La fin de Custom 77

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
irhemix
Comme nous sommes casi voisins Oghkhood je te conseille un petit shop à Saint Médart en Jalles qui se démène à trouver les modèles pour ses clients quand il n'est pas distributeur des grosses marques dominatrices
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Biosmog
J'ai vu que ça existait au niveau de la vente de voitures. En Suisse ça s'appelle "multimarque", je n'ai pas cherché si ça existait en France (j'imagine que oui). C'est un système intéressant qui regroupe de nombreux "petit" garages non-concessionnaires. Pour dire que dans tous les domaines, il y a des tentatives du même genre, avec chaque fois, évidemment, des particularités liées aux produits concernés (ils ne fabriquent pas les voitures, comme les agriculteurs...). Donc, il faudrait réfléchir à un système "multi-luthier" compatible avec les contraintes de la guitare.

(le système multimarque.ch: on achète la voiture qui est stockée dans un des garages du réseau, qui l'envoie à son garage, près de chez soi, mais le "catalogue" est centralisé)
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Glinglo a écrit :
ravachol2 a écrit :
Ceci dit; il y a bien sûr la solution d' y mettre de nouveaux pontets vierges d"encoches, et l'adapter a la situation...Ok, mais je te rappel qu'on parle de plus de 3000 euros les 25 cm cube de "bout de bois" !
C'est pas pour passer chez un luthier, ...digo yo!
Sans compter que, selon Gibson, ses guitares son préréglées en usine. (ça fait parti du prix de vente , d'ailleurs...)

C'est la cas sur ma LP (Gibson). Ce n'est pas un modèle à 3000€ et je l'ai acheté d'occasion donc je ne connais pas l'historique dans sa totalité, mais après recherche Google ce n'est pas la seule comme ça.
Si le boulot est fait par un luthier, et bien fait, ça ne me choque pas outre mesure.
Certains gros magasins pourraient même se le permettre, ça serait un argument commercial à venir chez eux (enfin pour ceux qui ne savent pas régler un instru ...). Mais comme dit Oghkhood il faudrait embaucher des gens compétents. 2 notions devenues incompatibles avec ce monde.


Hé oui, toutes les guitares, d'ou qu'elles viennent demandent a être repassées par la case départ; "réglages", ne serait ce que pour l'adapter a une préférence d'action, par exemple..
Mais dans le cas de ces Gibson à ce prix avec ce genre de défaut; pas de pardon !
J'ose espérer que, comme le supposent certains, les meilleurs productions ne soient pas réservées au marché américain...!
jimfire
irhemix a écrit :
Comme nous sommes casi voisins Oghkhood je te conseille un petit shop à Saint Médart en Jalles qui se démène à trouver les modèles pour ses clients quand il n'est pas distributeur des grosses marques dominatrices


alors toi, viens pas troller ici hein
Biosmog
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Biosmog a écrit :
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux


...Pas mal , mais ça suppose beaucoup de mouvements, et donc de "casse"...
Doc Loco
ravachol2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux


...Pas mal , mais ça suppose beaucoup de mouvements, et donc de "casse"...


Et de frais surtout (salaire du livreur, véhicule, assurances). L'idée est séduisante mais m'apparaît difficile à mettre en pratique à un coût réaliste.

Pourquoi pas plutôt des "meeting" mensuels par exemple, dans le magasin de l'un ou l'autre (ou un endroit "neutre") ou les différents commerçant ou artisan viennent mettre leurs instruments (ou ceux demandé) à l'essai?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux


...Pas mal , mais ça suppose beaucoup de mouvements, et donc de "casse"...


Et de frais surtout (salaire du livreur, véhicule, assurances). L'idée est séduisante mais m'apparaît difficile à mettre en pratique à un coût réaliste.

Pourquoi pas plutôt des "meeting" mensuels par exemple, dans le magasin de l'un ou l'autre (ou un endroit "neutre") ou les différents commerçant ou artisan viennent mettre leurs instruments (ou ceux demandé) à l'essai?


Les meetings, c'est une solution en effet, c'est la forme de la foire en quelque sorte. Il reste quand même de nombreux déplacement d'instruments (et de clients) et c'est éphémère: pas sûr que l'ambiance foire soit agréable pour essayer une guitare avant d'acheter. A réfléchir.

L'idée du réseau de guitares, n'implique pas nécessairement de trop nombreux mouvements, ça fonctionne quand même pour les voitures, donc j'imagine qu'ils ne passent pas leur temps à les déplacer. Je ne connais pas exactement comment ça fonctionne, mais je sais que, voulant acheter une voiture, je regardais les garages qui avaient les modèles qui m'intéressaient. Finalement, je n'ai pas utilisé ce réseau

Bref, c'est vrai qu'il faudrait voir les transports davantage comme un reéquilibrage, du réseau, mais je pense que des spécialisations devraient apparaître: "ah tu veux une LP-like! tu peux te déplacer? là-bas ils en ont beaucoup plus que moi".

edit: une foire peut-être semestrielle pourrait être une bonne idée de promotion-présentation du réseau. Bon, on lance le projet?
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux


...Pas mal , mais ça suppose beaucoup de mouvements, et donc de "casse"...


Et de frais surtout (salaire du livreur, véhicule, assurances). L'idée est séduisante mais m'apparaît difficile à mettre en pratique à un coût réaliste.

Pourquoi pas plutôt des "meeting" mensuels par exemple, dans le magasin de l'un ou l'autre (ou un endroit "neutre") ou les différents commerçant ou artisan viennent mettre leurs instruments (ou ceux demandé) à l'essai?


...ça c'est cool, des mini salons d'expo trimestriels...au niveau des gens en province,ça peut brancher...
Biosmog
ravachol2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux


...Pas mal , mais ça suppose beaucoup de mouvements, et donc de "casse"...


Et de frais surtout (salaire du livreur, véhicule, assurances). L'idée est séduisante mais m'apparaît difficile à mettre en pratique à un coût réaliste.

Pourquoi pas plutôt des "meeting" mensuels par exemple, dans le magasin de l'un ou l'autre (ou un endroit "neutre") ou les différents commerçant ou artisan viennent mettre leurs instruments (ou ceux demandé) à l'essai?


...ça c'est cool, des mini salons d'expo trimestriels...au niveau des gens en province,ça peut brancher...


voilà: une foire tous les trois-quatre mois qui permet de présenter, de vendre et de redistribuer les instruments invendus (selon les contacts et négociations) entre les différents magasins! ça devient plus réaliste comme ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
irhemix
jimfire a écrit :
irhemix a écrit :
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alors toi, viens pas troller ici hein

Rho ça va toi, si tu passais moins de temps sur le forum tu ne te raterais pas pour mes livraisons
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
perl
  • #117
  • Publié par
    perl
    le 12 Feb 15, 16:37
Doc Loco a écrit :


Pourquoi pas plutôt des "meeting" mensuels par exemple, dans le magasin de l'un ou l'autre (ou un endroit "neutre") ou les différents commerçant ou artisan viennent mettre leurs instruments (ou ceux demandé) à l'essai?


Humm , une sorte de Customware , mais mensuel

Pas certains que cela soit efficace sur le plan commercial ( même si c'est très fun et enrichissant humainement )

Juste AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
caribou71
Doc Loco a écrit :
ravachol2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé, je continue tout seul à réfléchir à haute voix: on peut imaginer un réseau de petits vendeurs (luthiers ou pas), avec un catalogue centralisé et une fourgonnette (le réseau ne peut pas dépasser une ou deux centaine de km): le client téléphone: je veux essayer quelques guitares de type XXX tel jour. Le vendeur sélectionne quelques instrument sur le réseau. La fourgonnette fait sa tournée de répartition des instruments et quand le client passe, il a un ensemble d'instruments de différents luthiers, différentes marques sélectionnées selon ses désirs, à essayer.
C'est une idée qui me passe par la tête maintenant je ne sais pas si c'est réalisable. Mais ça redonnerait un peu de vie aux magasins de musique régionaux


...Pas mal , mais ça suppose beaucoup de mouvements, et donc de "casse"...


Et de frais surtout (salaire du livreur, véhicule, assurances). L'idée est séduisante mais m'apparaît difficile à mettre en pratique à un coût réaliste.

Pourquoi pas plutôt des "meeting" mensuels par exemple, dans le magasin de l'un ou l'autre (ou un endroit "neutre") ou les différents commerçant ou artisan viennent mettre leurs instruments (ou ceux demandé) à l'essai?


le seul soucis, c'est la rentabilité.

faire des guitares ou des amplis, ça ne rapporte pas. Voilà c'est dit.

Allez demander aux luthiers et constructeurs d'ampli du forum si ils gagnent correctement leur vie, par rapport aux heures prestées.

Alors en plus fournir des guitares à l'essai, avec les risques, l'immobilisation en temps et argent, pour le bon plaisir du consommateur qui ne peut pas se déplacer, c'est irréaliste.

La seule façon qu'ont les artisans de la musque de s'en sortir, c'est de limiter les frais. Et de se faire un nom.
ravachol2
...Etendre l'histoire à tout types d'instruments...!
Personnellement ils me fascinent tous...
coxy-ben
triste nouvelle !

c'est toujours difficile de vivre cette situation quant on a investi du temps, de l'argent, au détriment d'autres choses....



pour le destockage, c'est dommage qu'un envoi n'est pas possible, il y a de bonnes affaires a faire...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...