La Fender Blackie Tribute : 24000 dollars

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
The Warrior a écrit :
BabarFromMars a écrit :
MusashiChan a écrit :

Les gouts et les couleurs...machin trucs....tu sais....

Perso j'adore ; et étant fan de clapton ; ça fait rever !

Je ne critique pas cela, mais comment pouvez-vous etre sur que votre gratte n'a pas été "malmenée" dans un magasin, ou durant le transport?

ouais mais au final, quelle différence ?
on veut une gratte pétée, ou on n'en veutpas

Ouais mais tu achètes sur mettons Thomann ou sur E-Bay une LP CS, tu la reçoit avec la tête pêtée, le vendeur: bah ouais, c'est une Relic!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
A quand la réplique de Mr Pete Townshend à Woodstock cassée en 3 avec le jack inséré dans le corps,injouable mais tellement culte, pour la modique somme de 25 000 $????
-picks-
Carobambino
binwood a écrit :
mais il y en a deja une en custom shop , je suis sur qu'apres on ne voit pas la difference

et que lui ne jouait pas sur des modeles aussi luxueux

c'est comme pour hendrix , c'est ridicule , à ce prix tu achetes une vintage

Le mec qui met 25000$ dans "ca" il peut en mettre 5000 à 10000 de plus et s'acheter une 59 originale...

Enfin tant qu'il y a des cons pour acheter...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Carobambino a écrit :

... eh bien ça fera toujours ça de plus pour son centre de désintoxication.
Fender addict...
Amsterdam
Ne traitons pas ces gens de cons... Ce sont des passionés très fortunés, qui ne savent peut-être pas jouer de la guitare mais ils auront la réplique officielle de "Blackie" à la maison... C'est leur choix.
MusashiChan
Carobambino a écrit :

Le mec qui met 25000$ dans "ca" il peut en mettre 5000 à 10000 de plus et s'acheter une 59 originale...

Si j'avais les moyens ; je les mettrais sans hésiter ; c'est un bel objet, bien travaillé ; image d'un guitariste mythique que j'adore. techniquement c'est une excellente gratte. Ca ferait de moi un con ???

Bien sur que non ; la vraie coute 1 000 000$....avoir une réplique parfaite et qui doit sonner du feu de dieu ça doit les valoir apparament.

Il y a des oeuvres d'art totalement inutiles qui coutent beaucoup plus cher...

PS : et en plus ; vu le prix que prennent les custom shop en série aussi limitée....c'est je pense un pur investissement très intéressant !
HenDriXstyle
Citation:

Bien vu! ta phrase est super bien placé je suis d'accord, maitenant il faut quand avoué que 20000 $ c'est enorme quand tu penses que c'est un morceaux de bois, du fer et des micros... non?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Bersërkîer
HenDriXstyle a écrit :
Citation:

Bien vu! ta phrase est super bien placé je suis d'accord, maitenant il faut quand avoué que 20000 $ c'est enorme quand tu penses que c'est un morceaux de bois, du fer et des micros... non?

Une bonne guitare n'a pas de prix en principe.

je n'aime pas les Stratos mais je n'oserai en aucun cas douté de la qualité du Custom Shop et du travail de ces mecs sur ces exemplaires ....

Mais je trouve le prix est éxorbitant à cause de deux choses :

- le prix en lui même qui est fort abusé en sachant qu'à 2500 € chez Carvin ou 3500 € chez ESP, tu pourras te faire un Custom à toi comme tu veux qui sonnera tellement bien que cet Blackie en pleurera qui elle coute 21000 €...

- Le fait que seulement une petite partie sera versé à une association de bonne foi ...

Fender va se remplir énormément les poches cachés derriére une pseudo aide à Crossmachin ...

Les actionnaires commencent à devenir gourmants ...

Et je trouve que c'est du simple gachi d'argent d'acheter ce genre de guitare à un prix abérrant juste parce que Mr Clapton jouait dessus
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
picks a écrit :
A quand la réplique de Mr Pete Townshend à Woodstock cassée en 3 avec le jack inséré dans le corps,injouable mais tellement culte, pour la modique somme de 25 000 $????

Tu peux avoir économisé 25 000 $ si tu étais devant la scène, Pete Townshend ayant jeté sa SG dans le public.
flomarceau
marketing, quand tu nous tiens...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
lthie a écrit :
picks a écrit :

Tu peux avoir économisé 25 000 $ si tu étais devant la scène, Pete Townshend ayant jeté sa SG dans le public.

Cassée en 3 ? tiens donc.... On a pas du voir le même film
Nathan.
Eternal Soul a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
Citation:

je n'aime pas les Stratos mais je n'oserai en aucun cas douté de la qualité du Custom Shop et du travail de ces mecs sur ces exemplaires ....

Mais je trouve le prix est éxorbitant à cause de deux choses :

- le prix en lui même qui est fort abusé en sachant qu'à 2500 € chez Carvin ou 3500 € chez ESP, tu pourras te faire un Custom à toi comme tu veux qui sonnera tellement bien que cet Blackie en pleurera qui elle coute 21000 €...

- Le fait que seulement une petite partie sera versé à une association de bonne foi ...

Fender va se remplir énormément les poches cachés derriére une pseudo aide à Crossmachin ...

Et je trouve que c'est du simple gachi d'argent d'acheter ce genre de guitare à un prix abérrant juste parce que Mr Clapton jouait dessus

C'est marrant mais ce topic ressemble énnormément au topic sur la série Jimi Hendrix de chez Marshall.

Et comme je ne sais plus qui l'avais dit, ce n'est pas avec ce genre de série que la marque se fait le plus de fric (275modèles), mais plutôt avec ce qu'elle vend en plus grand nombre (je pense aux squier et aux mex).

Et je trouves pas ça débile lorsque l'on a les moyens de se payer la même guitare que son artiste préféré. Où est le mal si on en a la personne en a les moyens ? Personne n'oglige personne à acheter cette guitare.
MusashiChan
Eternal Soul a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
Citation:

je n'aime pas les Stratos (je souhaiterai en avoir une mais vraiment pas en gratte principale) mais je n'oserai en aucun cas douté de la qualité du Custom Shop et du travail de ces mecs sur ces exemplaires ....

Mais le prix est éxorbitant à cause de deux choses :

- le prix en lui même qui est fort abusé en sachant qu'à 2500 € chez Carvin ou 3500 € chez ESP, tu pourras te faire un Custom à toi comme tu veux qui sonnera tellement bien que cet Blackie en pleurera ...

Simple question de gestion :

elle les vaut...le bois selectionné, le travail de recherche pour reproduire le son et l'electronique de sir clapton, le travail sur la lutherie du manche pour retrouver le toucher. tout ça par des professionnels rares qui doivent gagner une fortune. Le prix de relicage par de vrais artistes de la guitare ; qui eux aussi sont assez bien payé je pense...le prix des droits payés aux acteurs (le magasin proprio de la gratte ; voir clapton lui-même). Le prix du plan marketing pour une centaine d'exemplaires seulement.

Le total ramené au nombre d'exemplaires doit forcement être super élevé...même sans avoir fait de gestion ; vous pouvez bien imaginer le cout d'un produit a amortir sur 300 exemplaires seulement.

essayer de mettre sur le marché une voiture vendue à seulement 350 exemlpaires...vous arriverez forcement à un prix au moins 10 fois plus élevé que le même modèle produit en grande série. Une simple clio à 200 000 euros ; ca vous ferait le meme effet !
Bobby Carrot
En plus celui qui l'achète sur un coup de tête et qui se rend compte 1 semaine plus tard que c'est pas une gratte qui lui convient, il la met sur eBay et je suis persuadé que ça part au même prix qu'il la acheté.

Voir plus si il attend quelque année que y'en ait plus ...
Rock'n'Roll
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
flomarceau a écrit :
lthie a écrit :
picks a écrit :

Roooooh si on peut plus hyperboler un peu..... Y'en a qui sont tatillons par ici!!
-picks-
flomarceau
picks a écrit :
flomarceau a écrit :
lthie a écrit :
picks a écrit :

Roooooh si on peut plus hyperboler un peu..... Y'en a qui sont tatillons par ici!!

Ben justement, comparé à d'autres concerts, il lui a pas fait trop trop mal à sa SG. Donc le gars qui l'a récup dans le public devait être content, yavait juste à changer le Jack femelle, et hop une SG gratos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...