L'invasion commence ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Août 2010, 00:52
Absolument, à condition d'avoir un minimum de succès. J'achèterais pas aujourd'hui, déjà parce que j'en ai pas franchement l'utilité et parce que c'est encore trop cher, mais d'ici quelques années suivant mon évolution musicale et s'ils nous proposent quelque chose d'au moins aussi bien pour la moitié du prix, je dis pas...

Par contre Variax, j'ai donné pour le modèle basse. Hormis le côté extrêmement pratique, ça n'apporte rien de neuf et j'ai été vite lassé.
Blackdragon
Loann a écrit :
Absolument, à condition d'avoir un minimum de succès. J'achèterais pas aujourd'hui, déjà parce que j'en ai pas franchement l'utilité et parce que c'est encore trop cher, mais d'ici quelques années suivant mon évolution musicale et s'ils nous proposent quelque chose d'au moins aussi bien pour la moitié du prix, je dis pas...

au niveau des prix j'en sais rien...
mais a mon humble avis, quelques tarés vont s'amouracher de ces joujoux et en profiter pour le faire evoluer comme Jordan Rudess le fait actuellement pour les claviers... j'sais pas, une petite intuition

(en tout cas je croise les doigts!)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Citron_Vert
Chewee a écrit :
Pour jouer du Metallica, il y a ça :

qu'on me jette la première pierre...
J'ai essayé la gratte en plastique avec 5 frets.
verdict : euh .. c'est deux mondes différents!
j'ai apprécié cela dit le fait de pouvoir tripper avec un pote qui ne joue pas de gratte sur un bon vieux metallica.
En revanche faut pas confondre, c'est pas une guitare, hein?! c'est un jouet !
bon c'est ou la sortie ?
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 11 Août 2010, 01:51
bah quoi y'a pas de honte à aimer guitar hero et à le dire sur un forum! même un forum de vieux gratteux puristes et ronchons tel que g.com
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Citron_Vert
j'aime ton ironie, nan mais je flippe un peu c'est tout, j'étais dans les premiers à critiquer ce jeu "ha matte le gars, il joue avec une gratte en légo et il s'prend pour SLASH" ...
Et le pire, c'est qu'une fois passé le stade du ridicule, ben on s'amuse ! ben oui! bref, jme tais ... shuuut
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Août 2010, 08:54
C'est comme jouer a flight simulator avec un joystick, c'est pas pour autant que tu sais piloter un avion... et personne ne viendra le contester
Lutinvolant
Moi j'adore mon Guitar Hero Metallica. Et ça n'a rien à voir avec la gratte !

Par contre c'est excellent pour être vigilant sur le rythme. C'en est troublant. Enfin nous sommes quand même sur un forum qui rassemblent la crème des guitaristes francophones et qui donc ne font pas d'amalgame entre un jeu vidéo et leur instruments !

Le Lutin "entouré de gens intelligents..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DJayNot
ne courrez pas, nous sommes vos amis!

C'est pas Fender qui a racheté Moog?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 11 Août 2010, 21:26
le blé?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Citron_Vert
tout simplement
l'appelle le présent
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Août 2010, 21:41
J'ai lu récemment que fender a inventer une guitare a six cordes prévu pour rock band(guitar hero like).

Il n'y pas aussi la Vg Fender dans le style bourré d'effet ou alors il y avait un capteur?(me souviens plus)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
DJayNot
Fender n'invente plus rien, il est mort.
C'est la firme qui porte le nom et qui est la propriété des fonds de pension qui emploie des ingénieurs qui fait des études de marché, de rentabilité, etc... et qui est propriétaire des marques Fender, Rogers, et Rhodes - jusqu'ici tout va bien - mais également de Squier Guild, Gretsch, et plein d'autres, j'ai la flemme de chercher...
Des purs produits de consommation, voilà ce que nous achetons, avec une vitrine "made in CS" hors de prix, et pas meilleurs que ce qu'est capable de faire un manufacteur d'instrument de notre voisinage pour un prix moindre.
C'est pas une découverte, et je suis également victime du phénomène "sapeur", plus attaché à la marque qu'à la qualité.

Pour revenir au sujet, depuis l'invention de la guitare électrique, il y a eu le stick Chapman, la pedalsteel, et plein d'autres trucs qui marchent encore. Laissons le temps au temps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Systémus
Comme toujours c'est un éternel débat. Rester sur du traditionnel ou évoluer ? Si on n'avait pas évolué, bien des instruments n'auraient pas vu le jour à commencer par la guitare.
Moi je trouve ça bien les évolutions des instruments. En fait, fondamentalement Moog propose une guitare qui permet non pas des sons nouveaux, mais une nouvelle conception du jeu et plus de facilité apparemment. Quant à parler d'une marque connue à la marge, leur sérieux et leur réputation ne sont plus à faire. On peut donc raisonnablement penser que le produit est de qualité et qu'il va évoluer. Donc je dirais que c'est une guitare très intéressante et qui ouvre des perspectives en matière de jeu tentantes. J'aimerais l'essayer.

Pour la robot de Gibson. En dehors des fans / pas fans, la qualité de la marque n'est plus du tout à prouver et j'aime autant jouer sur une Gbs' que sur une Fender ou une Yamaha ou une PRS, une Ibanez ou une guitare luthier. J'avoue qu'effectivement avoir ce gadget pour la scène est super intéressant, surtout quand on n'a pas la chance d'avoir des gars pour passer les grattes, les accorder, les changer, changer les cordes, etc, etc... Finalement c'est un bon compromis surtout qu'apparemment (je précise apparemment) les accordages se font relativement rapidement. Maintenant il faut en avoir l'utilité sur scène parce qu'en répète c'est pas forcément utile. Une bonne gratte comme ça permet d'éviter d'en acheter 2 ou 3 avec un accordages différents. Donc ouais, c'est une solution. Mais il reste le côté tactile et osmose avec l'instru que procure l'accordage qu'on fait soi même. Je sais que ça peut paraître idiot, mais accorder mon instru avant une scène, c'est un peu comme me préparer mentalement, me motiver, me mettre en condition, une sorte de rituel superstitieux en fait. Alors avec ça, personnellement, je perdrais un peu. Mais j'avoue que c'est également très tentant surtout quand on vit une galère comme l'instru qui sonne faux et qu'on peut pas accorder en plein milieu du titre. mais ça aussi c'est le charme du concert, non ?

Bref au bilan : curieux et intéressant, mais destiné à un musicien qui en a vraiment l'utilité. Pour nous...à voir mais sans plus, en plus faut des sous, alors, voilà, ça c'est fait !
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...

En ce moment sur guitare électrique...