Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'histoire des guitares Norman

Forum Norman
Forum
  • #1
  • Publié par
    zguit
    le 15 Nov 06, 19:30
Bonjour à tous, mon premier post ici,
un peu fatigué des forum États-uniens

C'est un lien vers mon site d'info et d'histoire
Que je désire faire connaître un peu plus


http://pages.videotron.com/zguit


Les feedbacks sont bienvenue

Daniel
  • #2
  • Publié par
    zguit
    le 17 Nov 06, 14:58
Salut

Alors, 69 ont lu, 0 réponse

même pas un bienvenue !!

peut-être n'est-ce pas d'un très grand intérêt ?

En tout cas,

Voici un autre site intéressant (?)
www.boucherguitars.com


À +

Daniel
ceddie1974
Ne te vexe pas ... le vendredi c'est souvent calme ici ... vive les Reuteuteus

Alors, bienvenue évidemment

Merci aussi pour tes liens intéressants !

Bravo pour ton site

Au chapître des remarques : ton site est très intéressant mais pas très sexy Il existe aujourd'hui des outils ultra faciles d'emploi pour créer des sites sexy mais surtout surper facile à mettre à jour Un nom : joomla ... googlise ce nom

A+
MusashiChan
La section acousique se meure...désolé...

Bienvenue à toi et merci, bravo pour ton initiative ; ont a besoin de gars passionnés pour faire revivre un peu cette section !!!!

C'est toit qui a fait tout ça sur les guiatre de ton pays ??? Génial !!! Ma première acoustique a été une Norman et c'est un grand souvenir !!!

n'hésite pas à nous parler de ton matos ; à créer un topic officiel sur une marque etc...envoie aussi des photos et des samples ; on adore ici !

A très bientôt !
acoustic91
Salut zguit
Oui interessant et très beau avec ces couleurs douces.
C'est le must canadien avec Larrivée et Seagull finalement Norman non?
Bizarrement , pour te parler de la france, tout le monde connait, en parle, dit que c'est prodigieux (la B50/12 cordes est considerée partout -meme aux u.s - comme LA douze cordes) et pourtant......peu de magasins en ont...problème de distribution d'après toi? Pourtant c'est Godin je crois qui "manage" derrière.
MusashiChan
Ah oui tu remarqueras assez vite qu'on est assez fan des Larrivée ici !!!
  • #7
  • Publié par
    zguit
    le 17 Nov 06, 15:52
Cool

Merci des commentaires
c'est bon ça pour l'estime de soi


Ouais Je sais que le site est pas "sexy"
Y a pas de flash, de mouvement, un peu pépère quoi
ça fait partie des projets de le rafraîchir
l'énergie d'origine est aller au contenu

Merci encore

à+

Dan
MusashiChan
zguit a écrit :
Cool

Merci des commentaires
c'est bon ça pour l'estime de soi


Ouais Je sais que le site est pas "sexy"
Y a pas de flash, de mouvement, un peu pépère quoi
ça fait partie des projets de le rafraîchir
l'énergie d'origine est aller au contenu

Merci encore

à+

Dan
Surtout pas de trucs qui bougent clignotent ; etc....c'est laid et on est complétement paumé ! La le site au moins est zen et très clair !!

Au pire un petit cadre fixe à gauche pour avoir toujours un menu sous la main et c'est parfait !
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
zguit a écrit :
Cool

Merci des commentaires
c'est bon ça pour l'estime de soi


Ouais Je sais que le site est pas "sexy"
Y a pas de flash, de mouvement, un peu pépère quoi
ça fait partie des projets de le rafraîchir
l'énergie d'origine est aller au contenu

Merci encore

à+

Dan
Surtout pas de trucs qui bougent clignotent ; etc....c'est laid et on est complétement paumé ! La le site au moins est zen et très clair !!

Au pire un petit cadre fixe à gauche pour avoir toujours un menu sous la main et c'est parfait !


Exactement Quand je disais sexy ... je pensais plus fonctionnel

L'outil joomla est un soft de CMS gratos ... (content management solution) qui, facilement, te permettra de créé un site avec plein de possibilité du type galerie d'image etc ...

Quand je dis "sexy" je ne pense pas "type sex shop" !
petreto1970
acoustic91 a écrit :
Salut zguit
Oui interessant et très beau avec ces couleurs douces.
C'est le must canadien avec Larrivée et Seagull finalement Norman non?
Bizarrement , pour te parler de la france, tout le monde connait, en parle, dit que c'est prodigieux (la B50/12 cordes est considerée partout -meme aux u.s - comme LA douze cordes) et pourtant......peu de magasins en ont...problème de distribution d'après toi? Pourtant c'est Godin je crois qui "manage" derrière.


Alors ça c'est marrant car moi, ce n'est pas du tout l'image que j'en ai...
Pour moi, Norman, sans connaitre, je le reconnais (!), ce sont des guitares moyennes, milieu de gamme, une sous marque de Godin, du genre Art et Lutherie ou Simon & Patrick...
Bref, une marque sympathique, mais loin d'être prodigieuse...

Ceci dit, tout le monde sait que image ça tient à pas grand chose.
Et moi qui suis fan de 12c, je ne connaissais pas la B50-12, qui selon acoustic91 a l'air si bien.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
acoustic91
petreto1970 a écrit :
Et moi qui suis fan de 12c, je ne connaissais pas la B50-12, qui selon acoustic91 a l'air si bien.


Salut l'ami
Non pas selon moi, selon tous les forums en parlant!
pepeblues
Heureux possesseur d'une B20 Electroacoustique, j'apprécie le site.
Bienvenue donc et...Bravo!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Gemnoc
zguit, bienvenue ici

Tu t'es donc fait construire une guitare sur mesure par Claude Boucher? Je n'ai pas encore eu la chance d'en essayer une, je crois qu'Archambault à Montréal a commencé à vendre sa gamme.

Ainsi donc, Claude Boucher a été associé à Robert Godin. Je comprend donc mieux la relation entre les guitares Norman et Seagull/S&P, merci de nous avoir partagé ton site.
acoustic91
MusashiChan a écrit :
La section acousique se meure...désolé...

Bienvenue à toi et merci, bravo pour ton initiative ; ont a besoin de gars passionnés pour faire revivre un peu cette section !!!!



Bon sang pourquoi est-ce que j'ai la meme impression?
Une idée quelqu'un?
Hackett
acoustic91 a écrit :
MusashiChan a écrit :
La section acousique se meure...désolé...

Bienvenue à toi et merci, bravo pour ton initiative ; ont a besoin de gars passionnés pour faire revivre un peu cette section !!!!



Bon sang pourquoi est-ce que j'ai la meme impression?
Une idée quelqu'un?


Bonjour,

Je ne crois pas que la section se meurt. D'ailleurs on est en train de voir en ce moment ce qu'il est possible de faire pour améliorer la section "Guitare" dans son ensemble. Toujours pour mieux vous servir .

Vous voyez pas forcément. Mais y'a un boulot énorme derrière tout ça !

Hackett,

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...