Concernant le prix de 1500 euros, c'est le prix que m'a proposé une enseigne spécialisée occasions, rue de Douai à Paris.
C'est évident que c'est scandaleux, d'autant que ma MARTIN est neuve.
Il y a Ebay, et le lien que tu me donnes fait apparaitre un prix plus décent.
Mais tout cela fait bien apparaitre la précarité du marché des guitares de collection. Faut savoir que ces guitares se négociaient 50 000 francs en 1995.
A Mon avis, il vaut mieux acheter les grattes pour les jouer, se faire plaisir.
Question placement tune, il y a mieux que la gratte, même un Codevi, est plus rentable.
J'étais fan un peu aveugle de Clapton, et j'ai acheté parfois, pas en aveugle, mais en ... sourd!
Autant la Martin sonne comme une cathédrale, autant la strat fender CLAPTON équipé de lace sensor est nul.
Mais il faut reconnaitre que la formule guitare signature artistes fonctionnent, Fender réalise de grosses ventes avec ça, et les artistes touchent de substantiels royalties, tout le monde est content.
Mais en terme guitaristique, c'est vraiment pitoyable, avec la maturité que j'ai prise (ouf), je trouve que l'achat d'une signature est pitoyable.
Hendrix aurait joué une signature !!!
On tourne à la commémoration, ce n'est plus de la musique, c'est ringard.
Je signale aussi que dans mon parcours, j'ai fermé la parenthèse Clapton, le gratteux m'impressionne plus, et là, c'est moi qui ai fait des progrés.
Je suis beaucoup plus attiré aujourd'hui par le jeu d'un Jean Marie ECAY...
Pour quand ça signature chez Tom Anderson ? (rires)