L'ibanez axs32 ??? Et bien c'est très sympa !

Forum Ibanez
Forum
BaZZman
  • #1
  • Publié par
    BaZZman
    le
Voilà pour Noël mes parents ont eu l'idée étrange de m'offrir une guitare.
Ils dû ont pensé que j'avais trop de place chez moi et qu'une guitare m'aiderait à combler ce vide...
Bref.
Les rumeurs (mon frere...) me laissaient penser à une lag RS200 mais finalement à l'ouverture du carton, j'ai découvert ceci :
http://www.ibanez.com/guitars/(...)AXS32

J'avoue qu'au premier coup d'oeil je l'ai pas trouvé terrible d'un point de vue "graphique".
Le pickguard et les potards sont "étranges".
Par contre, il y a quelque très bon points : tout acajou, un binding de touche et de tete en perloid, une belle résonnance à vide, un sustain très important et un manche très agréable.
Branché, ça sonne rock et pas métal. Les micros ont grain et un niveau de sortie qui vous dirige tout droit vers le rock façon année 70 ou dans le genre Ben harper par exemple.

De retour, à Montpellier, je décide de l'amener chez azemamusique pour faire monter un set de SD alnico 2. Guitare déposée à 16h30 et coup de fil de Martin à 19h00 pour me dire que la guitare est prete (rapide non ?).
Je récupère l'engin et là c'est le pied total.
Ca sonne très vintage avec beaucoup de caratére. Le son est vraiment "plein".
Cette guitare est un vrai régal. Sa forme lui donne des faux airs de LP double cut et son son vous ramene 30 ans en arrière. Je ne la lache plus.

Pour 350 euros (prix thomann), cette gratte est vraiment une très bonne affaire. Avec 200 euros de micros en plus, vous avez une "putain" de gratte avec une sacré caractère.


Merci papa, merci maman...
marigold
bien jouer,bon plan
L'AXS est de plus très bien fini pour le prix.

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...