1 produit référencé sur ce sujet

La Fender Villager !

Forum Fender
Forum
Bonjour à toutes et à tous, de si bon matin, ou nuit, ou journée, enfin on s'en fiche un peu.


Je m'excuse d'avance, si il y à une catégorie présentation, je ne l'ai pas trouvé !

Donc voila, j'ai effectué quelques recherches concernant la Fender Villager, une douze corde donc. En effet, j'habite dans une zone de France ou il est très difficile de pouvoir tester les 12 cordes qui me font envie, malheureusement, je suis obligé de commander par internet, bref vous " connaissez la musique. "

Il n'y à pas à dire, j'aime le son des Fender, chacun son truc. :p
Mon budget étant limité à 400 euros grand maximum, j'ai sélectionné la Villager au top de ma liste, je sais certains me diront qu'une 12 cordes à 350 euros, on aura que du caca, mais bon, j'ai pas d'argent.


Bref, je voulais donc avoir l'avis de plusieurs personnes si possible concernant cet instrument, http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm merci à vous, et désolé pour le pavé. PS: J'adore quand le code de sécurité me donne les lettres :

E P A V !


Oui je suis justement entrain de le lire, malheureusement pas grand chose sur la Villager, mais merci, ça m'ouvre d'autres horizons, mais pour plus tard, pour d'autres prix...

Personne d'autre ?
Mais non cutaway, et j'en ai assez besoin, pour jouer de la musique orienté indienne, voir celtique et anglo-saxonne. Mais merci en tout cas. Quelqu'un d'autre aurai un avis, surtout sur la Villager ?
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 06 Sep 11, 18:39
Pis la Fender a un Fishman qui est un bon capteur
Je joue du celtique et du kletzmer sur une 12 cordes Godin A 12 avec cutaway donc je comprends ton besoin donc pour le prix ca n'est pas un mauvais choix surtout en électro
like a fiddler on a roof
Ouch, la A12 c'est autre chose, tu dois t'éclater dessus mon salaud ! Dans tout les cas ça sera ma première douze cordes, il faut bien commencer quelque part pour voir ce qui va, ce qui va pas.
Invité
Vu ton budget, et l’exigence "pan coupé", c'est dur de ton conseiller autre chose... Ça dépend beaucoup de ce que tu cherches... tu ne peux vraiment pas te déplacer exceptionnellement pour tester en magasin ?

Sinon, un avis ici sur un modèle différent, mais de même marque... ce qui peut donner une idée...

Citation:
Caractéristiques 7/10
Guitare made in china, et malheureusement sur la mienne cela se voit legerement: pas de défauts majeures, mais des minis (voir micro) détails: petit reflet different a un endroit, tête de manche avec une legere eraflure. Après cela vient peut être de mon modèle, commandé sur le net et non verifié en magasin. et cela vient aussi du fait que je suis vraiment pointilleux...

Guitare cutaway, accessible, mais bon, pas evident à exploiter en douze cordes, hormis pour le slide peut être.

Manche plat et agréable, par rapport à mon autre acoustique takamine, je dirais que la 12 cordes est presque plus simple à jouer!

Mention ++ à l'électronique: accordeur integré très bien, et réglages bass middle treble brilliance idéaux pour adapter l'amplification au type de jeu.

Dernier point: je trouve cette guitare BELLE! avec son binding blanc, sa caisse clair et son fond sombre, ca impose!

Utilisation 9/10
Guitare petite, légere, on peine à croire que c'est une 12 cordes avant d'ouvrir la boite. le manche est fin, rapide, j'ai apprécié!

Sonorités 9/10
Ma première impression, ayant déjà joué sur des 12 cordes plus volumineuses, est que cette Fender a peu de coffre: comprendre que le son est très bon mais peu puissant en acoustique. Pour moi, c'est idéal pour jouer en appartement de manière débridé, sans déranger tout le voisinage.

Brancher cette guitare lui revele vraiment une autre facette: les possibilité de réglage de l'éléctronique permettent de grandes variations de son, très uties lorsqu'on passe d'un jeu aux doigt au gratté d'accord.

Comparé à une guitare acoustique haut de gamme, il manque peu $etre en acoustique un peu de brilliance et de tenu des graves, mais compte tenu du prix, c'est normal.

Avis Global 10/10
On m'a offert cette guitare, car je suis un passionné de 12 cordes, sans jamais en avoir posseder une. Et je ne regrette pas qu'on me l'ai offerte! :-P le rapport qualité prix est vraiment imbattable: cette guitare est belle, légere et peu encombrante, facile de se faire plaisir en acoustique et d'avoir un son bien travaillé une fois branchée.

Le prix publié sur AF n'est a mon avis pas à jour, le prix neuf est bien en deca des 520€ annoncés (je l'ai vu en magasin - neuve à 330€). Et à ce prix, c'est presque un cadeau pour se faire plaisir et découvrir un autre type de guitare; tout en ajoutant une Fender à sa collection!!

Je referai ce choix sans hésiter!

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Effectivement, jolie trouvaille, je me suis renseigné, j'ai appelé 4 magasins situé à une vingtaine de kilométrés de chez moi, 2 n'ont pas cette guitare en stock : Commandes, deux autres ne connaissent même pas la villager ! Assez compliqué !
Je me permet un petit UP.

Effectivement je n'ai pas fait mon choix, j'hésite avec celle ci :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm

Si quelqu'un à un avis, voir un comparatif et une préférence entre les deux, je suis preneur.

Premier point, l'Ibanez ne comporte pas de bois massif, elle " vieillira " ( le son ) donc moins bien que la fender ? La fender serait elle meilleure que l'ibanez ?
Certes, mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette guitare, et introuvable à l'éssai, c'est pour cette raison que je comptais sur le forum pour comparer l'Ibanez et la fender, et maintenant la Tanglewood.
Invité
Juste pour la couleur, parce que le son est pas terrible... ^^ C'est juste une idée (suite à la recommandation de uilean), comme je ne connais pas cette guitare, je ne saurais te dire ce que ça vaut en terme de qualité prix. .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...