L'hiver Approche - Risques ?

blejeune59
Bonjour à vous cher amis guitaristes.

Voila j'ai une question, je possède une salle de musique au 2ème étages de ma maison. ( Je vais d'ailleur poster un sujet bientot pour vous la présenter cette salle ... j'y passe mes journée ... ) Cette derniere est très mal isolée. Donc il y fera donc surement assez froit cette hiver. ( Dans le nord les hivers sont rigoureux .. Les gars d'ch nord pourront vous le confirmer. ) Dans cette salle il y a mes guitares, mes amplis, une batterie & une piano ( synthe. ) Donc voila ... Risques ou non ?

Merci d'avance. Cordialement.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Satrianikiller a écrit :
Bah ya pas de chauffage?

Si c'est mal isolé, ca sert pas forcement...
HxC Krab
Attention a l'humidité pour le matos c'est pas super top!! les amplis n'aiment pas ca du tout!! (surtout les cones de HP en carton!) apres sa se decolle et c'est la merde!!!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
blejeune59
Satrianikiller a écrit :
Bah ya pas de chauffage?

Si il y a un petit radiateur electrique mais bon .. Voila il est en dessous de la fenetre ... et la fenetre c'est du 1mm.
Donc l'isolage bof bof. Normalement la salle de sera pas humide .. Juste froide ... ? Risques ?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
normalement je pense pas
c'est surtout les changement brutal de temperature qui abime le matos
(surtou gratte bass batterie)
apres les ampli je pense pas juste qu'il faudra un peu plus d temp pour que sa chauffe mais surtou pas d'humidité mais comme tu la dit toi meme sa ne devrai pas etre le cas
paddypat
Citation:
L'hiver Approche - Risques ?

De neige sur l'ensemble du territoire avec de la grêle sur le relief
Ok
non sérieux, attention:
les changements brusque de T°
l'humidité
pour l'accord avec des instruments acoustiques ça va bouger...
blejeune59
Ah oui j'avais pas pensé à la neige
D'après ce que vous me dites il ne devrait y avoir de risques pour mes joujous tant qu'il n'y a pas d'humidité ?

blejeune59
paddypat a écrit :

pour l'accord avec des instruments acoustiques ça va bouger...

Oui mais pas les abimer ?

boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
bah ca crain rien fo pas etre parano comme ca
ca crain que pour des chanchement de temperature brusque genre tu joue dans une salle surchauffé et tu sort ton matos dans ta caisse a -10 la oué
mais pas dans ton ca
et meme si c pas isolé c pas important c chauffé et ca vas pas geler a l'interieur lol
fenderjeff
y a moyen de rajouter un survitrage sur ta fenetre, il en existe en film plastique que tu mets en place avec un seche-cheveux si je me souviens bien (j'etais gamin à l'epoque). sinon tu peux aussi en faire un avec des plaques de plexiglas taillées aux bonnes dimensions : mes parents ont fait ça chez eux et avec un peu de minutie tu peux faire un truc propre et efficace
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
blejeune59 a écrit :
Ah oui j'avais pas pensé à la neige
D'après ce que vous me dites il ne devrait y avoir de risques pour mes joujous tant qu'il n'y a pas d'humidité ?

Le manque d'humidité est le plus grand danger, un temps froid et (trop) sec peut créer des fissures et des craquements dans le bois

Donc achète toi un truc à mesurer le taux d'humidité (je sais plus le nom :mdr: ), et assure toi qu'il reste constant. Pour le froid ça m'a jamais causé de problèmes, un peu de cordes qui bougent mais pas plus.
Surtout que dans une maison, le changement de température ne sera pas brusque (à moins que tu coupes le chauffage et que t'ouvres toutes les fenêtres de la maison d'un coup :mdr: ).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
IrishSetter
Si t'as peur , tu peux toujours mettre de la frigolite ou qqch du genre sur les fenêtres
T'auras plus de lumière mais bon

Moi je sortais ma guitare(éléctrique) de +-20°C à -20°C et elle n'a rien eu , je l'ai fait pdt 5 mois.
Fallait juste l'accorder trois fois une fois arrivé à mon cours de guitare
Rock'n Roll
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Cornichon a écrit :
Si t'as peur , tu peux toujours mettre de la frigolite ou qqch du genre sur les fenêtres
T'auras plus de lumière mais bon

Moi je sortais ma guitare(éléctrique) de +-20°C à -20°C et elle n'a rien eu , je l'ai fait pdt 5 mois.
Fallait juste l'accorder trois fois une fois arrivé à mon cours de guitare

C'est même pas dans le Nord que t'habites toi, c'est littéralement au pôle Nord

En ce moment sur guitare électrique...