L'hiver Approche - Risques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
Sans parler des instruments, c'est pas génial de jouer dans une pièce froide : pour les doigts, le visage... Je sais pas si t'as un ampli à lampes, mais les p'tites n'aiment pas travailler dans le froid et encore moins les chocs thermiques...
Essaye d'investir un peu dans l'isolation de ta salle (solutions simples et peu onéreuses...).
C'est déjà cool d'avoir une salle de répèt à soi, donc si on peut s'y sentir bien, c'est encore mieux, non ?
Me & Mr Clapton...
DarKBeN
Faut arrêter là... ta guitare tu la laisses pas dehors sous la flotte que je sache, alors elle craint rien
blejeune59
DarKBeN a écrit :
Faut arrêter là... ta guitare tu la laisses pas dehors sous la flotte que je sache, alors elle craint rien

C'est clair vous me parlez du niveau de l'humidité & tout. Mais tout devrais allez. Je l'espère. Je vais quand meme essayé d'isoler un peu plus la fenetre ( 1mm c'est pas bcp .. ) l'histoire de ne pas joué ac une combinaison de ski

Merci des conseils.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
IrishSetter
rho a écrit :
Cornichon a écrit :
Si t'as peur , tu peux toujours mettre de la frigolite ou qqch du genre sur les fenêtres
T'auras plus de lumière mais bon

Moi je sortais ma guitare(éléctrique) de +-20°C à -20°C et elle n'a rien eu , je l'ai fait pdt 5 mois.
Fallait juste l'accorder trois fois une fois arrivé à mon cours de guitare

C'est même pas dans le Nord que t'habites toi, c'est littéralement au pôle Nord

Au Québec mais il n' y avait pas -20 pdt 5 mois , -30 des fois , toujours en négatif en tt cas
Rock'n Roll
NiKoRn69
en fait le plus gros risque que tu cour c`est que le bois de la guitare travail. mais bon au pire sa desacorde ta gratte c`est pas bien mechant. en se qui concerne la battrie je pense que sa fera le meme effet avec les peaux.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
au pire, une guitare, ça peut se descendre dans une autre piece sans trop d'efforts

fais gaffe avec ton petit convecteur electrique. a ta place je ne le laisserai pas allumé quand je ne suis pas dedans. ce genre de truc si il n'a pas de panneau radiant a accumulation de chaleur, ça chauffe par vagues.. chez moi c'etait comme ca : ça caille, il fait trop chaud, ça caille etc.. en plus ça assèche l'atmosphere, brule la poussiere et salit ton matos un peu comme une mini cheminée.
donc seulement quand y'a du monde dedans.
aritomi
Comme "Miles Davis", l'humidite ou trop sec, il faut faire attention.
L'ideal c'est probablement un taux d'humidite de l'air de 60%, comme pour le corps humain.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
oliverFlex
Salut.

Il vaudrai mieux toujours ranger les grattes dans des étuis, ne pas les laisser sur des stands.
angeles
Cornichon a écrit :
rho a écrit :
Cornichon a écrit :
Si t'as peur , tu peux toujours mettre de la frigolite ou qqch du genre sur les fenêtres
T'auras plus de lumière mais bon

Moi je sortais ma guitare(éléctrique) de +-20°C à -20°C et elle n'a rien eu , je l'ai fait pdt 5 mois.
Fallait juste l'accorder trois fois une fois arrivé à mon cours de guitare

C'est même pas dans le Nord que t'habites toi, c'est littéralement au pôle Nord

Au Québec mais il n' y avait pas -20 pdt 5 mois , -30 des fois , toujours en négatif en tt cas

Tu éxagères pas un peu? Il fait dans ces températures là pendant environ 3 mois au Québec. Faut pas penser qu il fait toujours froid!

En ce moment sur guitare électrique...