La 10000000000000000ème question de débutant

bonjour à tous. Voila environ 6mois que je me suis lancé dans cette grande aventure!! J'ai donc emprunter la guitare classique de mon oncle (très gentil d'ailleurs) et j'ai suivi des cours pour apprendre les bases. Pour mon anniversaire, j'aimerais acquérir une jolie guitare électrique. J'ai demandé conseil à un ami et voici la liste qu'il m'a dressé:
Ibanez SA-160
Yamaha PA-112
Epiphone LES PAUL STANDARD
Epiphnoe SG-400
Cort M-600

Je vous explique: mon budget s'élève à +/- 400 E pour la guitare électrique. Je ne sais pas encore vers quoi me lancer. J'aime beaucoup le metal, mais je désire également une guitare ayant un zoli son en clean.
On m'a expliqué l'importance des micros et plusieurs m'ont dit que ce qui correspond le plus à mes attentes seraient HSS, double - simple - simple. Comme ca en disto j'ai le double pr faire un gros son et puis en clean, j'aurais un zoli son claquant avec les 2 simples. C'est pourquoi la yamaha me parait sympa, mais étant donné que je peux aller dans les 400... je sais pas trop
Donc que me conseillez-vous pour 400€ pour un bon son clean mais qui puisse avoir un 'plus gros' son.
scritch1
je dirais la LP standard mais c'est qu'a moitié objectif
caca
Bastien...
L'Ibaneza ps l'air mal, mais la Cort g250 a l'air pas mal aussi :

Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Si tu sais pas trop ce que tu veux faire après et que tu veux quand même des bons sons clair, la les paul et la sg c'est pas forcément une bonne idée. C'est bien comme gratte mais surtout orienté saturé. Effectivement une gratte montée en HSS serait probablement le mieux.
votre publicité ici
nikoguitars
superyngwie a écrit :
bonjour à tous. Voila environ 6mois que je me suis lancé dans cette grande aventure!! J'ai donc emprunter la guitare classique de mon oncle (très gentil d'ailleurs) et j'ai suivi des cours pour apprendre les bases. Pour mon anniversaire, j'aimerais acquérir une jolie guitare électrique. J'ai demandé conseil à un ami et voici la liste qu'il m'a dressé:
Ibanez SA-160
Yamaha PA-112
Epiphone LES PAUL STANDARD
Epiphnoe SG-400
Cort M-600

Je vous explique: mon budget s'élève à +/- 400 E pour la guitare électrique. Je ne sais pas encore vers quoi me lancer. J'aime beaucoup le metal, mais je désire également une guitare ayant un zoli son en clean.
On m'a expliqué l'importance des micros et plusieurs m'ont dit que ce qui correspond le plus à mes attentes seraient HSS, double - simple - simple. Comme ca en disto j'ai le double pr faire un gros son et puis en clean, j'aurais un zoli son claquant avec les 2 simples. C'est pourquoi la yamaha me parait sympa, mais étant donné que je peux aller dans les 400... je sais pas trop
Donc que me conseillez-vous pour 400€ pour un bon son clean mais qui puisse avoir un 'plus gros' son.
Moi pour son rapport qualité/prix et pour sa polyvalence ultra large, je te conseille la Pacifica 112 de chez yamaha..j'ai commencé la gratte ya une dizaine d'année sur ce modèle, je l'ai toujours et lorsqu'il m'arrive de la sortir de son etuit du grenier, je la trouve toujours aussi agréable à jouer...sans parler du son plus que correcte pour une guitare de cette gamme de prix...
ouais la yamaha m'attire pas mal, mais étant doné que j'ai 400 E je me demandais si je pourrais pas en acquérir une du mm style mais encore mieux. Je sais pas si ca existe... Est-ce qu'il y a une gamme au dessus de la PA-112?
waaaaaaaaaaaw elle est carrément géniale la 412!!! et tu dis qu'elle est nettement meilleur!!! waouw!! En tout cas, j'adore le physique de la gratte, va falloir que je l'essaie maitenant.
nikoguitars
ben c'est la gamme au dessus de la 112, elle est pas mal...pas mal du tout!!!
T'as peut être 400€ mais il faut penser que tu vas devoir acheter un ampli aussi. Donc autant prendre une Pacifica et s'acheter un meilleur ampli avec.
Showmaster
bah avec la LP standard si le manche te convien tu mettra plus de temp a faire le tour c deja une guitars pour non debutant =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
c'est clair qu'elle a l'air bien bien!!!
sinon dans la gamme des pacifica y en a d'autres de bien??
nikoguitars
ben ya la 812 encore au dessus a 700 euros, equipée en Seymour Duncan et de bon acastillage et une superbe lutherie...
ouaip juste vinchou!! mais pour l'ampli, j'ai déja mis 200 E de coté, je sais pas si c'est assez.. Mais je pense que je vais me prendre la 412V!! je vais bien sur l'essayer avant, mais ca me semble deja bien parti

En ce moment sur guitare électrique...