Eternal Soul a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
Citation:
Il y a des oeuvres d'art totalement inutiles qui coutent beaucoup plus cher...
Bien vu! ta phrase est super bien placé
je suis d'accord, maitenant il faut quand avoué que 20000 $ c'est enorme quand tu penses que c'est un morceaux de bois, du fer et des micros... non?
Une bonne guitare n'a pas de prix en principe.
je n'aime pas les Stratos (je souhaiterai en avoir une mais vraiment pas en gratte principale) mais je n'oserai en aucun cas douté de la qualité du Custom Shop et du travail de ces mecs sur ces exemplaires ....
Mais le prix est éxorbitant à cause de deux choses :
- le prix en lui même qui est fort abusé en sachant qu'à 2500 € chez Carvin ou 3500 € chez ESP, tu pourras te faire un Custom à toi comme tu veux qui sonnera tellement bien que cet Blackie en pleurera ...
- Le fait que seulement une petite partie sera versé à une association de bonne foi ...
Fender va se remplir énormément les poches cachés derriére une pseudo aide à Crossmachin ...
Les actionnaires commencent à devenir gourmants ...
Et je trouve que c'est du simple gachi d'argent d'acheter ce genre de guitare à un prix abérrant juste parce que Mr Clapton jouait dessus
Simple question de gestion :
elle les vaut...le bois selectionné, le travail de recherche pour reproduire le son et l'electronique de sir clapton, le travail sur la lutherie du manche pour retrouver le toucher. tout ça par des professionnels rares qui doivent gagner une fortune. Le prix de relicage par de vrais artistes de la guitare ; qui eux aussi sont assez bien payé je pense...le prix des droits payés aux acteurs (le magasin proprio de la gratte ; voir clapton lui-même). Le prix du plan marketing pour une centaine d'exemplaires seulement.
Le total ramené au nombre d'exemplaires doit forcement être super élevé...même sans avoir fait de gestion ; vous pouvez bien imaginer le cout d'un produit a amortir sur 300 exemplaires seulement.
essayer de mettre sur le marché une voiture vendue à seulement 350 exemlpaires...vous arriverez forcement à un prix au moins 10 fois plus élevé que le même modèle produit en grande série. Une simple clio à 200 000 euros ; ca vous ferait le meme effet !