La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratoScreamer
non jpense pas , on la voit dans la video , i nique les frettes la touche le corp etc , mais ca sarrete au visuel

jpense que tout est mis en oeuvre pour que sa sonne
Freaky Vai
L'Opinion de Clapton sur les répliques de Blackie est visible ici http://www.strippedmusic.com/c(...)onOD/ , il faut visionner la troisième vidéo intitulée Interview: Cream, Blackie & m...

Ca commence aux alentours de 3 minutes.

Sur ce même site il est également possible d'écouter the Road to Escondido.
Little Wing 78
agathezebluz a écrit :
N'empêche qu'il y a une question qui me vient à l'esprit.
Blackie était devenue, suite à plusieurs modification, planification, refrettage etc etc, quasi injouable.
Partant du principe qu'une réplique doit être fidèle à l'originale, pensez-vous que la tribute est elle aussi injouable ?.
La question mérite d'être posée je trouve.
Quoi qu'il en soit, cela démontrerait bien qu'une tribute est avant tout une guitare de prestige à mettre sous verre plutôt qu'un instrument de musique à part entière.
Quand on a assimilé cela, on relativise la portée et la légitimité de cet objet.
Si on est guitariste, on se paie une blackie custom shop.... Si on est un fan (fortuné certes), on s'offre une tribute.

Je ne pense pas, et quel serait l'intérêt de mettre une telle somme dans un clône, qui plus est injouable comme l'originale avec le temps, pour la mettre en vitrine? L'originale, je veux bien comprendre mais là...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Freaky Vai a écrit :
L'Opinion de Clapton sur les répliques de Blackie est visible ici http://www.strippedmusic.com/c(...)onOD/ , il faut visionner la troisième vidéo intitulée Interview: Cream, Blackie & m...

Est-ce qu'il y a un traducteur dans la salle? Parceque moi et l'anglais c'est pas trop ça...
Fender addict...
Freaky Vai
Bon bah voila Blackie est sortie officiellement aujourd'hui (il y a 6 heures) et elle est déjà sold out aux Etat-Unis...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marsh a écrit :
Freaky Vai a écrit :

Est-ce qu'il y a un traducteur dans la salle? Parceque moi et l'anglais c'est pas trop ça...

bah en gros il dit que cette guitare ne sera pas bon marché et que c'est tant mieux car fait exprès étant donné que le projet est caritatif à la base !!!!!!!!!! donc ca veut dire faut arreter de nous bourrer le mou avec des histoires de commerce ! ensuite il dit qu'un gros % ira a la fondation crossroads, que les mecs de fender ont refait la gratte à l'identique, etc etc.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
scagli a écrit :
Marsh a écrit :
Freaky Vai a écrit :

bah en gros il dit que cette guitare ne sera pas bon marché et que c'est tant mieux car fait exprès étant donné que le projet est caritatif à la base !!!!!!!!!! donc ca veut dire faut arreter de nous bourrer le mou avec des histoires de commerce ! ensuite il dit qu'un gros % ira a la fondation crossroads, que les mecs de fender ont refait la gratte à l'identique, etc etc.

Très gentil!
Fender addict...
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Freaky Vai a écrit :
elle est déjà sold out aux Etat-Unis...

Comme quoi, c'est bien ce que je disais, prix ou pas prix, il y aura toujours des clients
Geordie boy
Vous avez vu les nouvelles photos de la "Blackie Reissue" ?? Pas top hein ?

Bon le corps est pas mal....quoique honnêtement pas plus réussi qu'une "vilgaire" CShop relic banale !!!
Mais la tête est très vilaine !!
Little Wing 78
275 modèles à 19 999€ pièce. Quand on sait qu'à l'origine Clapton s'était porté acquéreur de 6 guitare vintage pour 600$ se trouvant au fond d'un magasin de Nashville. De retour en Angleterre il en offrit 3 (Georges Harrison, Steve Winwood et Pete Townsend) quand aux 3 autres, il récupèra le corps de la première avec vernis nitrocellulique (1956), le manche de la seconde (1957) construit d'un pièce en érable sans touche rapportée, et les micros et l'electronique de la dernière. Blackie était née
D'ailleurs c'est marrant car il y a aussi Brownie à une époque, une Sunburst usée jusqu'à la corde aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bon, je relance le topic mais uniquement parce que je l'ai vu chez Universal Music ,en vrai (exposé vitrine) , bien sur, je n'ai pas osé demander à l'essayer -
bon, si on oublie GOD , pas de quoi en faire un foin - et pourtant je suis fan des strats mais pas en black - je flash plus sur une fiesta red relic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...