une CS3 ou CS4 finalement que t'as essayé ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
J"ai testé une CS 3 parce qu'ils n'ont que ça en stock pour le moment. J'y retournerai pour tester la CS 4 et faire mon choix entre les deux !

J'hésite à partir sur la version premium par contre !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi la différence déjà sur la premium ? Il y a des micros boutique ? En tout cas au test à mon avis ça te sautera aux oreilles, le choix sera facile
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
l'actif se débraye et ce vieux système particulier aux Blades old time a l'air aussi intéressant qu'original, pour azimuter les beaux micros "booteek" de chez SP Custom, parmi lesquels un double en chevalet...

Oui, le VSC n'a rien à voir avec un boost classique type alembic stratoblaster.
De mémoire il y a des miniswitchs à l'arrière (3 ou 5 je ne sais plus) qui te permettent de choisir l'équalisation du boost actif.
Et les micros SP sont vraiment très très bons et avec une électronique active ça marche parfaitement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...