Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La fin de Custom 77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
alexrock a écrit :
(extrait) Je suppose que leur positionnement "middle market" était compliqué à tenir sur un marché difficile et super concurrentiel.. Les mecs de Wild qui font du haut de gamme ont l'air de mieux s'en sortir...


- Haut de gammes veut dire de lourds investissements !
- Bas de gammes veut dire peu de marges !

Avaient-ils le choix ???

Une pensée pour eux !
Et qu'ils rebondissent !!!!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
tataz
Alain-2017 a écrit :
Triste nouvelle

Moins triste que ton avatar . On ne vote que pour Le Doc ici, toute autre cause - perdue d'avance ou non - peut être immédiatement remballée.
tataz a écrit :
Alain-2017 a écrit :
Triste nouvelle

Moins triste que ton avatar . On ne vote que pour Le Doc ici, toute autre cause - perdue d'avance ou non - peut être immédiatement remballée.

Il compte embaucher l'équipe de C77 à la mairie de Paris.
Invité
Beaucoup de "réponses" sur l'analyse d'un succès ou d'un échec pour un modèle de guitare dans cet excellent reportage, particulièrement ici :
youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IknuxlWPbdw

intervention de Benoît Navarret
milenko
C'est la fin d'une ère pour Custom77, et le début d'une histoire pour moi :












Ma Watcher Standard Sunburst : hyper-légère, le son à vide est très bon. J'en dirai un peu plus sur le topic officiel lorsque je l'aurai bien explorée/bidouillée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
yun_clive
milenko a écrit :
C'est la fin d'une ère pour Custom77, et le début d'une histoire pour moi :

Ma Watcher Standard Sunburst : hyper-légère, le son à vide est très bon. J'en dirai un peu plus sur le topic officiel lorsque je l'aurai bien explorée/bidouillée.


Yes, bonne gratte. J'avais essayé, bien perturbé par ce type de forme (le gros du corps en bas), mais la qualité était là !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
La Noix
Putain j'économisais pour m'acheter la Mark II...
manu68
Désolé d'entendre que cette entreprise française va devoir fermer.
Je précise que je n'ai jamais été client.

Ils sont talentueux, ils rebondiront. Pas en france vraisemblablement.

Cela a été déjà dit, et je suis de ceux qui partagent cette opinion.
La belle histoire à la fender ou gibson dans les années 50 aux USA , c'est terminé. cela ne se produira plus.
Le marché est devenu tellement concurentiel sur le milieux de gamme, que le business model est juste suicidaire. Sur le milieux de gamme, il faut vendre des container entiers de trucs produits à bas coup.

On peut vendre des pedales, des amplis, des guitares, mais seul le haut de gamme peut fonctionner. Gibson ou PRS s'emmerde pas. La conjoncture est mauvaise, +30% sur les prix. Moins de clients, mais toujours des fortunés ou passionnés qui rackent.
Parce que malheureusement il ne restent plus que 2 categories de personnes après le laminage en règle. Ceux qui peuvent, et qui achètent haut de gamme, et les autres qui malheureusement ne peuvent plus rien.

Et puis, dans le haut de gamme, tout le monde n'achète pas une guitare ou un ampli tous les ans. Certains oui, mais pas la "masse".
Et puis, parmis ceux qui peuvent acheter, tous n'ont pas des crises de G.A.S compulsives et sont content avec leur matos

La situation des magasins, c'est dramatique.
J'ai essayé de jouer le jeu, mais c'est fini.
Chaque fois que je m'y rend, principalement pour des fournitures car je suis pourvu en guitares de qualité, je vois les mêmes guitares accrochées au mur, pendant des mois, voire des années. Désolé, une guitare au murs pendant 6mois, c'est plus une guitare neuve mais d'occasion. Un magasin, c'est pas une oeuvre de charité.
Et chaque nouveau modèle qui rentre est une squier au lieu d'une fender ou une epiphone au lieu d'une gibson.
Plus rien en stock. Tu fais 20 bornes et tu trouve pas ce que tu veux. Faut commander, y compris pour des trucs basique (exemple pedale volume boss FVH 500)
Sans compter que les claviers remplacent les guitares .
Des magasins que j'ai connu florissant péréclitent à vue d'oeil.

J'ai voulu commander des moniteurs dans un magasin, la galère. Pas dispo, faut commander, etc...
Gear4music ? commandé le mercredi apres midi, livré le jeudi apres midi . Retour garanti gratuit avec enlèvement GRATUIT à la maison dans un délai de 7 jours.
Impossible de lutter.

Malheureux à dire, mais le business des magasins est mort. Du moins, si on veut en vivre dignement.

Sinon, parlons des guitares show aux USA et pas en france.
Ma commune (10000 habitants ) organisé une bourse aux instruments. Original comme idée.
Je me pointe le jour dit avec mes trucs à vendre. Porte close.
Aucun vendeur à par moi, manifestation annulée !!
Pourtant le même jour, 1 million de trucs en vente sur le bon coin .
Symptomatique non ?


Dommage aussi pour les initiatives comme celles de custom 77, mais malheureusement pas vraiment surprenant.
Bonne chance à eux.
GebZy
manu68 a écrit :
Désolé d'entendre que cette entreprise française va devoir fermer.
Je précise que je n'ai jamais été client.

Ils sont talentueux, ils rebondiront. Pas en france vraisemblablement.

Cela a été déjà dit, et je suis de ceux qui partagent cette opinion.
La belle histoire à la fender ou gibson dans les années 50 aux USA , c'est terminé. cela ne se produira plus.
Le marché est devenu tellement concurentiel sur le milieux de gamme, que le business model est juste suicidaire. Sur le milieux de gamme, il faut vendre des container entiers de trucs produits à bas coup.

On peut vendre des pedales, des amplis, des guitares, mais seul le haut de gamme peut fonctionner. Gibson ou PRS s'emmerde pas. La conjoncture est mauvaise, +30% sur les prix. Moins de clients, mais toujours des fortunés ou passionnés qui rackent.
Parce que malheureusement il ne restent plus que 2 categories de personnes après le laminage en règle. Ceux qui peuvent, et qui achètent haut de gamme, et les autres qui malheureusement ne peuvent plus rien.

Et puis, dans le haut de gamme, tout le monde n'achète pas une guitare ou un ampli tous les ans. Certains oui, mais pas la "masse".
Et puis, parmis ceux qui peuvent acheter, tous n'ont pas des crises de G.A.S compulsives et sont content avec leur matos

La situation des magasins, c'est dramatique.
J'ai essayé de jouer le jeu, mais c'est fini.
Chaque fois que je m'y rend, principalement pour des fournitures car je suis pourvu en guitares de qualité, je vois les mêmes guitares accrochées au mur, pendant des mois, voire des années. Désolé, une guitare au murs pendant 6mois, c'est plus une guitare neuve mais d'occasion. Un magasin, c'est pas une oeuvre de charité.
Et chaque nouveau modèle qui rentre est une squier au lieu d'une fender ou une epiphone au lieu d'une gibson.
Plus rien en stock. Tu fais 20 bornes et tu trouve pas ce que tu veux. Faut commander, y compris pour des trucs basique (exemple pedale volume boss FVH 500)
Sans compter que les claviers remplacent les guitares .
Des magasins que j'ai connu florissant péréclitent à vue d'oeil.

J'ai voulu commander des moniteurs dans un magasin, la galère. Pas dispo, faut commander, etc...
Gear4music ? commandé le mercredi apres midi, livré le jeudi apres midi . Retour garanti gratuit avec enlèvement GRATUIT à la maison dans un délai de 7 jours.
Impossible de lutter.

Malheureux à dire, mais le business des magasins est mort. Du moins, si on veut en vivre dignement.

Sinon, parlons des guitares show aux USA et pas en france.
Ma commune (10000 habitants ) organisé une bourse aux instruments. Original comme idée.
Je me pointe le jour dit avec mes trucs à vendre. Porte close.
Aucun vendeur à par moi, manifestation annulée !!
Pourtant le même jour, 1 million de trucs en vente sur le bon coin .
Symptomatique non ?


Dommage aussi pour les initiatives comme celles de custom 77, mais malheureusement pas vraiment surprenant.
Bonne chance à eux.


Tout est dit... Quelle triste situation, et où cela va nous mener par la suite? Que ce soit concernant le sujet musicale, mais aussi tout le reste...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
mica51
J'apprends pour ma part cette news un bon mois après, je suis vraiment désolé pour eux, ça reste un choc pour moi puisque j'avais l'impression que C77 avait vraiment réussi a atteindre un palier difficile a atteindre ... voila je sais pas quoi dire sinon que j'ai possédé deux C77 a un moment ou elles m'on servis pour me redonner l'envie de jouer toujours plus, je garderais un excellent souvenir de ces deux guitares et de leur apport a mon évolution en tant que guitariste.

Merci les gars, et bonne chance pour la suite des événements !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Frenchrock
Les gens aujourd'hui, n'achètent plus des guitares en tant que telles.
Ce qui se vend aujourd'hui, c'est le rêve, soit de la marque, Gibson, Fender, soit le luthier ou le monteur en guitares, expert en communication, qui sait se faire mousser, lui vendra des guitares.
Le vrai bon luthier, travailleur de l'ombre aura beau savoir fabriquer des guitares, si il ne fait pas de la com, c'est très dur pour lui.
Ensuite, les marques comme C77, ce créneau est fini, les gens veulent le logo.
Comment une marque comme C77 peut s'en sortir quand bien même des marques assez connues et nombreuses comme John Suhr, ESP, Ibanez, PRS, James Tyler, Carvin, et j'en passe... Sont en difficultés car bien même la qualité, un relatif prestige, aujourd'hui, c'est Gibson, Fender.
Le fameux grain Gibson, Fender, que les gens reconnaissent si ils voient la guitare, parce qu'en Blind test, ce serait beaucoup plus compliqué.
Le marché actuel, j'avoue qu'il m'énerve, démontre effectivement la crise, ok, mais aussi et surtout, l'esprit assez étriqué, obtus, convenu, des guitaristes, mais surtout la médiocrité de notre génération de guitaristes, le logo, la communication, étant plus important que la valeur intrinsèque de l'instrument. Drôle d'époque.
Je me permets d'ajouter que pour l'acheteur un peu futé, c'est aussi pain béni, de fabuleuses opportunités pour acheter des guitares extraordinaires pour une bouchée de pain. J'ai acheté une superbe Hamer Custom USA, qui était à 5500 dollars en neuf aux USA quand elle était vendue, je l'ai eu pour 450 euros, personne en voulait, moi ça ma va..
rg560
chut.....;faut le laisser partir en paix maintenant.....
Frenchrock a écrit :
Les gens aujourd'hui, n'achètent plus des guitares en tant que telles.
Ce qui se vend aujourd'hui, c'est le rêve, soit de la marque, Gibson, Fender, soit le luthier ou le monteur en guitares, expert en communication, qui sait se faire mousser, lui vendra des guitares.
Le vrai bon luthier, travailleur de l'ombre aura beau savoir fabriquer des guitares, si il ne fait pas de la com, c'est très dur pour lui.
Ensuite, les marques comme C77, ce créneau est fini, les gens veulent le logo.
Comment une marque comme C77 peut s'en sortir quand bien même des marques assez connues et nombreuses comme John Suhr, ESP, Ibanez, PRS, James Tyler, Carvin, et j'en passe... Sont en difficultés car bien même la qualité, un relatif prestige, aujourd'hui, c'est Gibson, Fender.
Le fameux grain Gibson, Fender, que les gens reconnaissent si ils voient la guitare, parce qu'en Blind test, ce serait beaucoup plus compliqué.
Le marché actuel, j'avoue qu'il m'énerve, démontre effectivement la crise, ok, mais aussi et surtout, l'esprit assez étriqué, obtus, convenu, des guitaristes, mais surtout la médiocrité de notre génération de guitaristes, le logo, la communication, étant plus important que la valeur intrinsèque de l'instrument. Drôle d'époque.
Je me permets d'ajouter que pour l'acheteur un peu futé, c'est aussi pain béni, de fabuleuses opportunités pour acheter des guitares extraordinaires pour une bouchée de pain. J'ai acheté une superbe Hamer Custom USA, qui était à 5500 dollars en neuf aux USA quand elle était vendue, je l'ai eu pour 450 euros, personne en voulait, moi ça ma va..



Avis que je partage à 1000/% !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...