La 10000000000000000ème question de débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouaip juste vinchou!! mais pour l'ampli, j'ai déja mis 200 E de coté, je sais pas si c'est assez.. Mais je pense que je vais me prendre la 412V!! je vais bien sur l'essayer avant, mais ca me semble deja bien parti
nikoguitars
ben ya la 812 encore au dessus a 700 euros, equipée en Seymour Duncan et de bon acastillage et une superbe lutherie...
je pense avoir trouvé mon bonheur la yamaha PA-412V. +/- 400 E, juste dans mes prix!! Et pour l'ampli, je dispose de 200 E, vous me conseillez quoi??
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
sinon t'essaye de te trouver un petit marshall
nan??
lesolistefou
Moi je miserai sur la yamaha...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
nikoguitars
Awolyo a écrit :
sinon t'essaye de te trouver un petit marshall
nan??
Marshall perso j'aime bien, mais encoreune fois, si il cherche un peu de polyvalence, le marshall est tres typé, de plus, dans cette gamme de prix, le H&K a un meilleur rapport qualité/pix
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Moi je dirais LP avec un marshall MG15 DFX
nikoguitars
Jwin a écrit :
trop typé! 0% de polyvalence...Attention je dis pas que c'est de la merde, je dis juste qu'au niveau polyvalence : 0
nikoguitars
Jwin a écrit :
trop typé! 0% de polyvalence...Attention je dis pas que c'est de la merde, je dis juste qu'au niveau polyvalence : 0
quand tu dis que LP et Marshall, c'est trop typé, c'est typé dans quel sens? Je veux dire, quel style de musique je devrais jouer si je prends LP et Marshall? Moi je cherche la polyvalence pour commencer, c'est pourquoi la yamaha PA-412V + le H&K comme ampli me parait parfait, mais expliquez moi quand mm quel est le style LP
nikoguitars
superyngwie a écrit :
quand tu dis que LP et Marshall, c'est trop typé, c'est typé dans quel sens? Je veux dire, quel style de musique je devrais jouer si je prends LP et Marshall? Moi je cherche la polyvalence pour commencer, c'est pourquoi la yamaha PA-412V + le H&K comme ampli me parait parfait, mais expliquez moi quand mm quel est le style LP
PA412 + H&K est plus polyvalent que LP+Marshall....
En effet la LP sur un marshall va te donner un son tres rock mais si tu veux obtenir des son clairs et cristallins (funk ou autres) tu n'en aura pas!! attention!! avec la pacifica tu peux aussi obtenir des son rock...mais elle se rapproche plus de la strat de par sa config micros et ca , c'est bien connu la strat est bien polyvalente (hendrix, deep purple, stevie ray vaughn, jeff beck , bon jovi, etc....)
Bilbo15
Le Roland cube c'est de la merde?
Ben mince alors! Moi j'en suis bien content pourtant!
oké!! et donc voila, je m'achète la yamaha 412V et le H&K et avec ca je peux très bien avoir un gros son en disto?? Parce que je suis aussi intéressé par des sons plus lourds, genre metal quoi!! classique mais efficace!! est-ce que j'obtiendrai également cela sur ma yamaha??
Bilbo15
Qu'est ce que tu lui trouve de pas bien au cube 15?
Parce que j'ai essayé le mg15dfx et un autre (je sais plus le nom) et c'etait celui que je preferais...

En ce moment sur guitare électrique...