1 produit référencé sur ce sujet

La Fender Villager !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Juste pour la couleur, parce que le son est pas terrible... ^^ C'est juste une idée (suite à la recommandation de uilean), comme je ne connais pas cette guitare, je ne saurais te dire ce que ça vaut en terme de qualité prix. .

Euhn tu as un avis la dessus ? ^^"
J'ose croire que c'est le micro du monsieur qui ne fonctionne pas bien, sinon le son est décevant.
Invité
Une meilleure prise de son ici :



Le son ne me convainc pas trop non plus, mais c'est très difficile de se fier à une vidéo pour juger... surtout si le guitariste n'est pas exceptionnel... ^^

Sinon, dans ce budget personnellement j'irais voir du côté de l'occasion...
Au final je ne sais pas toujours que choisir, c'est assez frustrant de ne pas être en capacité d’essayer !
Invité
Tu devrais donner ton budget réel, parce ce n'est pas du tout la même chose selon le budget... Là on s'approche des 600 euros... ^^
Citation:
Mon budget étant limité à 400 euros grand maximum
On va dire qu'à la base j'avais 450 euros grand maximum, puis une aide inattendue est survenue, donc 550 euros, et je devrais pouvoir grappiller quelques euros à ma môman. Donc entre 550 et 600 euros de budget vraiment MAXIMUM ! :p
Invité
Le pan coupé est un absolu ? Parce que ça limite pas mal le choix aux Takamine, si j'en crois ce qu'on retrouve sur le web. C'est peut-être une question de solidité...

Des avis :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Je préférerais un pan coupé dans la mesure ou j'aime exploité la totalité du manche, j'ai des mains assez petites, je vais déjà devoir travailler beaucoup pour tenir les accords. Enfin c'est une question de gouts.

Question de solidité, c'est à dire ? Selon toi cette guitare est elle fiable ?
Invité
Rendu là, j'en sais autant que toi. Tout ce que je peux dire, c'est que Takamine a une excellente réputation. Si je parle de solidité, c'est que j'ai lu que ça amenait plus de tension (forcément), et sans doute que ça complique la tâche des concepteurs.

Mais s'il peut y avoir un doute à savoir si c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix (doute dû à mon ignorance, je précise), j'ai toute confiance que Takamine fait des produits de qualité et tout à fait "fiables". Par contre, en ce concerne les guitares 6 cordes, on lit parfois que Takamine se détache surtout à partir d'un certain prix...

La meilleurs chose à faire (à défaut de pouvoir les essayer), c'est de sélectionner un modèle est de lire un maximum d'avis sur le net par la suite (en français, et en anglais)... Pour l'instant, je n'ai lu que de bonnes choses sur les 12 cordes Takamine.
gabryhell94
Ce que je trouve bizarre, c'est la mauvaise réputation des accoustiques Fender en général. J'ai refilé ma GDO300 à mon petit neveu, lorsque j'ai touché ma S6 slim (offerte par madame pour mes 40 ans) et je la regrette, cette petite guitare. Elle était agréable à jouer et sonnait carrément bien pour le prix. En fait j'hésite même à m'en racheter une. Est-que j'ai mauvais gout à ce point et du persil dans les esgourdes, ou y-a-t-il comme moi d'autres amateurs des folks Fender ???
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Gaboriau a écrit :
Rendu là, j'en sais autant que toi. Tout ce que je peux dire, c'est que Takamine a une excellente réputation. Si je parle de solidité, c'est que j'ai lu que ça amenait plus de tension (forcément), et sans doute que ça complique la tâche des concepteurs.

Mais s'il peut y avoir un doute à savoir si c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix (doute dû à mon ignorance, je précise), j'ai toute confiance que Takamine fait des produits de qualité et tout à fait "fiables". Par contre, en ce concerne les guitares 6 cordes, on lit parfois que Takamine se détache surtout à partir d'un certain prix...

La meilleurs chose à faire (à défaut de pouvoir les essayer), c'est de sélectionner un modèle est de lire un maximum d'avis sur le net par la suite (en français, et en anglais)... Pour l'instant, je n'ai lu que de bonnes choses sur les 12 cordes Takamine.


Après tout dépend du budget, les entrées de gamme (chinoises) jouissent d'une réputation absolument épouvantable.
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
Citation:
Les entrées de gamme (chinoises) jouissent d'une réputation absolument épouvantable.

J'ai plutôt lu que ce n'était pas le meilleurs choix dans l'entrée de gamme, mais "épouvantable", je ne crois pas avoir lu ça (du moins sur ce forum)...

Différents avis sur des Takamine de différents modèles :
http://fr.audiofanzine.com/tak(...)avis/

Citation:
Ce que je trouve bizarre, c'est la mauvaise réputation des accoustiques Fender en général.

C'est peut-être le bon choix ici, personne n'a dit du mal de Fender. Mais à 500-600 euros 12 cordes pan coupé, pas de Fender sur les magasin en ligne du moins.

Un autre modèle à envisager :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

(Pas sûr de la différence avec le "ii"...)



À titre comparatif avec une 12 cordes Cedar (j'en veux une ! ^^) :



Seagull coastline S12 CEDAR

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Merci à vous pour ces réponses, j'ai effectivement cherché une fender pan coupé dans ces environs la, rien trouvé !

La seagull me plait beaucoup ( de ce que j'entends ! ) Mais le dreadnought et le non cutuway m'embête un peu. Mon choix se portera sois sur la Taka sois sur la Yamaha, mais j'hésite vraiment vraiment. =/

Edit : Quoi que, le bois nato de la Yamaha, bof bof, qu'en pensez vous ?
J'ai finalement chois la Takamine, je vous ferais un petit aperçu et un avis perso sur cette guitare, si ça vous intéresse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...