La double manche de Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackbird
With Gibson's new EDS-1275 of 1958, guitarists could for the first time switch from a six-string to a twelve-string without changing instruments. The EDS-1275 adopted the SG body style in 1962 and remains the ultimate in a doubleneck guitar.

http://www.gibson.com/products(...).html

Ces guitares existaient avant Page, celle de Slash serait d'ailleurs de 67.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui elles existaient avant mais il me semble bien dans mes souvenirs qu'elles ont été arrêtées aussi avant Page et que c'est lui qui a été à l'origine de leur nouveau "départ"... Je crois me souvenir aussi qu'il y avaient ainsi notamment 2 versions "principales" toutes en acajou ou avec les manches en érable, mais je ne me souviens plus des époques correspondantes...

sinon le coups des cordiers plus éloignés diminue notamment la tension des cordes et joue aussi légèrement sur la sonorité
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blackbird
Interessant ca, merci des precisions
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
je voulai juste faire remonter ce topic qui est cool

vive jimmy page !
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
peut etre du coup qu'il faisait un peu plus de bend, que ça vibrait mieux, etc..devait être un peu plus facile et plus souple, non ? ça va bien avec leur son.... bon ben VOUS M' AVEZ CONVAINCUE : JE VAIS M ACHETER LE DVD !!!!!!!!!!!!!!

on le trouve partout ??

je vais le choper sur amazon.fr ou priceminister.com (si vous connaissez pas c'est intéressant......)

et heu y a un chanceux sur ce forum qui les a vraiment
vu en vrai ????

pt etre doumé faudra que je lu idemande à la prochaine bière,loll...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
bah moi non je suis né 15 ans apres lol dommage je remonterai bien le temps pour faire les concerts des 70'
stretch
  • Special Total utilisateur
Ah ben ça fait plaisir de voir ce topic le jour où j'arrive sur ce forum pour la 1ére fois ^_^

D'autant plus qu'en cemoment chuis scotché sur le DVD de Led zep et particulierement sur le moment de Stairway To Heaven....PUTAIN QUELLE VERSION ET QUEL SOLO !!!!!!!!!

Y a quelqu'un ici qui a reussi à identifier les accords utilisés pendant le solo pour les trilles qu'il balance à toute bairzaigue??? O_O?!
Comment ça en jette.....mais c con voit super mal les positions d'accords sur le DVD meme avec arret sur image
Sarabiyo a écrit :
Heuresement que c'est une double SG et pas une double LP ... je vous racontes pas le dos après

As-t-on une idée du poids de ce double instrument?
rQL a écrit :
bah moi non je suis né 15 ans apres lol dommage je remonterai bien le temps pour faire les concerts des 70'

Jimmi Page est vivant!
Il donne des concerts
Je l'ai vu avec Plant il y a environ 2 ans...
C'était du Led Zep!
  • Publié par
    Sonny
    le
Si tu cherches à te briser le dos (comme Page...) c'est le modèle idéal !!
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
si ca vous interesse j'ai une tablature guitare tab de LA VERSION LIVE §§§ de stairway to heaven

bon bien entendu c'est pas parfaittement tabbé mais c'est deja un tres bon truc
stretch
  • Special Total utilisateur
Version DVD The Song Remain the same ou du tout dernier???

(moi c surtout les accords qu'il execute en trilles hyper speed sur le solo du dernier DVD que j'aimerais bien pouvoir dechiffrer )

En totu cas c cool man merci de nous faire peter ça
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
bah j'ai pas le dvd je sais pas mais j'ai une video pompée sur kazaa ... lol je crois c'est un live de 1970 ou 1971 ... ceux ki veulent de toute facon venez me dmander sur msn submachinekill@msn.com
Sonny a écrit :
Si tu cherches à te briser le dos (comme Page...) c'est le modèle idéal !!

Pourquoi avoir un instrument si lourd?
Avec la technique on peut avoir des sons sympas.
Ais-je dit une bétise? Je suis néophite en électrique.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
c'est une question en concert....

en studio, tu joue de la 12 cordes , tu t'arrete tu prend ta 6 cordes et tu fais le solo.

en concert, ca dans un meme morceau, ca le fait pas trop...
nicesky
c'est vraiment super rare d'avoir ce genre de gratte chez soi, c'est un luxe en fait !!!

tu t'en sert super rarement, même en concert, Page et les autres peuvent se le permettrent, ils ont des roadis qui leur accordent leur grattes, qui leur apportent sur scéne a chaque changement.

Parce que ce genre de gratte assis, ça le fait pas, et debout tu tiens 10 min
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...