superyngwie a écrit :
bonjour à tous. Voila environ 6mois que je me suis lancé dans cette grande aventure!! J'ai donc emprunter la guitare classique de mon oncle (très gentil d'ailleurs) et j'ai suivi des cours pour apprendre les bases. Pour mon anniversaire, j'aimerais acquérir une jolie guitare électrique. J'ai demandé conseil à un ami et voici la liste qu'il m'a dressé:
Ibanez SA-160
Yamaha PA-112
Epiphone LES PAUL STANDARD
Epiphnoe SG-400
Cort M-600
Je vous explique: mon budget s'élève à +/- 400 E pour la guitare électrique. Je ne sais pas encore vers quoi me lancer. J'aime beaucoup le metal, mais je désire également une guitare ayant un zoli son en clean.
On m'a expliqué l'importance des micros et plusieurs m'ont dit que ce qui correspond le plus à mes attentes seraient HSS, double - simple - simple. Comme ca en disto j'ai le double pr faire un gros son et puis en clean, j'aurais un zoli son claquant avec les 2 simples. C'est pourquoi la yamaha me parait sympa, mais étant donné que je peux aller dans les 400... je sais pas trop
Donc que me conseillez-vous pour 400€ pour un bon son clean mais qui puisse avoir un 'plus gros' son.
Moi pour son rapport qualité/prix et pour sa polyvalence ultra large, je te conseille la Pacifica 112 de chez yamaha..j'ai commencé la gratte ya une dizaine d'année sur ce modèle, je l'ai toujours et lorsqu'il m'arrive de la sortir de son etuit du grenier, je la trouve toujours aussi agréable à jouer...sans parler du son plus que correcte pour une guitare de cette gamme de prix...