L'ivresse d'une Bacchus Duke "Brown Oil"

Forum Bacchus
Forum
Mat_La_Menace
Salut les grateux

Ca y est je tiens enfin la guitare d'exception qui va m'accompagner toute ma vie !

Ayant découvert les MIJ par hasard, et par quelques forumeurs, en recherchant à droite à gauche, j'ai fini par me mettre la main sur cette fameuse Bacchus Duke à la finition si particulière(ment jolie!). Il s'agit ni plus ni moins qu'une copie de Les paul, avec 2 HB, avec une finition huilée qui laisse apparaître le bois.

La finition est absolument superbe. Je ne vais pas faire de comparaison avec d'autres marques de référence, mais les possesseurs de Bacchus Duke pensent qu'elles sont mieux finies que des Gibson standard. Je sais pas si c'est vrai (très peu touché de Gibson moi), mais en tout cas ça montre peut être à quel niveau on est. On à une grande impression de solidité et que tout à été minutieusement préparé à la main (aucune bavure). On sent que cette gratte va bien vieillir.

Au niveau de la sensation de jeu et bien la premiere chose que l'on remarque c'est qu'elle est lourde. Pas loin de 5 kg. Le manche sans etre une buche est plus gros que les 60'. On s'y fait assez rapidement. Lorsqu'on la joue à vide on sent d'une manière incroyable ses vibrations , c'est très agréable et ça confirme tout de suite que l'on est sur une guitare d'un certain niveau. Bref on a une vrai guitare d'homme entre les main.

Coté son, la première chose que j'ai testé est le sustain et là, je n'avais jamais eu une guitare pareil de ce coté. Ça n'a fait que confirmé mon impression sur les vibration à vide.

Niveau micro ils sont fait main par Bacchus. Je ne les ai pas encore assez testé pour etre assez critique. Une chose est sur, ils sont excellent, surtout le manche qui est rond et chaleureux. Ceci étant dit je ne crois pas qu'il soient aussi bon que les micros boutiques du genre Lollar, Fralin et compagnie je testerai...

En résumé, c'est vraiment une super gratte au niveau finition, bois et lutherie en général et si on se donne la peine de lui donner le top en micros (bien que ceux d'origine sont très bon, je le répète) on tient dans ses mains une pure merveille.

Voilà maintenant les photos de la bête !






Insecte juteux
magnifique !!

mais combien t'as coûté pareille merveille sans indiscretions ?
Ataxia
  • #3
  • Publié par
    Ataxia
    le 20 Jul 08, 16:29
Les guitare MIJ sont "abordables" non?
Mat_La_Menace
Citation:
Les guitare MIJ sont "abordables" non?


Oui les premiers modèles de chez Tokai par exemple sont très abordable comparé à Gibson. Le problème c'est que peu de magasins parient sur les MIJ.

Pour ce modèle on est déjà dans du haut de gamme. J'ai acheté la mienne d'occasion à un gars qui l'a acheté dans un magasin (guitare store je crois) à Paris. Elles sont environ à 1800 euros en magasin. Il peut y en avoir sur le net mais elles sont tellement rares...

Citation:
mais combien t'as coûté pareille merveille sans indiscretions ?


1400 euros d'occase.
flavien.r
J'aime bien la finition "bout de bois" et pour un fois je trouve que les micros zébré vont nickel avec la guitare
jugejackson
Rare ça dépend si tu connais les bons vendeurs.
C'est sûr ça coutera moins cher qu'une Gibson, mais surtout, ce sont des guitares entièrement fabriquées à la main ! Avec tout le soin que ça comprend.
Bientôt, j'en aurais une entre les mains je pense, mais en finition "black oil".
Il existe des modèles plus académiques dans la finition des tables qui sont terribles aussi.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    F.B
    le 20 Jul 08, 22:45
Excellente guitare !!!

Effectivement en terme de fabrication c'est très très bien fait !

Par contre quand tu dis que les micros sont du niveau des Lollar and co...
Perso je ne ne pense pas, mais surtout ça ne se ressemble pas.

Les Lollar sont assez vintage dans l'esprit alors que la Bacchus sonne assez "droit" et moderne comme Les Paul.

EDIT: j'avais mal lu , je croyais que tu disais que les micros étaient du même niveau.
toutrankilou
Perso sur la mienne je trouvais les micros d'origine un peu fade, du coup j'y ai mis des Lollar Imperial.
Et avec le cache chromé dessus ça le fait grave
jugejackson
C'est sûr si ça ne sonne pas vintage, il faut changer tout ça !
Mat_La_Menace
Citation:
Par contre quand tu dis que les micros sont du niveau des Lollar and co...
Perso je ne ne pense pas, mais surtout ça ne se ressemble pas.


j'avais oublié le "pas" dans mon texte

en fait on est d'accord.
jugejackson
Mat_La_Menace a écrit :
Citation:
Par contre quand tu dis que les micros sont du niveau des Lollar and co...
Perso je ne ne pense pas, mais surtout ça ne se ressemble pas.


j'avais oublié le "pas" dans mon texte

en fait on est d'accord.

Enfin ça reste bon les micros d'origine ! Peut être trop moderne aux goûts de certains !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    F.B
    le 21 Jul 08, 12:50
Honnêtement la fabrication de la guitare est tellement bonne que ça mérite de meilleurs micros.

Un peu comme les Tokai; bien sûr les micros sont pas mal, mais ça n'est pas renversant.
jugejackson
F.B a écrit :
Honnêtement la fabrication de la guitare est tellement bonne que ça mérite de meilleurs micros.

Un peu comme les Tokai; bien sûr les micros sont pas mal, mais ça n'est pas renversant.

Oui c'est clair mais après ça dépend aussi du son que tu recherches, si tu veux que ça sonne moderne ou plus vintage.
Hello
c'est clair: superbe guitare. Petite question: tu n'aurais pas un tout petit defaut de finition sur la touche du manche (ou c'est la lumiere ?) ?
Sinon, qu'est ce que les lollar apportent en terme de son ? Plus blues ou jazz?
Merci
A+

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...