La FAQ du gratteux debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Arg ! On a le droit d'utiliser ça ??
memory12
je propose egalement un questions qui peuvent revenir, mais auquel je vous laisse repondre

-Il existe plusieurs tirants de cordes, quelles sont les avantages et inconvenient de chacun? quelles sont les repercutions an niveau du son ?
sunglasses
La vache!! Le post de ouf

Bonne idée Biloute!!

Les 10 questions les plus fréquemment posées:

1/ c'est quoi les modes (argh, ça revient TRES souvent!!)
2/ quelles gammes je dois apprendre (pfff... ouais, suivante)
3/ comment apprendre le sweeping sans se faire chier (réponse: impossible)
4/ je joue en tapping avec ma tête mais ça fait des bruits bizarres (réponse: normal. essaie avec les pieds ça devrait aller)
5/ je veux apprendre à improviser (improviser, ça ne s'improvise pas! héhé)
6/ je veux me mettre à la guitare, j'ai un budget de 35 euros, ça le fait? (réponse: oui si tu places ton argent à 15% pendant 10 ans)
7/ je voudrais progresser (réponse: ben vas-y!!)
8/ l'aller-retour est-t-il vraiment nécessaire? (réponse: oui.)
9/ je veux le même son que Rammstein avec mon ampli 15W (réponse: éteins ta guitare, branche ta chaîne hifi sur ton ampli et mets le CD)
10/ Qu'est-ce qui est mieux: Fender ou Gibson? (réponse: aucune. Le must c'est MusicMan yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
StratMatt
NOn non ca sert a rien de reprendre les parties theorique et informatives du site hein Juste une faq pour les models de grattes pour debutants, les amplis et tout ca par ordre de prix, histoire que l'on ne recommande pas la meme squier ou la meme epi tous les 2 jours quoi Enfin c comme ca que je le voyais, sinon je n'y vois pas trop d'interet
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sergiogibson
[quote="

exemple (forme à suivre) :

Q : Peut on brancher une guitare sur une chaine Hifi ?
R : vaut mieux pas pour 2 raisons : premierement un ampli guitare contribu
enormement à creer le son de guitare (saturation, egalisation, reverb, etc..)
ensuite, les hauts parleurs (et l'ampli) ne sont pas prevus pour delivrer la dynamique
nessessaire pour rendre les subtilitées du jeu (le son d'un CD est plat et compressé)
à la moindre attaque un peu forte les hauts parleurs ne suivent pas...

Sur ce point la je vais te contredire, enfin pas tout a fait,,, il esiste a ce jour le v amp et line 6 qui sont des simulateurs d'ampli et peuvent se brancher sur la chaine hifi, une sono, un pc

a 1500 balles pour le v amp,,, ca peux etre extra pour le mec qu a de koi s'acheter a peine la gratte, car avec le v amp il a le son et pas besoin d'ampli, si il joue a la maison bien sur
etc....

A vous de m'aider à trouver les questions les plus posées [/quote]
Biloute
  • Biloute
Oumpfff!! La question est basique !! Je peux te dire que les gens qui posent la question
ne connaissent pas le Vamp, ne savent meme pas ce que c'est qu'un reglage de gain !!
Alors leur balancer tout de suite du Vamp c'est prematuré
PS : J'AI un VampII je sais quand meme ce que c'est
(https://www.guitariste.com/forums/discussion,3423.html)
sergiogibson
Biloute a écrit :
Oumpfff!! La question est basique !! Je peux te dire que les gens qui posent la question
ne connaissent pas le Vamp, ne savent meme pas ce que c'est qu'un reglage de gain !!
Alors leur balancer tout de suite du Vamp c'est prematuré
PS : J'AI un VampII je sais quand meme ce que c'est
(https://www.guitariste.com/forums/discussion,3423.html)

yes je sasi on en cause depuis deux ,,, je susi le mec ki arrive pas a la connecter

désolé, je ne voulais pas metre la M..... mais juste proposer une alternative a ceux ki n'on pas assez de fric,,,
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a une question importante aussi:

Q: J'ai vu une guitare Ibanez trop belle, Sont-ce de bonnes guitares?

Non, c'est de la merde....

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 16:47
ToniDOD
au fait , tu passes ta vie sur le forum ou quoi ??
391 messages depuis le 6 aout , à ce rythme là , tu es modo dans 2 mois
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ose même pas dire que j'ai recommencé à poster que je le 15 je crois.....

StratMatt

C pas grave on a vu pire et en moins interressant
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 16:59
ouaip c clair , on voit que le forum a manqué quand même
Biloute
  • Biloute
On a surtout perdu beaucoup de posts bien sympas
M'enfin on est la c'est ce qui compte
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 17:02
ouais je suis au courant , en plus mon compte aux oubliettes avec mes petites étoiles qui allaient bien
Biloute
  • Biloute
Moi aussi, tout perdu (1100 messages ) mais je vient de recuperer 2 etoiles !!vouiii
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Août 2003, 17:13
eh dans 1 mois , tu les auras refait tes 1000 et quelques messages au rythme ou tu vas toi aussi

En ce moment sur guitare...